Programme imprimante ne s'ouvre plus - Message 0xc0000102

Résolu
jb64000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 12 mars 2025 à 19:16
 Jb64000 - 15 mars 2025 à 22:34

Bonjour,

Le message "The application was unable to start correctly (0xc0000102)" apparait quand je clique sur "scan a document or picture". Ca m'empêche donc d'utiliser mon scanner.

J'ai tenté de supprimer le programme et de le réinstaller mais problème persiste.

Sauriez-vous résoudre ce problème svp?

Cordialement,

Jerome


Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

9 réponses

SATS_fr Messages postés 4790 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 762
12 mars 2025 à 21:30

Bonjour.

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et coller la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, coller la commande :
SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.


0
brucine Messages postés 19551 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Non membre Dernière intervention 16 mars 2025 3 014
13 mars 2025 à 08:04

Bonjour,

Dans le contexte (l'erreur ne serait pas générale mais seulement quand on lance le logiciel de numérisation) ne peut-elle pas évoquer plus simplement l'incompatibilité de ce logiciel de numérisation avec la version Windows utilisée (logiciel prévu pour une ancienne version Windows, en existe-t-il un plus récent sur le site du fabricant)?

1
jb64000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025
13 mars 2025 à 08:57

Bonjour Sats,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Je viens d'installer ce programme.

Je crois avoir compris que vous me demandiez une capture d'écran; la voici.

Je viens d'essayer la méthode suggérée mais il semble que ça ait échoué (image également visible sur capture d'écran).

Aujourd'hui un nouveau message d'erreur apparait quand je tente de lancer mon imprimante: "The code execution cannot proceed because MFC12u.ddl was not found. Reinstalling the program may fix this problem".

Dites-moi si vous avez d'autres suggestions ou si vous avez des questions.

Cordialement,

Jerome

0
SATS_fr Messages postés 4790 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 762
13 mars 2025 à 10:05

Déjà, les copies d'écran n'apparaissent pas. Poste tes captures sur un site genre cjoint.com.

D'autre part, donne les références exacte de ta version de Windows (exécute WINVER), et celle de l'imprimante.

0
jb64000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 > SATS_fr Messages postés 4790 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025
13 mars 2025 à 18:26

Merci.

Windows 10 et HP Deskjet 1050A.

Cordialement

0
kaneagle Messages postés 85805 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 14 402
13 mars 2025 à 12:31

Bonjour @jb64000 StatutMembre

Télécharge et installe ceci --> Visual C++ Redistributable

0
jb64000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025
13 mars 2025 à 17:46

Bonjour kaneagle,

Merci pour cette réponse.

Je viens de cliquer sur le lien. Le programme est installé mais le système ne m'a pas permis de l'exécuter.

Je viens de vérifier et l'imprimante ne s'ouvre toujours pas; le message apparait toujours.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21201 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 2 061
13 mars 2025 à 18:27

Bonjour

si le problème c'est produit hier ; c'est certainement lié au bug de W11 pour les imprimantes connectées en Wifi ou en Iprint

crosoft est train de faire un correctif


0
jb64000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025
13 mars 2025 à 18:28

Bonjour,

Non je suis sur Windows 10 et imprimante pas connectée.

Cdt

0
kaneagle Messages postés 85805 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 14 402
Modifié le 13 mars 2025 à 21:03

État de santé du disque --> Prudence ???

Si c'est un problème d'imprimante: peut-être désinstaller l'imprimante et faire une réinstallation propre:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> Deskjet 1050
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

0
SATS_fr Messages postés 4790 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 762
15 mars 2025 à 17:47

Re.

Ton disque dur est à changer.

Son état n'est pas sûrement lié à ton problème d'imprimante, mais pour éviter de tout perdre, anticipe.


0

Bonsoir,

Merci pour ce dernier conseil et pour tous les précédents. 

Je ne manquerai pas de tout sauvegarder en externe et de me renseigner pour remplacer le disque dur.

En effet j'ai plusieurs fois tenté de désinstaller mon imprimante (à l'aide du programme recommandé), et de la réinstaller mais rien n'y fait.

D'ailleurs pour info je m'étais mal expliqué, seul le scanner ne marche pas, l'imprimante si. Je précise que le tout fonctionne connecté à une autre machine.

Merci encore pour tout et au plaisir.

0