Les discussions

Windows 10 ou windows 11 dois-je faire le changement

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis sur windows 10 et je suis solliciter pour passer sur le 11 , dois-je faire ce changement avant octobre ,  windowos est-...

6 réponses Dernière réponse le 1 août par
jazzy16

Maj windows 10.0.26200.5722

Résolu

Bonjour, Comment résoudre le problème de mise a jour de window11, la mise  a jour suivante 10.0.26200.5722(Windows 11 Insider Preview 10.0.26200.572...

5 réponses Dernière réponse le 1 août par
CDCC19

Fichier pgp

Bonjour a tous je voudrais savoir comment ouvrir un fichier PGP ou avec quoi .merci.

4 réponses Dernière réponse le 1 août par
ovales

Problèmes après mises à jour acceptées de windows update

Bonjour à Tous. J'ai un nouvel ordinateur portable ASUS sous Windows 11 acheté le 02/06/2025. En date du 08/07 j'ai accepté la mise à jour KB 5062553 ...

10 réponses Dernière réponse le 1 août par
brucine

Impossible d'ouvrir une application sur pc

je ne peux plus ouvrir une application sur PC " mot de passe invalide" alors que ca marche sur le tél.

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
SATS_fr

Icones de bureau carré noir

Bonjour, Depuis une mise à jour de Windows, mes icônes de bureau sont des carrés noirs. Parfois, ils reviennent à la normale, mais aujourd'hui, par e...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
fabul

Windows 11 version 24h2

Bonjour, J'espère que vous pouvez m'aider: Impossible d'installer la mise à jour pour  Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5062553) _ Er...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
Tite52

Intégrité de la mémoire : pilotes incompatibles. que faire?

Bonjour, Je viens de mettre à jour le BIOS de ma carte mère MSI et, bien que tout semble s'être bien passé, j'ai un message sur le petit bouclier ble...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
flo88

Mise à jour windows11

Bonjour, que doit-je supprimer sur mon pc pour telecharger windows11 parce que ça me dit que mon pc n'est pas compatible. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
jmarion3

De win10 à win11

Un nouveau PC (acer) avec windows 11 bien différent de mon vieux win10. Par exemple si je demande le téléchargement d'un logiciel ( ICE de Microsoft) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
ChatMaladroit73

Suppression d'un logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la désinstallation d'un logiciel. J'ai essayé de le désinstaller sans succès avec l'outil dédié windows. J'ai ensuite ess...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
dudism

Photos sur windows 11 ne permet plus le défilement

Résolu

Bonjour, Je pose la question pour un ami. Il utilise l'application Photos livrée avec Windows 11 pour regarder ses photos mais depuis quelques mois i...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
fabul

Plus de son hdmi + résolution instable

Bonjour à tous, J'ai un pc branché en HDMI sur ma TV, ainsi qu'un son 2.1 sur la TV également. J'ai eu aucun soucis entre son et image jusqu'à enviro...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
Vinzzzz8651

Texte de formulaire surligné en rouge windows 11

Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé à Windows 11, les textes que je saisis sur formulaire sont surlignés en rouge, comme si les mots n'étaient pas reco...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. par
brucine

Clavier bizarre et touches des chiffres inversés

Bonjour, Je ne trouve plus la touche arobase sous Windows azerty!!!Elles sont inversées. je pense! Merci pour votre aide Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
bazfile

Problème de clavier au démarrage de windows.

Bonjour , j'ai un problème au démarrage de mon pc. Mon clavier ne répond pas au moment du déverrouillage de windows, si je clique sur redémarrer tout ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Psylo12

Sortie son sur usb

Bonjour, merci de me dire s'il est possible de sortir du son à partir d'une prise USB de mon ordi ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
BatralFGR

Problème de permissions pour ouvrir un dossier

Résolu

Lorsque que j'ai changé de Pc, j'ai insérer l'ancien SSD dans le nouveau pc pour plus de stockage et pour garder les fichiers qui étaient contenus dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
brucine

Problème lecteur media player

Bonjour , mon lecteur media player ne lisais plus la musique alors je l ai supprimé  , mais pour le reinstaller pas moyen ..... comment faire svp , ou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. par
MPMP10

Icones de barre de taches en forme générique

Résolu

Bonsoir je suis dans le Windows 11 dans mon barre de taches certaine icone sont changé, il sont en image générique, quelqu'un a une idée les change...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
.eric

Problème d'installation/première execution

Résolu

Salut ! Quand je lance une installation elle prends énormément de temps juste a s'ouvrir mais s'installe correctement. Pareil pour les jeux, la prem...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
fabul

Je pense que j'ai un virus

Bonjour,  J'ai un problème depuis quelques semaines, le service Antimalware Service Exécutable prend pas mal de ressource en permanence. J'ai lancé p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
fabul

Bonjour, comment supprimer : suspendre les mises à jour wi11

Bonjour, est-il possible, dans windows11, de supprimer la suspension des mises à jour dans windows update? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. par
bazfile

Agrandir la taille de l'image de mon écran?

Résolu

Bonjour J'ai du faire une fausse manip avec la loupe car mon écran se divise en deux et seul le haut s'agrandit ,Merci à qui m'aidera à reprendre le ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
billmaxime

Fichier preset .xml pour une version sans bloatware de win11

Bonjour, J'aimerais me faire une ISO custom de windows 11 famille x64 orientée gaming et privacy. J'ai essayé via chatgpt de générer des preset .xml ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
brucine

Windows léger

Bonjour, Je voudrais savoir si tiny xlite atlas ou autre w11 modifier sont fiable ou pas quel est le meilleur selon vous pour faire du gaming et app...

24 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
fabul

Passage win11

Bonjour  Étant obligé de passer de Win 10 à Win 11 avant octobre ce qui ne me réjouis pas du tout pouvez vous me dire, en dehors de la sauvegarde pré...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
brucine

Logiciel pour faire une image disque sous windows 11

Résolu

Bonjour, mon DD va surement cesser de fonctionner comme me l'annoncent Certains messages au démarrage. je voudrais donc acheter un nouveau disque dur...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Leminimel

Comment passer de windows 10 à windows 11

Bonjour, Je possède un portable ASUS de plus de 10ans, il est actuellement en W10, mais cette version ne sera plus actualisée dès octobre 2025, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
steph810

W11 : volet d'affichage de l'explorateur

Bonjour! Dans l'explorateur W11, si je sélectionne un fichier, dans le volet d'affichage,  je vois apparaître son icone ! C'est tout bête, mais je ne...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
Didi64_549

Maj 2025 07 pour windows11 x64b ne s'éxecute pas

le téléchargement s'arrête à 8%. que puis-je faire? je suis un peu inquiète de cette situation; Y a-t-il un problème avec cette version? è

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. par
brucine

Compte microsoft

Bonjour à vous, sur windows 11 le compte microsoft set obligatoire pour ouvrir mon PC. Est-ce normal et peut-on faire autrement ? Merci de la réponse....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
brucine

Supprimer mote passe (code pin) de connexion à windows 11

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer le mot de passe (PIN) de connexion à Windows 11. Je suis allé dans paramètres/ comptes/option de connexion/modif...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
t671

Service wsaifabricsvc ajouté ou activé après mise à jour

Résolu

Bonjour, Une mise à jour Windows 11 : 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055523) aujourd'hui a ajo...

33 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
fabul

Supprimer compte microsoft dans windows 11

Résolu

Bonjour, Un ami m'a installé windows 11, en précisant son compte microsoft qui apparait quand on ouvre la fenêtre des paramètres, en haut à gauche, e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
t671

Code confidentiel inutile au démarrage...ne sort pas !

Bonjour, impossible de supprimer le code confidentiel au démarrage de mon PC portable avec Windows 11... Je dis tout de suite que ce n'est pas la pein...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
MPMP10

Comment installer windows 11 sur un pc non compatible

Windows 11 a déçu beaucoup d'utilisateurs avec plusieurs mises à jour peu innovantes et des bugs incessants. Son prédécesseur, Windows 10, est bien pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
jonibabas

Couleur de la barre de tache

couleur de la barre de tache est devenu noir

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. par
MPMP10

Echec réinitialisation zenbook windows

Salut la team , je suis vraiment dans la .... . En voulant réinitialisé mon pc en supprimant tout le contenu.  J'ai eu ce message a 60% et impossible ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
MPMP10

Désactiver les expériences personnalisées du microsoft store

Une nouvelle option a été ajoutée dans les paramètres du Microsoft Store depuis une mise à jour de Juin 2025 afin de personnaliser le contenu des reco...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
brucine

Ouverture logiciel administrateur

Bonjour, depuis hier j'ai echangé mon Disque dur HDD par un SSD. l'installation s'est bien déroulé mais depuis je dois obligatoirement ouvrir certain ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
fabul

Passer de windows 10 à windows 11

Bonjour à tous, on vient de m'offrir un ordinateur d'occasion, un Dell Vostro (pc fixe). Je ne m'y connais pas assez en informatique pour pouvoir le f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
MPMP10

Windows interface vide au démarrage

Bonjour, j'ai depuis environ 1 semaine des problèmes au démarrage de mon ordinateur portable. Chaque fois que je l'allume il m'affiche un message d'er...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
SATS_fr

Pc saccade en jeu

Bonjour, J'ai un problème avec mon PC, quand je joue à des jeux j'ai des saccades et c'est injouables sur des jeux en ligne. J'ai réinstaller Windows...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
Winux

Mon pc est en anglais depuis la maj windows...

Bien le bonjour/bonsoir à tou(te)s ! Je me permets de rédiger ce post car je suis à bout ! *Pèse ses mots.* Depuis quelques jours - je ne sais plu...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin par
fabul

Prévisualisation des extensions .eps .psd .dans windows 11

Bonjour, Je n'arrive pas à prévisualiser en vignette images les fichiers dont les  extensions .eps .psd .dans windows 11. Les autres formats sont bi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
Bruno83200_6929

Impossible de supprimer des fichiers (windows 11)

Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide car depuis quelques jours j'ai un petit soucis, je n'arrive plus à supprimer simplement des fichiers sur mon bure...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin par
kaneagle

Code démarrage lenovo

bonjour je viens poster sur ce forum pour un renseignement voila j'ai un pc portable lenovo acheté il y a 3 mois environ a darty celui ci a un mot ...

21 réponses Dernière réponse le 29 juin par
franck07580

Disque d trop chargé

Bonjour, en voulant enregistrer un fichier, il m'est dit qu'il n'y a plus de place dans mon disque D. Le gestionnaire de disque me dit que je n'y ai ...

60 réponses Dernière réponse le 29 juin par
brucine

Mon pc ne fait que crash lorsque je suis en jeu

Bonjour, depuis ce matin mon pc crash et se rallume en boucle lorsque je joue uniquement. Dans l'observateur d'évènement j'ai ce message: La créati...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin par
flo88
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 566