One drive microsoft

nobeline Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait un transfert de pc à pc et je me retrouve avec pas mal de problèmes.

Par exemple, je n'ai plus mes documents tout est parti dans one drive et ils me tannent pour que j'augmente la capacité en payant, bien entendu.

Sauf que sur mon windows 11 tout simple que j'avais sur mon ancien pc, nettement différent de ce windows 11 pro, j'avais accès à mes documents pour lesquels j'ouvrais un nouveau dossier quand je voulais et pouvais le déplacer à ma guise.

Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir si on peut désinstaller One Drive.

Et éventuellement si je le peux (c'est à dire si j'en suis capable) migrer vers Linux.

Merci pour vos conseils

cordialement

nobeline

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 924

Bonjour,

Pour OneDrive, voir ici.

Désactiver ou désinstaller OneDrive - Support Microsoft

Pour ce qui est de Linux, il y a une multitude de tutoriels présents sur la toile, il suffit d'interroger et d’utiliser votre moteur de recherche.

Dans votre moteur de recherche.

Comment installer Linux ?

Et aussi, comment installer Linux en dual-boot ?

On n'est jamais trop prudent…

Le dual-boot permet d'avoir Linux et Windows à tour de rôle, sachant que pour ce qui est de Linux, c'est un autre monde et dans l'éventualité que vous vous retrouviez en difficulté avec Linux, vous aurez toujours la possibilité de ne pas vous retrouver à réinstaller Windows.

Après un certain temps, il vous sera possible de supprimer Linux ou Windows, ou l'inverse.

Ou de garder aussi les deux systèmes d'exploitation en dual-boot.

0