Accès impossible à un site à partir d'un réseau lan
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Impossible d'accéder à un site A à partir d'un ordi sur réseau éthernet en mode Windows normal (quelque soit le navigateur) alors que çà fonctionne en mode sans échec avec prise en charge réseau et que cela fonctionne à partir d'un PC portable sur le wifi de la même box. Comment repérer l'élément perturbateur. Merci
- Qui remplace coco.fr
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Acces rapide - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il a le Wifi, ce PC?
Sinon carte réseau ou pilote défectueux, mauvaise définition IP/DNS s'ils sont manuels, pare-feu directement ou par le biais de l'intervention d'un pilote virtuel que certains logiciels de sécurité mettent en place dans l'adaptateur réseau...
Voir dans le gestionnaire de périphériques s'il y a une erreur sur la carte réseau, vérifier les paramètres de Panneau de Configuration-Internet-Paramètres de la carte: pilote virtuel (j'ai par exemple celui de Comodo), paramètres IPV4.
Merci pour votre réponse rapide. Dans le gestionnaire de périphériques aucune erreur détectée sur la carte réseau. Paramètres du panneau de Configuration-Internet...pilote virtuel IPV4.
Le site en question est https://www.jimprimeenfrance.fr. Celui-ci est accessible à partir d'un smartphone en réseau wifi géré par la box à laquelle est directement connecté l'ordi, mais particulièrement difficile d'utiliser ce site à partir d'un smartphone (un S8).
Autre remarque : c'est le premier site pour lequel nous avons ce problème. L'élément perturbant est peut-être du côté du site?
Merci Brucine et SATS_fr pour votre contribution. J'ai le même problème avec les navigateurs Mozilla, Chrome et Bing. Selon l'essai concluant de brucine, je suppose que le pb se trouve sur mon ordi, mais où ?
Plus de précisions : la page d'accueil du site s'affiche puis tout de suite une fenêtre en surimpression avec une "roue qui tourne" puis un 1er message "Nous essayons de joindre le serveur" puis le message "Tentative de connexion pendant 5 (puis 4...1) secondes et çà boucle sans aboutir.
Fais un scan avec FRST : je n'ai pas trouvé sur le site la page où la procédure est expliquée, donc je te donne celle de Malekal, même si très ancienne :
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Bonjour,
L'hypothèse d'un malware semble curieuse, je suppose que tous les sites seraient impactés, pas un seul, cela peut davantage faire penser à un blocage de script par un logiciel de sécurité ou effectivement à son IP blacklistée.
Cela dit, ce n'est pas faute que Bazfile décrive la procédure tous les jours.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38174331-powershell-ouvre-et-sa-ferme-mon-microsoft-edge