Changement disque système avec clonage non concluant
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici aujourd'hui car je suis sur un problème qui me tape pas mal sur les nerfs.
J'ai actuellement à l'intérieur de ma tour un SSD M.2 256Go de mauvaise facture (malheureusement). Problème, plus d'espace sur la partition système (je précise que mes fichiers de mes différentes sessions sont sur d'autres SSDs).
J'ai acheté alors un SSD M.2 Samsung EVO de 1To pour résoudre ce problème.
/!\ Je ne peux pas me retaper une installation Windows complète, c'est impossible. J'ai des logiciels à licence unique qui coûtent plusieurs centaines d'euros, donc une migration OS/clonage disque est la seule solution.
Sachant que ce disque source possède un dual boot Ubuntu, j'effectue une première tentative de clonage complet avec CloneZilla : échec.
Je viens de retenter avec DiskGenius. Après 1h40, migration réussie (Windows uniquement avec agrandissement de la partition), mais lors de la tentative de démarrage de l'ordinateur avec le nouveau disque, le logo de chargement pendant une bonne vingtaine de secondes, puis redémarrage, et ça en boucle.
Aidez-moi par pitié.
- Disque ssd 1to
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Bjr
Plutôt que de tenter un clone, faîtes une sauvegarde complète de votre disque et restaurer la sur le 1to, (comme si le disque source était en panne).
Le clonage avec le multiboot c'est souvent galère, alors que la restauration intégrale se passe souvent bien, quel que soit le logiciel. Le seul inconvénient c'est qu'il il faut un espace de stockage "tampon".