Barre des tâches
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ds la barre des täches, j'ai une petite icone qui m'ouvre un répertoire enregistré sur le disque dur. J'ai dû déplacer le répertoire en question vers un petit périphérique de stockage. Comment modifier le lien de cette icône ? !!!! (je ne sais plus comment j'avais fait !)
Merci
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Barre des tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Raccourci barre des taches - Guide
6 réponses
Bonjour,
Clic droit sur l'icône, tu auras le chemin de destination de ton répertoire vers ton périphérique de stockage.
Bonjour.
Soit tu crée un nouveau raccourci pour cela ouvre ton "petit périphérique de stockage" clique droit sur le répertoire et choisi créer un raccourci que tu mets sur le bureau, tu auras un nouveau raccourci il ne te restera plus qu'à supprimer l'ancien raccourci.
Soit tu changes la cible du raccourci, clique droit sur le raccourci puis choisir Propriétés, voir ci-dessous.
bonjour, quelle est votre version de windows ?
Bonjour,
En effet sous Windows 11 on ne peut pas créer une barre d'outils ou modifier manuellement la barre des tâches sauf utilitaire (Explorer Patcher).
Mais soit on modifie la cible du lien comme indiqué plus haut, soit on copie le raccourci dans le menu démarrer ou sur le bureau, clic droit, épingler à la barre des tâches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionÇa marche ! J'ai fait un clic droit sur l'icone du bureau, demandé d'épingler sur démarrage rapide, et aussitôt fait glisser l'icone dans la barre des tâches.... Ce que j'avais déjà essayé sans succès mais je crois que mon PC est "fatigué"...
Merci à tous et bonne journée.
acer, full hd 1080 / win10
Bonjour,
La marque et le modèle du PC sont complètement HS.
J'ai supposé à tort qu'il s'agissait de Windows 11 parce que Windows 10 ne bloque pas par défaut la barre des tâches.
On n'a même pas besoin d'épingler, il suffit de s'assurer par clic droit dans la barre des tâches que verrouiller n'est pas activé et idem dans les paramètres, on tire et dépose alors ce qu'on veut (ou on colle directement le raccourci dans le dossier approprié
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
(Les dossiers utilisateurs sont cachés, il faut choisir l'option de les afficher).
S'il y a beaucoup de raccourcis on peut faire comme moi, toujours par clic droit dans la barre des tâches créer une nouvelle barre d'outils qui pointe sur un dossier contenant autant de raccourcis qu'on souhaite vers des dossiers thématiques contenant les raccourcis souhaités; il suffira ensuite de coller celui de son choix dans le dossier approprié.