Les discussions
Installation de win 10 impossible
RésoluBoujour, j'ai une tour d'environ 6 ou 7 ans et j'ai changé le disque dur, je l'ai replacé par un SSD 240go de chez crucial(BX500 240GO) et je souhaite...
Réinstallation de w10
Bonjour, comme je n'arrive pas à retrouver mon compte administrateur W10, je voudrais réinstaller Windows avec un CD. Quelqu'un peut-il me donner l...
Supprimer une partition
RésoluBonjour à tous.J'ai partitionné un disque de 1 TO (quii ne contient pas Windows) , en 3 parties : (D - E - .F -.) Sur l'une d'elle j'ai un fichier q...
Écran noir, désespoir, et windows 10 qui crash
Salut ! je viens de monter un pc, pour le graphisme/design/steam. Tout allez bien sauf hier ou j'ai voulus tester une barette de mémoire, (dsl chu dys...
Changer un nom d'utilisateur dans windows 10.
Bonjour à tous, Est-ce possible? J'ai besoin, pour travailler dans le nuage à partir de deux postes différents, de changer le nom d'utilisateur d'u...
Mon écran reste sur choisir une option
Bonjour, Mon acer Windows 10 reste toujours sur choisir une option j’ai beau l’éteindre le rallumer et cliquer sur dépannage sa me mets toujours sur...
Windows 10 mode uefi me focr à utiliser le bios
RésoluBonjour, Comme cité dans le titre, je rencontre des difficultés pour accéder à l'UEFI de mon PC. J'ai fait quelques recherches pour vérifier si mon...
Disque dure perd de la mémoir, je sais pas pourquoi :3
RésoluBonjour monsieur, mesdame. Mon disque dure perd de la mémoire pour une raison que j'ignore. Je possède deux disque dure : Un SSD sur lesquels j'a...
Écran bleu installation windows
Bonjour, j'ai un pc MSI GF63 THIN 9RCX. j'ai dû le réinitialiser suite à de gros problèmes. Maintenant l'installation de windows est impossible puis...
Écran noir au démarrage après une mise à jour
Bonjour, Après avoir fait une mise à jour Windows, mon ordinateur ne veut plus s’allumer, je m’explique : lorsque je l’allume, avant d’aller sur l’...
Planificateur de tâches w10
Bonjour. J'utilise régulièrement "Taches Planifiées" (Task) de Win10, mais là je ne sais comment faire. Je souhaiterais programmer une tâche répétiti...
Problème affichage explorateur de fichier
Bonjour, Depuis peu j'ai un problèmes avec mon explorateur de fichier je l'ouvre mais rien ne s'affiche je peux voir l 'appervu mais quand je clique...
Reinitiliation hp
Bonjour, je veux reinitialiser mon hp . Il indique reinitiliation d'usine 1% d'effectué depuis 3 heures . Est-ce normal ?? Merci de m'aider encore une...
Problème d'installation windows
Bonjour, T'as des problèmes de démarrage de Windows 10 j'ai décidé de réinstaller le système d'exploitation Arriver au menu ou je dois installer W...
Je possède deux dossiers "windows"
Bonjour, Je possède deux dossiers ayant comme noms "Windows", l'un dans mon disque local C, et l'autre dans mon disque local D. J'imagine que c'es...
Windows update
Bonjour, Je viens d'installer Windows 10 il est propre j'ai juste installé le pilote WiFi de la CM et il m'est impossible d'accéder au Microsoft s...
Fichier jar fonctionne pas
Bonjour, j'ai un fichier jar qui s'ouvre sur edge quand je click dessus, alors que je l'installe sur chrome. j'ai installé java et cela ne foncti...
Demarrage tres lent.
Bonjour, Mon portable demarre treslentement.
Impossible d'activer windows 10
Bonjour j'essaye d'activer mon w10 par téléphone car je n'ai aucun acces internet possible mais en modifiant la clé impossible d'avoir accès à la fenê...
Redémarrage intempestif de windows
RésoluBonjour, j'ai depuis environ 1 an un ordinateur dont voici les composants : -Carte mère : B450-A pro max -GPU : Radeon RX 580 armor 8G OC -CPU : AM...
Après le démarrage windows l’écran devient noir
Bonjour, pourriez-vous m’aidez ? Après le démarrage Windows l’écran devient noir, aucun icônes d’applications n’est présent, j’ai juste le curseur. N...
Achat de windows 10
Bonjour, Changeant de becane je desire installer Windows 10. Sur amazon je trouve une clé d'installation a 15€ et a cote un autre article w10 a 135...
Clic gauche fonctionne... ou pas
Bonjour à vous, Depuis peu j'ai un problème avec mon clic gauche. Dans la plupart des cas il fonctionne normalement. Mais, quand je fais un clic droi...
Aucun haut parleur ou casque n'est branché
FerméBonjour, Je suis à bout :) Mon ordinateur ne reconnait pas mes speakers, aucun son ni dans les speakers ou casque avec fil. J'ai remis mes pilote...
Votre appareil a rencontré un probleme
RésoluBonjour, sur mon dell inspiron windows 10 ; votre appareil a rencontré un probleme et ne ne demarrer correctement : suite a une mise a jour. ecran bl...
Autorisations requises pour accéder à ce dossier
Bonjour, comment desactiver les autorisations requises pour accéder à ce dossier d'un disque dur , car je dois controler 10 a 20 disque Dur et franc...
Comment récupérer un dossier devenu fichier
Bonjour, Du jour au lendemain, sur ma clé usb, mon dossier (contenant des logiciels) s'est transformé en fichier. Tous les dossiers et fichiers éta...
Accès à pc
RésoluBonjour. J'ouvre habituellement mon PC avec un code d'accès que j'ai créé. Depuis hier, la page d'accès présente une de mes adresses mail et demande u...
Cacher les extensions d'un fichier dans un dossier seulement
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de cacher les extensions de fichiers dans un ou plusieurs dossiers définis. Windows permet de le faire pour...
Installer windows sur ssd
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai essayé de déplacer Windows de mon HDD vers mon SSD. Un grand échec, et j'ai dû l'amener chez l'informaticien. ...
Raccourci bureau ne correspond pas au dossier du logiciel
Bonjour, Depuis quelques jours maintenant dès que j'installe une application et que je créer un raccourci sur mon bureau le raccourci créé me renvo...
Pc très lent au démarrage
Bonjour, Depuis quelques jours mon pc mets beaucoup de temps à s'ouvrir . A l'allumage une page noire d'affiche durant une bonne minute, ensuit...
3 pc en réseau local win 10 famille ne se parlent pas.
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire... J'ai 3 PC A, B, C en réseau local configurés identiquement pour le p...
Pb arborescence archive 7zip ligne de commande
Bonjour, J'ai besoin de sortir une arborescence de tous les fichiers contenu dans un dossier, Jusque là rien de bien compliqué j'utilise la comma...
Préparation a la réparation automatique
RésoluBonjour, je reviens poster sur le sujet car je n'arrive toujours pas a débloquer mon pc portable de "préparation a la réparation automatique" ja...
Supprimer microsoft news
RésoluBonjour, Depuis la dernière mise à jour de W10 j'ai sur ma barre de tâches microsoft news qui m'affichent des tas d'information dont je n'ai nul beso...
Site inaccessible sur navigateurs, rien ne marche
Bonjour, Je vous écris car depuis hier je n'ai plus la possibilité daller sur internet avec mon pc Acer Aspire ES 17. J'utilise Chrome et peu impor...
Etrange lenteur de mon ordinateur et remède inexplicable
Bonjour, J’utilise un Lenovo IdeaPad S145 avec Windows 10 (à jour) et Chrome (à jour aussi). De plus en plus souvent, et sans raison apparente, ...
Mes fichiers word ne s'ouvre plus depuis l'explorateur
Bonjour, Depuis maintenant 3 jours je rencontre un problème quant à l'ouverture d'un fichier Word depuis l'Explorateur de fichier. Lorsque j'ess...
Windows 10
RésoluBonjour, J'ai le même problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'installer : hier je crois enfin avoir compris pourquoi ! Je pense ne pas avoi...
Bug de dossiers/fichiers sur le bureau
Bonjour, lorsque j'ai allumé mon PC hier, il ne semblait avoir aucun problème, puis, lorsque j'ai essayé d' ouvrir mes fichiers, je n'y arrivais plu...
Blocage de performance
Bonjour, récemment lorsque je joué à quelconque jeu dans la matinée mon pc (Huawei MateBook D15 sous windows 10) ses mit a avoir de gros ralentissemen...
Pc asus, écran bleu
Bonjour, Power ,direct écran bleu sans écriture d’erreur ,j’ai tenté F8,F2et même F9 rien . Essayé touche Windows +R pas de réponse . Les ports U...
Impossible de lancer windows 10 sans support externe
Bonjour tout le monde, Voilà je suis empêtrée avec un pc portable Dell ( modèle Latitude 5590 ). Mes connaissances en informatique sont très limit...
Problème internet, seul youtube ce lance .
Bonjour, Voilà, j'ai vérifié ma box et mon câble, aucun problème. Cependant sur mon pc, impossible d'ouvrir d'autre page internet sauf youtube,...
Mon pc affiche connexion réseau limité
Bonjour, Intel(R) s'affiche avec une croix rouge devant et n'est pas connecté. svp que puis je faire pour corriger celà ? Merci par avance pour ...
Mon pc fixe a le "hoquet"
Bonjour, depuis quelques jours, mon pc fixe se fige. par exemple en pleine partie de jeu, mon pc va se figer pendant quelques secondes puis reprendr...
Analyse frst
Bonjour, j'ai des problème avec mon pc et je n'arrive pas à les résoudre, j'ai essayé plusieur logiciel d'analyse mais il ne me marque rien alors que ...
Windows 10 problème
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon nouveau pc à partir de la clé usb windows télécharger sur le site de Microsoft. Je me retrouve...