One drive microsoft

Résolu
nobeline Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 IceKT -

Bonjour,

J'ai fait un transfert de pc à pc et je me retrouve avec pas mal de problèmes.

Par exemple, je n'ai plus mes documents tout est parti dans one drive et ils me tannent pour que j'augmente la capacité en payant, bien entendu.

Sauf que sur mon windows 11 tout simple que j'avais sur mon ancien pc, nettement différent de ce windows 11 pro, j'avais accès à mes documents pour lesquels j'ouvrais un nouveau dossier quand je voulais et pouvais le déplacer à ma guise.

Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir si on peut désinstaller One Drive.

Et éventuellement si je le peux (c'est à dire si j'en suis capable) migrer vers Linux.

Merci pour vos conseils

cordialement

nobeline

7 réponses

IceKT
 

Hello , si tu as reinitialisé windows 11 comme a l'origine . par contre si tu utilise un windows 11 pro , il te faudrait aller en ligne de commande et taper un gpedit.msc (stratégie de groupe )en  tant qu'administrateur . c est ensuite dans ce menu que tu pourras bloquer onedrive en cliquant sur :  configuration ordinateur , Modele administration ; composant windows ;  One drive ; comme sur l image ; tu selectionne les options comme sur l image ensuite tu redémarre l ordinateur  et ensuite one drive est bloquer et jackpot ca devrait marcher ; pour moi ca  a toujours fonctionné car je n'utilise pas one drive . pas d'inquiétude pour cette manip ;

1
MPMP10 Messages postés 46381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 972
 

Bonjour,

Pour OneDrive, voir ici.

Désactiver ou désinstaller OneDrive - Support Microsoft

Pour ce qui est de Linux, il y a une multitude de tutoriels présents sur la toile, il suffit d'interroger et d’utiliser votre moteur de recherche.

Dans votre moteur de recherche.

Comment installer Linux ?

Et aussi, comment installer Linux en dual-boot ?

On n'est jamais trop prudent…

Le dual-boot permet d'avoir Linux et Windows à tour de rôle, sachant que pour ce qui est de Linux, c'est un autre monde et dans l'éventualité que vous vous retrouviez en difficulté avec Linux, vous aurez toujours la possibilité de ne pas vous retrouver à réinstaller Windows.

Après un certain temps, il vous sera possible de supprimer Linux ou Windows, ou l'inverse.

Ou de garder aussi les deux systèmes d'exploitation en dual-boot.


0
nobeline Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 

merci infiniment pour vos conseils je m'y mets tout de suite

bien à vous

nobeline

0
MPMP10 Messages postés 46381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 972
 

Bonjour,

De rien et bonne continuation à vous.

0
georges97 Messages postés 14317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 776
 

Bonjour,

Avant de désactiver One Drive, recopier (copier/coller et non couper/coller) tous les documents qui se trouvent stockés à distance pour les récupérer sur votre PC.

En principe, vous devriez les retrouver en réactivant OneDrive (si besoin est) mais "prudence est mère de sureté".

Incidemment, Windows 11 et Windows 11 ont la même interface mais les dernières mises à jour l'ont faite évoluer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nobeline Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 

OUI, l'interface est vraiment différente.

En installant Windows sur mes précédents ordinateurs (il y en eut beaucoup), il ne m'a jamais été demandé de spécifier quel était le type de clavier azerty que j'utilisais et impossible de "passer" cette case. Le résultat est décevant.

Merci pour votre réponse

cordialement,

Nobeline

0
brucine Messages postés 23315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 843
 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Bruxelles et Paris ont le même fuseau horaire et la localisation géographique ne suffit donc pas à les distinguer.

Il n'est donc pas illogique que soit demandé si je veux utiliser un clavier AZERTY français ou belge, sans compter que je peux avoir de bonnes raisons d'utiliser un clavier belge à Paris ou français à Bruxelles.

Sur l'interface, je suis réactionnaire et j'utilise Open Shell qui en montre une plus volontiers d'inspiration Windows 7 que Windows 10.

On n'échappe pas au fur et à mesure des mises à jour Windows à l'installation d'applications discutables dont on peut désactiver certaines (par exemple l'IA) mais qui dans le cas d'espèce ne modifient en rien l'interface y compris par le nouveau menu démarrer ou autres Widgets.

1
georges97 Messages postés 14317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 776
 

Bonjour,
 

Sans doute un malentendu sur le terme "interface" qui désigne pour moi l'aspect du bureau, de la barre de tâches, de la fenêtre Windows ou du gestionnaire de fichiers, là où vous sous-entendez la configuration à l'installation, qui implique le paramétrage de plusieurs fonctions, qui peut être légèrement différente pour la version pro.

Quoiqu'il en soit tout est modulable et comme le dit brucine, on peut toujours opter pour différentes ergonomies, si tant est qu'elles soient opérationnelles pour les dernières versions du système.
 

Pour ce qui est du clavier, si vous utilisez un clavier externe, c'est peut-être une question de pilote et je suggère que vous fassiez un essai en en empruntant un.
 

Par ailleurs, même si l'utilisation d'une distribution Linux, même simultanée (dualboot ou virtualisation) est souvent présentée comme une panacée, il ne constitue pas une solution presse-bouton et demande la même dose de familiarisation et d'apprentissage que tout environnement informatique.
 

Pour ce qui est du transfert, il n'y a pas dans vos messages le moindre renseignement sur la méthode utilisée, notamment sur les logiciels réinstallés, sans lesquels certains fichiers ne s'ouvriront pas.
 

Indépendamment de cela, pour ouvrir un nouveau dossier, il suffit soit de faire un clic droit sur le bureau (et choisir "nouveau/dossier" dans les sous-menus, soit de le faire dans les logiciels que vous utilisez (enregistrer sous/ nouveau dossier)
 

Je ne saurai que trop vous inciter à nous signifier les étapes franchies (méthode de copie de vos fichiers de l'ancien au nouveau PC, essai clavier, réinstallation d'un logiciel et ouverture d'un fichier associé, récupération des fichiers sous OneDrive).

nota : Le PC, Windows ou Microsoft ne décident pas de la copie automatique sur One Drive, seul l'utilisateur en a le contrôle en installant et activant la synchronisation de certains fichiers, sachant que ce ne doit pas être la sauvegarde principale, qui doit rester sur l'ordinateur.

Il serait utile également de donner la référence exacte du PC.

0
nobeline Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 

Merci Georges,

J'étais tellement contrariée que j'ai carrément réinitialisé le nouveau PC Geekom A9 MAX.

Il est donc vierge à présent. Et j'ai posé la question du clavier à leur support.

J'attends leur réponse bien évidement pour poursuivre l'installation.

Je prendrai donc une clé USB pour faire mes transferts de mon ancien PC et procèderai avec soin. Je m'étais servie de EaseUS Todo mais... le résultat n'était pas concluant d'où ma question sur Onedrive plus haut postée.

Encore merci pour vos explications étant consciente que vous êtes un expert ce que je ne suis pas du tout -;).

cordialement

Nobeline

0
georges97 Messages postés 14317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 776
 

J'espère que vous n'avez pas pris mon intervention comme celle de quelqu'un qui veut se faire mousser.

Par ailleurs, je n'ai aucun mérite à part de partager mes connaissances, et ayant plus de 40 ans de pratique, je considère n'être qu'un amateur confirmé, sachant que des spécialistes figurent dans les membres de CCM, auprès desquels j'apprends tous les jours. Ils ne manqueront pas d'intervenir utilement s'il le faut.

J'ai insisté sur mes "points de passage" car la résolution de problèmes (particulièrement informatiques) ne peut se concevoir que si on procède par étapes et surtout que l'on fasse des retours sur les actions réalisées et les résultats obtenus.

Cela implique des réponses aux questions posées sans lesquelles les intervenant ne peuvent savoir à distance où vous en êtes.

De fait, j'ai dû parcourir votre historique pour savoir la référence du PC, précisé dans votre réponse précédente.

Il n'y a pas de raison pour que l'installation bloque sur un simple problème de clavier, sauf s'il est en panne ou nécessite un pilote élaboré (claviers lumineux par exemple).

Sans essayer de tout résoudre à la fois, peut-être voudrez vous donner au fur et à mesure les étapes suivies, ce à quoi j'ajoute une demande sur le modèle de clavier utilisé.

Par ailleurs, vous pouvez vérifier que l'accès au bureau, à la Wifi, à internet, le gestionnaire de fichiers pour parcourir vos arborescences fonctionnent avant de passer à l'installation de logiciels et à la récupération des fichiers distants (Onedrive) et/ou par clé USB.

A vous lire concernant :

  1. méthode de copie de vos fichiers de l'ancien au nouveau PC
  2. essai nouveau clavier
  3. réinstallation d'un logiciel et ouverture d'un fichier associé, récupération des fichiers sous OneDrive

"Qui va piano va sano va lontano"

0