Ajouter un dossier dans "historique de fichier" windows11

Bubbledom13 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je veux créer un sauvegarde automatique de mes fichiers perso sous windows11.

J'ai mis un dossier contenant tous mes dossiers personnels dans C:

Mais quand je fais la sauvegarde avec "historique de fichiers" je ne retrouve pas ce dossier sur le disque externe de destination de la sauvegarde.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ajouter ce dossier à l'historique ?

D'avance merci.

1 réponse

brucine Messages postés 23889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 808

Bonjour,

Il faut apparemment ajouter le dossier choisi sans quoi les sources sont limitatives, mais ce n'est pas forcément une bonne idée ne serait-ce que parce qu'il s'agit pour schématiser d'un couper-coller, pas d'une sauvegarde incrémentielle.

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013067/

Pourquoi ne pas préférer une approche logicielle (SyncBackFree...) ou à la ligne de commande (Robocopy...)?

D'une manière générale, la seule façon d'être sûr de ne rien oublier est d'enregistrer ses données sur une partition dédiée dont on fera la sauvegarde incrémentielle ne restant que quelques items qu'on ne peut pas y placer (par exemple profil du navigateur).

0