Dossier esupport à la racine de mon disque C:

le4978 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

à la racine de mon disque dur sur mon PC sous Windows 10 j'ai un dossierr nommé "esupport" de 2,47 Go. Puis je supprimer ce dossier sans risque afin de récupérer un peu de place sur mon SSD de 118 go

Merci de vos réponses

A bientot

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,

D’après la "Communauté Microsoft" il s'agirait d'un dossier propre aux portables Asus qui contiendrait les pilotes du dit portable.

Extrait de https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/esupport/155fbbd4-c0eb-4bea-b9bf-07e4aa3651ae  :

Ce dossier est le dossier dans les ordinateurs portables ASUS qui contient des sauvegardes de pilotes et d’applications préinstallées, et vous pouvez utiliser le logiciel dans ce dossier pour mettre à jour vos pilotes en cas de problèmes de pilotes.  

Je pense donc qu'il est préférable de ne pas y toucher.

1
le4978 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Baladur13

peut etre que je pourrais le déplacer vers mon disque D: qui a beaucoup de place disponible

0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

A priori  l'executable de réparation AsInsWiz.exe figure dans ce dossier  et ASUS conseille de faire une copie de ce dossier sur clé usb ou cd et cas de réinitialisation du système.

Extrait de https://rog--forum-asus-com.translate.goog/t5/rog-gaming-notebooks/make-a-copy-of-your-esupport-folder-before-formating-your-os/td-p/797972?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

L'assistant d'installation ASUS (AsInsWiz.exe), présent dans le dossier eSupport, permet d'installer/réinstaller les programmes et pilotes initialement présents sur votre ordinateur portable. Ainsi, avec une copie de Windows nouvellement installée, vous devrez ensuite prendre la clé USB ou le DVD sur lequel vous avez placé une copie du dossier eSupport, copier le dossier sur votre ordinateur portable et exécuter l'assistant d'installation ASUS.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

On a le même contexte sur les PC HP où l'envahisseur s'appelle sav.

Je l'ai viré après avoir sauvegardé les pilotes.

Les conséquences en sont qu'il reste la partition de récupération Windows mais plus celle HP et plus non plus les "utilitaires" HP dont je me passe très volontiers.

La réinitialisation du PC à l'état fabricant est souvent un mauvais ami parce que depuis on aura notamment eu des mises à jour Windows, je préfère me contenter outre les sauvegardes évoquées d'une clé d'installation Windows à jour, mais à chacun de voir.

0