Virus après réinstallation de Windows

Résolu
toumira85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58462 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour ou bonsoir à tous je viens tout juste de faire changer mon disque dure chez mon technicien habituel qui a dû également me faire une réinstallation complète du système et de mes outils de base.a ma grande surprise en allumant mon pc une fois chez moi je me retrouve avec un Windows et office activer par kmspico alors que je dispose d’une vrai licence.resultat je me trouve avec un ordinateur lent et Windows defender fonctionne mal aidez moi svp merci.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58462 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 754

Bonjour @toumira85 StatutMembre .

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 

0
brucine Messages postés 21421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 367

Bonjour,

Ne faut-il pas commencer par aller remonter les bretelles du "technicien" auquel personne n'a prescrit à plus ample informé d'installer des versions piratées de Windows et Office?

Il pouvait parfaitement si le client en a les licences à la rigueur installer le premier sans l'activer et le laisser se débrouiller du second.

0
bazfile Messages postés 58462 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 754 > brucine Messages postés 21421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne faut-il pas commencer par aller remonter les bretelles du "technicien" 

Je dirais plutôt du branquignol et sans guillemets.

0
toumira85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide le scan a pas voulu fonctionner au debut mais apres plusieur tentative voici les rapport demander:

https://www.cjoint.com/c/OComPNMywdg

https://www.cjoint.com/c/OComSjLRGAg

0
bazfile Messages postés 58462 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 754 > toumira85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@toumira85 StatutMembre .

Il y a effectivement les traces d'une tentative d'installation de KMSpico, elle a été bloquée par Windows Defender, cette détection est dans l'historique des détections de Windows Defender, il ne faut pas installer les KMSpico car certains sont sains mais beaucoup d'autres infectent les pc c'est un peu la loterie, tu as de la chance qu'il ait été bloqué et n'ait pas infecté ton pc

Sinon pas d'infection sur le pc ni de processus actif ni de trace de KMSpico qui n'a apparemment pas été installé.

résultat je me trouve avec un ordinateur lent 

Si le pc est lent cela peut être du au disque dur qui a été installé c'est un disque dur Western Digital WD10SPZX plutôt lent qui ne tourne qu'à 5400 tours minute, un SSD aurait été plus logique car beaucoup plus rapide.

Windows defender fonctionne mal

Si Windows Defender fonctionne mal et que le système bug le mieux c'est de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, voir mon tutoriel.

Si le problème persiste voir ça avec le technicien qui a fait la réparation.

Le pc n'étant pas infecté je redirige ce post dans le forum Windows 10.

0
Lugik

Je serais vous, j'irai directement voir votre bricoleur du dimanche qui a visiblement fait du travail de cochon sur votre ordinateur. Un vrai informaticien installe des véritables licences, et non des versions pirates... il a en plus certainement modifié Defender pour cela, Defender qui du coup ne protège plus grand chose et expose votre ordinateur à toutes les vulnérabilités.

0