"donnée de la valeur " vide

Amateur_en_tout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amateur_en_tout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Même si je ne suis pas un pratiquant des installations/désinstallations,j'ai des dizaines de clés dans le registre dans le bloc : "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer" dont la ou les lignes dans la fenêtre de droite sont vides avec l'information "donnée de la valeur " vide

Puis je effacer la clé correspondante (fenêtre de gauche) sans risque ?

j'espère avoir été clair.

objectif : soulager mon micro qui date un peu

merci d'avance

2 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Tu peux toujours mais le fait que la donnée soit vide ne garantit pas que le programme correspondant soit désinstallé ou ne puisse jamais servir.

Quand bien même serait-ce le cas que supprimer même 1000 clés d'un registre qui peut en comporter 10 ou 20 fois plus ne va en rien accélérer les performances de l'ordinateur.

S'il a des performances limitée et se traîne, il faut plus volontiers s'intéresser à censurer les tâches planifiées ou à les reprogrammer à des heures d'inutilisation, désactiver les programmes lancés au démarrage du PC sans qu'il y ait nécessité permanente, passer à manuel ou désactivé les services automatiques inutiles.

1
Amateur_en_tout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour la réponse rapide claire et quelque part rassurante (ne pas avoir à toucher au registre).

et OK pour les autres actions.

Encore merci

0