* Rec sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
Paul - Modifié le 13 janv. 2023 à 18:35
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 18:57

Bonjour,

Un point rouge suivi de Rec (records) s affiche en haut à gauche de mon écran. Je précise qu aucun logiciel n est ouvert et que je n ai jamais utilisé de logiciel utilisant la caméra. Y a t il une raison à cela? Et comment puis je l enlever


iPhone / Safari 16.1

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 13 janv. 2023 à 18:42

Salut ,

essai ceci:

Appuyer sur la touche Windows + R
une fenêtre "exécuter" s'ouvre.
Taper services.msc
Trouver le "gamerecorderSVC"
Double cliquer
Appuyer sur "Arrêter"
Dans "type de démarrage" cocher "désactiver"
 


1

Merci infiniment pour cette réponse si complète! Je vais suivre vos conseils à la lettre et je vous tiens au courant! Merci encore bonne fin de journée! :)

0

Salut! Je viens de faire toutes ces consignes et ça a parfaitement marché! Merci infiniment pour votre aide! J étais assez inquiet à ce propos je ne voyais pas pourquoi c étais en rec tout seul sans que je lui ai demandé… je commençais à penser à du piratage ou à des problèmes dans le genre :‘) encore merci bonne fin de journée 

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Paul
13 janv. 2023 à 18:51

quelles consiges as tu suivies ? 

Celles de fabul ou les miennes ?

0
Paul > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
13 janv. 2023 à 18:52

Les tiennes

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Paul
13 janv. 2023 à 18:53

Ok - je te mets en résolu 

Bonne soirée 

0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 13 janv. 2023 à 18:40

Salut,

Tu peux désactiver l'accès à la caméra etc. pour les applications avec O&O ShutUp10++

(Je désactive presque tout sauf App Notifications).

https://www.oo-software.com/en/shutup10

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques posiblement actifs, souvent bons, mais qui ne sont pas toujours simples à voir sans ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0