APPLICATION MICROSOFT WINDOWS
22manou Messages postés 91 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 - 29 mars 2025 à 10:43
Bonjour,
Je suis sur Windows 10 et j'ai eu un message de Microsoft me disant que celui-ci sera supprimé en octobre et que je devais basculer sur Windows 11 en vérifiant que mon PC était compatible.
Or celui-ci ne l'est pas ! ma question est : Comme j'utilise Microsoft pour Word et Excel mais juste à titre perso (pour divers courriers et quelques petits tableaux), est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres applications qui fonctionneront sur Windows 10 et qui pourrait remplacer Microsoft ?
Windows / Chrome 134.0.0.0
- APPLICATION MICROSOFT WINDOWS
- Microsoft office - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Desinstaller application windows - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
6 réponses
28 mars 2025 à 17:01
Bonjour
décrit ton matériel, marque, modèle, âge, processeur, ram
on t'expliquera ce qui est faisable
28 mars 2025 à 15:51
Bonjour,
A partir d'octobre 2025, Micorsoft ne fournira plus de mise à jour pour Windows 10.
Mais Windows et les logiciels installés fonctionneront toujours. C'est petit à petit que n'ayant plus de mise à jour de sécurité, utiliser Windows 10 pourrait être à risque.
28 mars 2025 à 16:53
Merci de votre réponse, j'ai modifié mon abonnement qui était annuel, je l'ai passé en mensuel (il était à échéance au 09.04.25) donc je verrais en octobre ce que je vais faire car investir dans un autre PC pour si peu me fait tout de même hésiter.
je viens de voir la réponse de Kaneagle qui me dit qu'il y a LibreOffice qui est libre et gratuit, peut-être que ce serait la meilleure solution.
Encore merci et bonne soirée.
28 mars 2025 à 16:25
Bonjour,
d'autres applications qui fonctionneront sur Windows 10 et qui pourrait remplacer Microsoft
Pour remplacer Microsoft Office, il y a -->> LibreOffice <<--
Libre et gratuit.
28 mars 2025 à 16:55
Merci de me répondre, je ne connais pas LibreOffice, je vais aller voir si c'est aussi facile d'utilisation que Microsoft Office.
Bonne soirée.
28 mars 2025 à 17:14
Bonjour,
C'est un ASUS DESKTOP BCF 409 A - 6GoRAM - 256 Go SSD - acheté en octobre 2018.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 mars 2025 à 17:41
la méthode dans ce tuto
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande/#installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-l-astuce
Nota : ton pc est limite côté taille du ssd, ram
je n'ai rien trouvé sur asus à son sujet
peux tu mettre un lien?
28 mars 2025 à 17:50
Bonjour,
Microsoft aurait patché partiellement l'astuce, voir là:
https://winaero.com/microsoft-has-patched-the-product-server-for-tpm-check-bypass/
En dehors de Windows 11, je ne me suis jamais posé la question de la persistance des applications Microsoft sur un PC où Windows ne sera plus supporté; si ce ne devait pas être le cas, il y a toujours comme suggéré précédemment LibreOffice ou bien Office 2019 ou 2021 dont licence à l'achat pour quelques centimes et qui lui continuera à fonctionner.
28 mars 2025 à 19:47
je vais voir les astuces de tes collègues mais sinon je vais effectivement aller sur Libre Office, je vais tester et si ça me convient ce sera très bien.
Merci à toi et bonne soirée.
28 mars 2025 à 18:27
comment je fais pour "mettre un lien " ?
28 mars 2025 à 19:04
Tu fais un copier-coller ou, une fois connecté au site en question, idem en sélectionnant l'URL dans la barre d'adresses du navigateur.
28 mars 2025 à 19:45
un copier-coller de n'mporte quel site ? et ensuite je te l'envoie ? excuse-moi de poser des questions idiotes mais je ne suis pas très douée !!
28 mars 2025 à 23:21
d'abord tu te plaint que ton pc est incompatible avec windows 11 puis que tu ne souhaites plus payer l'abo pour finir d'accepter une autre suite sur win10 qui va disparaitre
si tu as une adresse mail de microsoft tu as accès à toutes les applis en version légère
28 mars 2025 à 23:47
Bonjour,
LibreOffice n'a pas de raison de disparaître, les versions à l'achat Office 2019 ou 2021 non plus sinon que comme Windows 10 elles ont une date de fin de support mais qui n'a pas grande importance puisque de fait elles ne comportent pas de mises à jour de fonctionnalités, y compris Office 2007 fonctionne encore sous Windows 10 et 11.
Le fait que Microsoft n'assure plus de mises à jour de sécurité Windows 10 n'affecte peut-être pas le support Microsoft 365, mais comme je l'ai dit précédemment, je n'en sais rien et de toute façon sauf pour des utilisateurs avec des exigences particulières, je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement 365 avec des mises à jour de fonctionnalités là où une licence Office 2019 ou 2021 ne coûte que quelques centimes.
Je ne suis pas cette histoire de lien à copier, quel qu'il soit, ce n'est pas à moi qu'on l'envoie mais si on veut le partager sur ce site, il suffit de copier l'adresse https...du lien concerné comme je l'ai par exemple fait en <9>.
29 mars 2025 à 10:43
Bonjour,
j'ai téléchargé Libre Office et je vais tester Word et Excel à partir de cette application et si elle me convient je vais résilier l'abonnement mensuel prévu chez Microsoft et qui doit démarrer le 9 mai car, comme tu le dis si bien je n'ai pas d'intérêt à payer un abonnement surtout que je les utilise de temps en temps (pour faire du courrier et quelques tableaux personnels), je ne connaissais pas Libre Office, alors merci du renseignement bien utile !
Bonne journée.
Cordialement.
29 mars 2025 à 10:39
Bonjour,
Oui j'ai modifié mon abonnement car j'avais peur de ne plus avoir accès à Word et Excel (que j'utilise comme je l'ai dit, de temps en temps pour des applis personnelles) , mais je suis allée voir Libre Office et cela m'a l'air simple, je vais donc tester durant ce mois d'avril et comme l'échéance mensuelle chez Microsoft ne débute que le 9 mai j'aurai le temps de résilier. C'est vrai que j'avais pris cet abonnement car quand je travaillais j'avais l'habitude de Microsoft mais maintenant à la retraite mes besoins ne sont plus les mêmes.
Merci de tous tes renseignements utiles.
Cordialement,