Virus après réinstallation de Windows
Résolubazfile Messages postés 58462 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
- Réinstallation windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour @toumira85 StatutMembre .
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
Je serais vous, j'irai directement voir votre bricoleur du dimanche qui a visiblement fait du travail de cochon sur votre ordinateur. Un vrai informaticien installe des véritables licences, et non des versions pirates... il a en plus certainement modifié Defender pour cela, Defender qui du coup ne protège plus grand chose et expose votre ordinateur à toutes les vulnérabilités.
Bonjour,
Ne faut-il pas commencer par aller remonter les bretelles du "technicien" auquel personne n'a prescrit à plus ample informé d'installer des versions piratées de Windows et Office?
Il pouvait parfaitement si le client en a les licences à la rigueur installer le premier sans l'activer et le laisser se débrouiller du second.
Je dirais plutôt du branquignol et sans guillemets.
merci pour votre aide le scan a pas voulu fonctionner au debut mais apres plusieur tentative voici les rapport demander:
https://www.cjoint.com/c/OComPNMywdg
https://www.cjoint.com/c/OComSjLRGAg
@toumira85 StatutMembre .
Il y a effectivement les traces d'une tentative d'installation de KMSpico, elle a été bloquée par Windows Defender, cette détection est dans l'historique des détections de Windows Defender, il ne faut pas installer les KMSpico car certains sont sains mais beaucoup d'autres infectent les pc c'est un peu la loterie, tu as de la chance qu'il ait été bloqué et n'ait pas infecté ton pc
Sinon pas d'infection sur le pc ni de processus actif ni de trace de KMSpico qui n'a apparemment pas été installé.
Si le pc est lent cela peut être du au disque dur qui a été installé c'est un disque dur Western Digital WD10SPZX plutôt lent qui ne tourne qu'à 5400 tours minute, un SSD aurait été plus logique car beaucoup plus rapide.
Si Windows Defender fonctionne mal et que le système bug le mieux c'est de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, voir mon tutoriel.
Si le problème persiste voir ça avec le technicien qui a fait la réparation.
Le pc n'étant pas infecté je redirige ce post dans le forum Windows 10.