"donnée de la valeur " vide
Amateur_en_tout Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Même si je ne suis pas un pratiquant des installations/désinstallations,j'ai des dizaines de clés dans le registre dans le bloc : "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer" dont la ou les lignes dans la fenêtre de droite sont vides avec l'information "donnée de la valeur " vide
Puis je effacer la clé correspondante (fenêtre de gauche) sans risque ?
j'espère avoir été clair.
objectif : soulager mon micro qui date un peu
merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Tu peux toujours mais le fait que la donnée soit vide ne garantit pas que le programme correspondant soit désinstallé ou ne puisse jamais servir.
Quand bien même serait-ce le cas que supprimer même 1000 clés d'un registre qui peut en comporter 10 ou 20 fois plus ne va en rien accélérer les performances de l'ordinateur.
S'il a des performances limitée et se traîne, il faut plus volontiers s'intéresser à censurer les tâches planifiées ou à les reprogrammer à des heures d'inutilisation, désactiver les programmes lancés au démarrage du PC sans qu'il y ait nécessité permanente, passer à manuel ou désactivé les services automatiques inutiles. -
Bonjour
Merci pour la réponse rapide claire et quelque part rassurante (ne pas avoir à toucher au registre).
et OK pour les autres actions.
Encore merci