Comment rechercher une vignette sur le bureau ?

Herve_be Messages postés 1115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herve_be Messages postés 1115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai beaucoup d'icones sur mon bureau, récemment Windows 10 les a réarrangées, remettre de l'ordre est un peu fastidieux.

Est-il possible de faire une recherche parmi les icones ?

Accessoirement peut-on les grouper dans des sortes de dossiers ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers tu dois avoir une entrée Bureau, avec tous les raccourcis/icones.

Sur le bureau, avec un clic-droit + Nouveau, tu peux créer des dossiers, cela afin de regrouper les raccourcis par type

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Je contourne la "difficulté" en n'ayant sur le bureau que les documents en cours (le cas échéant rangés par dossier) pour qu'il ne soit pas trop encombré.

Je me sers pour les raccourcis de programmes d'une barre d'outils personnalisée obtenue par clic droit-nouvelle barre d'outils dans la barre des tâches pointant vers un dossiers Raccourcis contenant lui-même un raccourci vers chacun des dossiers thématiques de raccourcis, qui ne peuvent alors pas être réagencés par la fantaisie de Windows.

0
Herve_be Messages postés 1115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vos réponses.

Je ne place jamais de document sur le bureau, seulement des raccourcis vers des programmes.

Je ne connaissais pas la possibilité de placer des dossiers sur le bureau, j'en ai créé quelques uns pour regrouper les programmes que j'utilise peu, c'est déjà plus clair.

0