Ouverture de certains fichiers impossible

Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me retrouve tout d'un coup (sous windows 11) avec des fichiers qui refusent de s'ouvrir. Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation SVP ?

10 réponses

georges97 Messages postés 20697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 756

Bonjour,

Si je ne m'abuse, qui dit sauvegarde incrémentielle sous-entend logiciel capable de ..

Il serait sans doute utile aux intervenants de savoir lequel.

Par ailleurs, en supposant que les fichiers s'ouvrent normalement à la source, préciser s'ils se transfèrent ou ne s'ouvrent pas bien qu'apparaissant à destination.

Sachant qu'en parlant de réparation pour le .docx, doit-on comprendre qu'il était déjà défectueux ?

1
calmosre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, quel genre de fichiers ? quel est le message d'erreur ?

0
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai constaté le phénomène (en faisant une sauvegarde incrémentielle qui s'est retrouvée bloquée) avec 3 fichiers : un mp4 et un docx (que j'ai pu "réparer" je ne sais comment) + un PDF qui demeure, lui, bloqué.

Pour le message d'erreur il faudrait que je vous envoie une capture d'écran... Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci.

0
calmosre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et comment fait-on pour attacher une image ici ?

0
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut Capdec,

regarde cette page pour insérer 1 capture d'écran dans ton message/ta réponse ==> clique ici

dans la barre de menu, tu dois cliquer sur l'icône/le bouton que j'ai encadré

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

dans le message d'erreur qui s'affiche, il est stipulé que le format de la source n'est pas un PDF

ton disque D:\ est 1 DD externe, ou une 2ème partition sur ton DD interne?

@+

0

Et pourtant il s'agit bien d'un PDF, que j'ai plusieurs fois utilisé en tant que tel.

D:\ est un disque interne, sur lequel je mets toutes mes données.

C:\ est un disque local (interne aussi, bien sûr) où, entre autres, se trouve Windows 11 et toutes les applications.

0

re

fait ceci et donne le résultat:

télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

poste 1 capture d'écran du résultat des 2 DD (le C:\ et le D:\)

en image, les codes couleurs pour interpréter les résultats

@+

0

Voici d'abord pour le disque D: (gros problème ?)

Pour ce qui est du disque C:, c'est tout bon (je crois).

0

re

ton Disque D:\ (qui est 1 HDD) va lâcher mais on ne sais pas quand

tu dois sauvegarder tes données sur 1 DD externe tant que c'est possible

ensuite, tu devras investir dans 1 nouveau Disque pour le remplacer (par 1 SSD pour la rapidité d'exécution)

dans ta capture d'écran, on voit ceci dans le message d'erreur

@+

0