Pilote clavier ps2 101/102 touches toshiba
Résoluccmvigean Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A chaque démarrage de mon ordinateur portable Toshiba Satellite C50-B-14F / i3-4005U, le clavier ps2 ne fonctionne plus.
Il me faut réinstaller le pilote à partir du Panneau de Configuration pour retrouver le clavier en service.
Comment régler cette anomalie sous Windows 11
Merci d'avance pour votre attention à ma demande.
Cordialement.
4 réponses
Bonjour,
Pour résoudre l'anomalie de démarrage sur ton PC portable Toshiba sous Windows 11, réinitialise le BIOS en appuyant sur F2 ou SUPPR au démarrage, puis restaure les paramètres par défaut.
Si le problème persiste, répare le système d'exploitation ou désactive le démarrage sécurisé via le menu de démarrage.
Bonjour Panth33ra,
Merci pour tes solutions.
Je vais les appliquer en fin d'après-midi et je donnerai le résultat, en retour.
Cordialement
Bonsoir Panth33ra,
J'ai effectué tes modifications proposées mais lé problème est toujours présent.
Il se situe au niveau de Windows 11 lorsque le PC démarre pour la première fois après un arrêt complet.
J'ai trouvé une solution pour obtenir le clavier :
Il faut "Redémarrer" ou, si l'écran a été rabattu, lorsqu'il est de nouveau relevé, saisir le code PIN.
Je vais me contenter de cette méthode, pour l'instant en espérant qu'une prochaine mise à jour de Windows 11 règle le problème.
Merci encore pour ton étude.
Cordialement.
P.S. Je marque la demande en "Résolue"