Boot usb impossible

evildegs46 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

je vous écrit car je suis a bout d'idees concernant mon pc hp

c'est un pc hp 1717-ak012nf

le disque dur d'origine est hs  j'ai donc commandé un ssd neuf

j'ai préparé ne clé usb bootable avec windows 10 

(j'ai fait ca bcp bcp de fois avec d'autres pc )

et la avec celui ci , impossible de booter sur l'usb

j'ai préparé la clé 32go avec rufus 

j'ai désactivé secureboot dans mon bios , rien n'y fait 

quand ca semble vouloir booter dessus l'écran freeze et puis redémarre le pc

si vous pouvez m'aider...

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

Les HP ne sont pas configuré de base pour booter sur les supports usb, il faut fouiller dans le bios pour activer le demarrage sur support externe. Par contre le secure boot, il ne faut pas y toucher.

0
brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 396

Bonjour,

J'en ai deux, je te garantis qu'ils démarrent sur un support USB, simplement en remontant le port USB dans l'ordre de démarrage.

Cela dit, le comportement décrit est étrange: si le PC ne peut pas démarrer sur une clé USB, il cherchera le périphérique suivant (disque dur) quitte à afficher un message d'erreur s'il est vierge, mais sans planter.

Là tout se passe comme si le PC plantait en tentant de lire la clé USB à laquelle il accède donc bien (problème UEFI/Legacy, clé mal réalisée, défectueuse...).

0
flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973 > brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te garantis qu'ils démarrent sur un support USB, simplement en remontant le port USB dans l'ordre de démarrage.

Quelle différence avec ce que j'ai noté ? il faut quand même modifier le bios, je ne travail qu'avec HP, je ne m'entendrai pas plus.

Là tout se passe comme si le PC plantait en tentant de lire la clé USB à laquelle il accède donc bien (problème UEFI/Legacy, clé mal réalisée, défectueuse...).

J'ai donné l'explication : Pas touche au secure boot 

0