Résolution de problèmes Windows (partiellement) désactivé

ClaudioCCM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2024 à 18:56
 ClaudioCCM - 4 mai 2024 à 20:28

Bonjour,

OS Windows 10 (22H2)

Après avoir constaté que la fonction recherche de fichier était inefficiente, j'ai voulu lancer la résolution de problème en ligne de Windows.

Mais l'assistant de dépannage répond par la fenêtre suivante :

Or les outils de résolution de problèmes complémentaires fonctionnent. Par contre, pour la fonction recherche, on obtient la fenêtre :

J'ai donc utilisé l'outil de réparation par la fonction sfc/scannow : pas d'amélioration.

J'ai ensuite réparé avec l'outil Media Creation Tool , sans succès non plus. Je précise avoir "réparé" mais pas réinitialisé. En effet, mes données étant sur un serveur, je n'ai pas besoin de les garder, mais j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller tous les logiciels.

La question est : pensez vous qu'une solution de réparation soit possible sans perdre les logiciels ou dois-je passer par la réinitialisation ?

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 1 240
4 mai 2024 à 19:45

Bonjour,

Voir => ICI <=

0

Merci pour ce retour rapide.

Et merci à tous ceux qui alimentent ce forum.

0