Tiny 10 en français

Résolu
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je viens de voir qu'il existait une version allégée de Windows 10 nommée "Tiny 10".

Cela dit, est-il possible de mettre cette version en français ?

Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 064

Bonjour,

<<Vous n’avez pas le choix de la langue ou seul English US est disponible

• Par contre vous pouvez changer le format de temps et monnaie ainsi que le format du clavier en Français>>

Pour bénéficier de Tiny10, vous devez posséder une licence de Windows 10.
Pour vous en procurer une : 10 sites où acheter Windows 10, 11 pas cher (licence ou clé produit)

Cela dit, c’est à votre discrétion si vous souhaitez installer Tiny10 sur votre PC.

Attention, pas vraiment légale cette version…

https://www.microsoft.com/en-us/Useterms/Retail/Windows/10/Useterms_Retail_Windows_10_French.htm

3
Utilisateur anonyme

je viens d'installer, il ne demande pas de numéro de licence de windows 10,  et on peut le mettre en français après installation:  paramètres...language...ajouter....

je ne sais pas si c'est légal ou pas cette version, mais juste pour une utilisation lambda non pro, cela ne devrait pas poser de problème

en plus pour une activation afin que toutes les fonctionnalités du système fonctionne,   saisir dans le  power shell:    irm https://massgrave.dev/get | iex

0
brucine Messages postés 21065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas moi, je ne vote jamais, c'est aussi inepte en haut qu'en bas, cela dit, préconiser une version illicite Windows ou d'activer sans payer, cela ne mérite sans doute pas des félicitations.

Il faudrait cesser cette tarte à la crème de l'obsolescence programmée, la machine a été vendue pour Windows 10 et continuera de fonctionner avec ce pour quoi elle a été vendue, il n'y en a donc pas.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 21065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonne nouvelle,  tiny11  fonctionne normalement avec le CPU  Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz  

certainement une modification à faire dans la base de registre de la version officielle pour qu'un upgrade soit autorisé... et activer avec la clé du Windows 10.   Après, il faudra voir si les mises à jour suivent.
Mais comme WIN 10    se termine en octobre,  beaucoup seront intéressés par la manip et de ne pas changer de proc.

0
brucine Messages postés 21065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296 > Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est le rôle d'une licence OEM si la version installée est la même que celle d'origine.

Je n'ai rien à supprimer parce que je ne suis pas modérateur et sous prétexte que tu as trouvé la solution légitime simple sans laquelle tu n'aurais pas écrit ce "correctif" mais qui n'enlève rien à ce que ta proposition initiale n'a pas sa place ici.

0

Le correctif bien sûr du "tuto" que tu avais précédemment publié.

C'est bien gentil, l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours pour justifier une pratique qui n'est pas légale.

Tu mélanges d'ailleurs dans ton lien les torchons et les serviettes, il fait état des KMS qu'on trouve ici ou là alors qu'un autre fil relate que le script MAS dont il est question est d'origine Microsoft; l'auteur y décrivait que Microsoft l'avait dépanné avec à distance à son grand étonnement, le script en question étant précisément destiné à servir de dépannage en interne aux techniciens Microsoft.

La méthode la plus simple en présence d'une licence OEM est bien sûr de laisser la lire dans le Bios au lieu de chercher midi à 14 heures.

Il y a enfin quelque chose de singulier à venir pleurnicher pour s'être vu attribuer un vote négatif (dans lequel je ne suis pour rien) pour faire la même chose à mon égard alors que je n'ai fait que rappeler cette évidence.

0
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour cette précision.

0
MPMP10 Messages postés 44429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 064

De rien et bonne continuation.

0
Panth33ra Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 946

Bonjour,

Recherche sur le site Web de Malekal.

-1