Soupçon d'infection (Chronium).
KirinJindos Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 mars 2025 à 11:17
- Soupçon d'infection (Chronium).
- Chronium - Télécharger - Navigateurs
- Infection ad.doubleclick.net ✓ - Forum Virus
- Infection FileRepMetagen - Forum Virus
- Infection SIM ✓ - Forum Virus
- Infection WonderShare ✓ - Forum Virus
2 réponses
Bonjour.
j'ai remarqué ce saltimbanque de Chronium dans mon gestionnaire de tâches
Pour Chromium sache que Edge est à base de Chromium donc Chromium n'est pas forcément une infection.
Il n'y a pas d'infection sur le pc, le problème vient d'ailleurs, le problème n'étant pas infectieux il ne concerne pas le forum sécurité, je redirige ce post dans le forum Windows 10.
Bonne continuation.
Superbe merci ! C'est bon à savoir.
Étant donner que les scans FRST n'ont pas décelé d'infection, mon deuxième soupçon se penche sur une mise à jour Windows 10.
En effet depuis la dernière mise a jour du 13/03/2025 (KB5053606) j'ai subis deux énorme crash qui ont tout deux éteint mon écran je n'avais plus accès à aucune commande sur mon ordinateur la seul solution étant de le redémarrer de force manuellement...
Au redémarrage mon pilote graphique a était momentanément désinstaller. J'ai un écran 144Hz et les paramètre d'affichage ne m'autoriser que l'option de base 59,99Hz, je n'avais aussi plus accès au logiciel graphique AMD.
Autre symptôme très étrange toujours après le même redémarrage, je n'avait plus la commande permettant de mettre en veille le pc dans le menu démarrer.
Après un certain moment pendant que j’essaye de régler le problème mon écran c'est mit a scintiller de manière frénétique. Le pilote graphique était revenue a sont état d'origine et l'affichage à 144Hz et surtout je venais de retrouver l'option de mise en veille dans le menu démarrer. J'ai tout de même ré-installer le pilote graphique sur une base saine en utilisant Revo uninstaller.
Le second crash quant à lui n'a pas jouer avec le pilote ou les options Windows mais toujours l'écran noir me forçant a redémarrer manuellement le pc. Chose intéressante à savoir les deux crash ont tout deux eue lieu à la même tranche d'heure (vers 22h).
Depuis le premier crash j'ai toujours un petit problème au démarrage soit mes ventilos s'active a 100% de leur vitesse pendant un petit moment (30-40 sec) soit j'ai des scintillement sur l'écran.
Les deux crash ont occurré pendant que je jouer au jeu The Bazaar en revanche certain problème persiste même en dehors du jeu...
Merci d'avance pour votre aide !