Les discussions
Impossible de réinitialiser pc depuis winre
RésoluBonjour à tous, ce matin j'ai eu la joie de découvrir un bel écran bleu au démarrage de mon pc. Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais pa...
Bazar dans l'explorateur de fichiers
Bonjour, Je crains d'avoir fait de mauvaises manips dans l'explorateur de fichiers de mon ordinateur qui est sous Windows 10 Pro. Sans faire exprès...
Disques externes s'affichent en "disque local".
Bonjour. Je ne sais trop par où commencer, j'ai peur que ce soit long ! Mon SSD Système (W10-64) à commencé à donner des signes de faiblesse et des...
Démarrage bloquée et problème tpm bitlocker de windows 10
Bonjour à tous les utilisateurs et à toutes les utilisatrices du web, Aujourd’hui, je poste ce message dans cette plateforme pour avoir des solutio...
La machine fonctionne pas
Bonjour, j'ai une machine que j'ai acheté il y a 3 semaine je n'arrive pas à se connecter avec cette machine et le touchpad ne fonctionne pas
Comment réparer les erreurs lecteur windows ?
RésoluBonjour, J'ai un problème de puis quelques jours, j'ai une notification qui me demande de redémarrer mon ordinateur pour réparer une erreur lecteur, ...
Bureau en poupées russes
RésoluBonjour, J'essaie de résoudre un pb d'organisation de dossiers pour un utilisateur (Mohsen) mais je ne sais pas comment celui-ci est arrivé à la conf...
Même problème sur mon ordi
Bonjour,j'ai exactement le même problème.Puis-je savoir quel mot de passe il faut entrer après avoir tapper "EXIT" ??? Cet ordinateur appartient à m...
Possibilité d'améliorer pc portable aspire a114-31
Bonjour, ce pc est sous Windows 10: peut on passer à Windows 11? Le processeur est un Intel celeron cpu N330 @ 1,10 ghz, 1,10 ghz La ram est de 2 go...
Iphone sur w10
RésoluBonjour à toutes et à tous. Depuis peu lorsque je connecte mon Iphone 14 a mon PC sous W10, dans la zone de notification(en bas à droite) il est reco...
Portable lenovo g50-45 démarre puis l'écran s'éteint
Bonjour, merci de me renseigner mon portable Lenovo G50-45 démarre il affiche réparation et l'écran devient noir le ventilateur continu à fonctionn...
Téléchargement impossible
FerméBonjour Je ne peux plus télécharger fichiers applications ou photos sur mon ordinateur Windows 10 j’ai toujours le message « échec de l’analyse a...
Problème installation windows
Bonsoir Je viens par ce poste pour vous demander une aide. J'ai des ordinateurs portable HP PROBOOK 450 G9, où j'ai effectué une installation de wind...
Windows courrier
Bonjour à tous L'application courrier de windows 10 qui depuis déjà longtemps fonctionnait bien sur un de mes ordinateurs (windows 10 32 bits) a réce...
Disque dur d:/ avec un point d'interrogation
Bonjour , je peux plus dutout accéder a mon disque d pouvez vous m'aide ?
Problème d'affichage des accent windows 10
Bonjour à tous, Depuis peu, j'ai constaté que les accent sur plusieurs application n'étaient plus pris en charge : Cela arrive sur plusieurs a...
Mon ordinateur ne s'allume que si on le branche
Bonjour, récemment j'ai rencontré un problème avec mon ordinateur de marque Dell. Il ne s'allume plus ! Mais lorsque je le branche, il s'allume mais l...
Code pin oublié
RésoluBonjour, j'ai configuré un nouveau pc et j ai mis mon profil Microsoft sur ce nouveau PC Je ne sais plus quel code PIN j ai positionné mais pb ...
Redémarrage infini - ecrans bleus
Bonjour à tous, J'ai en ce moment de nombreux problèmes avec mon PC, principalement au démarrage. L'erreur dpc watchdog violation revient presque à...
Appli courrier s'ouvre et se ferme aussitot
Bonjour, sur Windows 10 l'application courrier fonctionnait bien, et il y a 2 jours elle s'ouvre et se ferme après quelques secondes. Y a t'il une s...
Problème ouverture de dossiers windows 10
Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques jours je ne comprend pas pourquoi mais Windows 10 a du mal à ouvrir mes dossiers. Que ce soit « téléch...
Impossible d ouvrir un fichier par double clic
Bonjour, Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir un fichier avec le double clic.A chaque fois j ai ce message:"aucun programme n'est associé à ...
Où sont les liens favoris edge et le reste ?
Bonjour, Sur Win10, il y a en bas à gauche, des petites images. Quand je clique dessus, ça ouvre une page d'images, si je clique sur une image, c'est ...
Pc lenovo 15ach6h neuf (4 mois) et rame beaucoup trop !
Bonjour à tous. Mon beau fils et moi avons chacun acheté un pc "Lenovo 15ACH6H" il y a plusieurs mois. Le mien est très rapide, réactif, ne lag pas ...
Modifier son sur pc
bonjour j'ai installé un système audio sur mon pc de bureau via 2 hp en Bluetooth. Je trouve le son trop grave comment faire pour le rendre plus aigu ...
Agrandissement des vignettes
Bonjour, Lorsque je fixais ma flèche sur une vignette une petite roue apparaissait et agrandissait la photo..maintenant la roue apparait toujours mai...
Ecran noir au demarrage, mais pas de bios
Bonjour, cela fait maintenant plus d'une semaine que mon pc a un probleme recurrent au demarage, le pc s'emble bien s'allumer (j'entend la ventialtion...
Verr num ?
depuis ce matin lorsque je met mon PC en route la touche VERR NUM n'est pas active et la lumière témoin de cette touche est éteinte . Pourquoi et que ...
Raccourci capture d'écran ne fonctionne plus
RésoluBonjour à la communauté Suite à une dernière mise à jour , mon raccourci capture d'écran ne fonctionne plus je parle du raccourci des deux touc...
Problème profil utilisateur après réinitialisation
Bonjour, je souhaite vendre mon ordinateur et j’ai donc procédé à une réinitialisation totale de ce dernier, suite à ça, la suite logique qui aurais d...
Je monte constamment dans le menu démarrer
Bonjour, Comme je l'ai dit dans le titre, je rencontre un problème qui se définit par le fait que je monte constamment dans le menu démarré comme si ...
Problème récurrent avec la fermeture d'un fichier
Bonjour, J'ai toujours, systématiquement une difficulté la fermeture d'un fichier; toujours le même. Donc, à la fermeture, toujours et épisodiqueme...
Impossible de se connecter compte microsoft 365 depuis word
RésoluBonjour J'ai un soucis j'ai installé Office 365 (via un partage de licences) mais je n'arrive pas a me connecter à mon compte Microsoft depuis les Lo...
Code pin refusé
Bonjour, Un problème est apparu récemment : l'ouverture d'une appli me demande "Vérification de votre identité", mais mon code PIN n'est pas accepté ...
Pc restaurer et verrouiller [ windows 10 ]
Bonjour voici mon problème: Mon pc s’est restauré car il a re-installé windows10, parceque la mise a jour 22h2 ne voulait pas se faire donc d’après w...
Aucun réseau sur mon pc fixe depuis la maj recent windows 10
Bonjour, Depuis la maj windows 10 mon ordi ne detecte aucun réseau que sa sois en filaire ou même en WiFi , de plus il ne detecte pas nn plus le part...
Latence/ inputlag a cause de windows
Bonjour en fait c'est assez simple quand j'allume mon pc je rencontre un problème de souris lente comme une latence ou de l'input lag. Il faut que je ...
Déplacer windows vers un ssd
Bonjour, J'essaye de déplacer mon disque HDD vers un SSD, pour la rapidité. J'ai essayé plusieurs logiciels mais rien ne marche : MiniTool ShadowMake...
Verrouiller ports usb, mais clavier et souris en usb.
Bonjour, Je souhaite verrouiller les ports USB de mon PC durant une absence de quelques jours. J'ai vu plusieurs solutions pour se faire ( modificati...
Windows 10 update
bonsoir, comment remettre le mode normal pour windows update (W10) merci cordialement
Firefox se bloque - saturé
j'ai un PC avec windows 10 Firefox semble se saturer tout seul, meme avec peu de fenetre ouvertes... Et du coup ne fonctionne plus au bout d'un mom...
Lenteur pc au démarrage surtout mais pas que !
Bonjour, mon tout-en-un Lenovo 10160 est lent, lent. C'est vraiment pénible. Au démarrage, il télécharge souvent des mises à jour qui ralentissent en...
Pc marche pas
Bonjour, Quand j'allume mon pc (après avoir branché le câble d'alimentation) mon pc m'affiche un long message blanc sur noir en anglais avec a la f...
Impossible de réinstaller win 10 : aucun lecteur trouvé
Bonjour, j'ai récupéré un PC portable HP qui était sous Linux. Après reformatage du SSD M.2, il m'est impossible de réinstaller Windows 10 : Aucun lec...
Windows 11 forcé ,revenir à windows 10
Bonjour les aficionados de l'informatique , Je me trouve bien embarassé car ses dernières semaines ,mon ordinateur m'a proposé une installation forcé...
Taille de mes caractères devenue toute petite spontanément
Bonjour, Cet après-midi la taille de mes caractères est devenue toute petite sans que je touche à quoique ce soit. Je suis sur Windows 10 et sur un o...
Deux màj en moins d'une semaine
Bonjour, Il y a quelques jours Windows m'a demandé de mettre à jour mon système; ce que je fais toujours. Et aujourd'hui, à l'instant, il me redemand...
Problème de second disque dur
Bonjour, Hier, j’étais sur mon pc quand tout d’un coup j’ai eu une notification Windows, je ne savais pas vraiment pourquoi, qui me disait que mon di...
Acheter une licence windows 10 ou windows 11 ?
Bonjour, je voudrais installer Windows 10 pour un senior, mais j'ai vu quelque part qu'il fallait passer sous Windows 11, parce que Windows 10 ne rec...
Écran noir au démarrage suite à une mise a jour nvidia
Bonjour/bonsoir, J'ai un pc fixe Omen de gamer. Windows 10 Depuis une mise a jour de carte graphique NVIDIA, mon écran est devenu noir, je pensais q...