Les discussions
Remplacer windows fam. par windows pro ?
RésoluBonjour, Quelqu'un me demandait s'il était possible de remplacer Windows Famille par Windows Pro.. J'ai trouvé cette réponse sur google: Cliqu...
Renommer le dossier système "music"
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main, je vous explique ma situation : J'ai voulu définir l'emplacement de tous mes dossiers système (C:) Image ...
Application inconnue supprimer "dans ouvrir avec"
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment supprimer ce fichier dans ouvrir avec, J'étais dans Paramètres application par défaut mais rien à faire
Problème touches clavier
RésoluBonjour, Après la dernière mise à jour de Windows 10 j'ai certaines touches de mon clavier qui ne répondent plus correctement comme précédemment. Ex...
Licence différences
RésoluBonjour je me perds un peu dans les licences retail, mises à jour, oem . j'ai des Pc en Linux sur lequel je virtualise du w10 ou 7 ou Xp mais je ne...
Quelle résolution d'écran choisir ?
RésoluBonjour, J'ai acheté en fin d'année dernière un pc portable HP 17CA1026/R7 car celui que j'utilisais depuis 5 ans commençait à présenter des signe...
Explorateur de fichiers windows 10
RésoluBonjour, Je possede sur mon PC un SSD et un HDD. J'ai voulu synchroniser l'explorateur de fichiers actuellement sur le SSD afin qu'il corresponde au...
Fichiers .dll manquants lors du démarrage windows et au lancement d'applications
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, lors du démarrage de mon ordinateur, le PC m'affiche plusieurs messages d'erreur : - "Problème lors du démarrag...
Problème application zoom crash ordi
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur un HP pavillon, étant étudiant j'utilise régulièrement l'application zoom pour suivre mes cours , ...
Réparation disque dur très longue
RésoluBonjour, J'ai voulu lancer une réparation de mon HDD 1to quasiment rempli mais actuellement il est toujours à 17% de l'étape 1 et sachant que ...
Partitionner un disque sous win-10 ?
RésoluBonjour Je viens de faire l’acquisition d’un nouvel ordi(tour) avec un disque dur de 1 To. Je voudrais le partitionner(séparer, avoir 2 disques) le ...
Mon disque dur et plein pour tans j'ai pas beaucoup de logiciel installer ?
Résolubonjour jespere que vous ete bien avec la santé mon probleme c'est que mon disque dur "c" et plein hier il a vais 20go libre mes aujaurduis le dis...
Changement matériel d'ordinateur.
RésoluBonjour,bonsoir Suite a un problème trop long a expliqué j'ai eu changé de carte mère,Gpu et Cpu J'ai donc mis en place mon nouveau matériel Je lance ...
Désinstallation google drive
RésoluSalut à tous, J'ai installé google drive avec firefox et ça bug je voudrais le supprimer et le réinstaller avec edge. J'ai essayé par le panneau de ...
Tranferer des donnees
Résolubonjour, je reviens a la charge...je voudrai transferer tout mes dossiers, photos, etc.. de mon DD ,extrait de mon ordi HS, vers un nouvel ordi...Quel...
Gros problème mots de passe
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème qui a tendance à se répéter, et ça m'inquiète. Etant sûr et certain de mes mots de passe (je les stocke ...
Renommer automatiquement tous les éléments d'un dossier avec le nom du dossier
RésoluBonjour, Je cherche une méthode ou un logiciel, permettant de renommer automatiquement tous les éléments contenus dans un dossier d'après le nom...
Problème câble ethernet ne fonctionne plus après avoir fait les maj windows.
RésoluBonsoir tout le monde! Je viens de faire il y a 2-3 jours des mises à jours en "mettant à jour puis redémarrer" sur mon PC Windows 10 et depuis je ne ...
Probleme d'instalation du pilote réseau asus
RésoluBonjour, cela faut 2 jour que j'essaie de trouver des solution pour instaler le pilote réseau de ma carte mère mais rien a faire, j'ai téléchargé les...
Remplacer picasa
RésoluBonjour, Etant obligée de remplacer Picasa, sous Windows 10, je cherche, un logiciel gratuit et en français. J'ai téléchargé XnView, et Irfanview, af...
Pas de ligne "appareils mobiles" dans périphériques cachés
RésoluBonjour tout le monde, et bonne reprise à ceux qui rentrent de vacances. Voici mon souci du jour : tout l'été j'ai fait des transferts de photos d...
Mette les documents dans mon gestionnaire de fichiers sur mon portable
RésoluBonjour, tout est dans le titre, (Il me semble que c'était en passant par OneDrive) c'est une opération que j'ai déjà faite mais il y a si longtemps q...
Windows / boot menu ne détecte pas mon ssd
RésoluSalut ! J'ai acheté un PC portable sur TOPACHAT voici la référence : ASUS TUF GAMING F15-TUF566HM-HN134 Lors de l'installation de Windows, mon S...
Informations d’application services.msc
RésoluBonjour, j'ai désactivé le service windows " information d'Application ". Ce service permet "d’exécuter les applications interactives avec des droi...
Windows update erreur 0x80070424 windows 10 famille
RésoluBonjour , impossible de faire mes mises a jours sur windows update le message d'erreur 0x80070424 apparait ... Merci
Probleme clic droit
RésoluBonjour J'ai un problème de clic droit sous win 10, Sur les fichiers le clic droit me fait une page blanche systématique et me ferme toute les fenê...
Suppression fichier mp4
RésoluBonjour, Pour une raison que j'ignore, je ne peux pas supprimer un fichier MP4 ( de123mo)que j'ai téléchargé dans "mes téléchargements". J'ai même...
Difficultés pour charger votre flux
RésoluBonjour, J'ai un ordi portable Lenovo ideapad 330 17IKB qui a windows 10 64 bits, il m'affiche régulièrement « nous rencontrons des difficultés pour ...
Convertir en disque dynamique ou disque gpt?? que dois-je choisir??
RésoluBonjour, J'ai récupéré le SSD qui était dans mon ancien PC que j'ai vendu, qui était partitionné. Je voudrais l'utiliser comme un disque externe ou ...
Comment démarrer windows 10 sans saisir de mot de passe
RésoluBonjour Je cherche à ne plus être obligé de saisir un mot passe à l'ouverture de mon PC. Sur le forum j'ai bien trouvé une astuce mais qui ne semble...
Pc trop trop lent et clic droit aussi
RésoluBonjour, Mon ordi est devenu trop lent : démarrage met presque 10 min pour ouvrir l'écran d’accueil ; lorsque je clique pour entrer les identifiants ...
Le capot de mon pc me fait des misères...
RésoluBonjour à tous. En désespoir de cause je pose ma question ici au cas où une personne meilleure que chez Asus pourrait m'aider. J'ai un PC portab...
Problème suite à mise à jour
RésoluBonjour à tous et toutes Suite à une mise à jour de Windows, j'ai perdu tous mes documents. Par ailleurs, au démarrage il faut se réidentifier à cha...
Invite de commande qui se ferme automatiquement
RésoluBonjour, impossible de lancer mon invite de commande a peine ouvert il se ferme automatiquement , en regardant dans l'éditeur de registre voici ce que...
Problèmes multiples pilotes ? port usb/caméra/micro
RésoluBonjour, Je vous contacte car j'ai depuis quelques jours quelques soucis sur mon PC, vieux de même pas trois ans (HP-Omen 15-ax242nf, Intel i5 7e ...
Impossible de faire la mise a jour windows
RésoluBonjour, depuis quelques temps je n'arrive pas a faire la mise a jour de Windows. Arrivé a 98% sa indique "Impossible de terminer la mise a jour Annul...
Problème de suppression compte "utilisateur"
RésoluBonjour, Du au télétravail obligatoire du mois de mars 2020, j'ai du utiliser la connexion sur un bureau distant via un vpn pour la première fois d...
Durée de fonctionnement cpu
RésoluBonjour , J'ai vu dans la catégorie performance du CPU que la duré fonctionnement n'est pas reboot avec le relancement de Windows . Comment puis je ...
Tous les ports usb hs
RésoluBonjour à tous, J’ai un gros soucis avec mes périphériques usb sur ma tour, en effet plus aucun ne fonctionne quand je suis sur le bureau… en revan...
Demarrage windows 10
Résolubonjour a tous j ai un soucis mon mari a tente de démarrer mon pc asus vitabook mais il s est trompe il a tape le mot de passe alors que le pc lui...
Le proxy se désactive au profit de la configuration manuelle
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis quelques semaines le proxy de chrome se désactive au profit de la configuration manuelle presque à chaque ouverture de chr...
Parametrer une tâche
RésoluBonjour cela fait quelque temps que je tente en vain de configurer un réveil depuis mon ordinateur, j'arrive à le programmer afin qu'il s'allume à l'h...
Comment démarrer windows 10 en mode sans échec avec la touche f8 ?
RésoluDans l"e-news de CCM du mercredi 18 août 2021 on explique "Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec avec la touche F8 ?". J'ai effectué l'opéra...
Durée de réinitialisation
RésoluBonjour Je Suis En Train De Réinitialiser Mon PC En Supprimant Tout Les Fichiers Les Applications etc... et je voudrais savoir si c'est normal que ma...
Débloquer un identifiant de mon compte, j'ai cliqué sur bloquer cet élément
RésoluBonjour, J'ai voulu ouvrir un compte en ligne pour mes factures hlm. Je précise que chez eux cela fonctionne sans probleme Moi j'ai bien le mail] e...
Envoyer vers destinataire ne fonctionne plus.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me dépanner sur cette commande. Sous windows 10 et Thunderbird ma messagerie, la commande ...
Windows 10 ne boot pas
RésoluBonjour à tous ! La veille j’ai installé une mise à jour de bios. Le lendemain mon second disque dur est complètement caché. J’ai réussi à revenir ...
One drive
RésoluBonjour, Pas certaine d'etre dans le bon forum.. Comment faire pour que mes fichiers, photos, etc. ne se retrouvent pas dans le cloud One Drive ? M...
Pas de boot possible pour parvenir au bios pour boot clé usb w10
RésoluBonsoir. J'ai un pc fixe qui rame de plus en plus. J'ai préparé une clef w10 avec rufus mais je ne peux accéder au bios. Je sais que cela n'est pas to...