Problème mise à jour window 10
Résolu/Ferméradiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 18:29
- Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. nous réessaierons ultérieurement. vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à internet.
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14 réponses
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:28
Bonjour.
Pas infecté.
Il y a des restrictions logicielles sur ton pc est-ce toi qui les a configuré ?
Le rapport addition n'est pas accessible tu as mis un mot de passe et j'ai besoin de ce rapport.
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:42
je ne pense pas qu'il y a de restriction , je ne l'ai pas configuré
voici https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230112_z111115x14o11
merci
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:50
Désinstalle le logiciel Yahoo! Powered c'est un adware.
Pour supprimer les restrictions logicielles et les processus orphelins fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot%
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir%
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Task: {0085CF82-3D04-4052-89FE-9E222CA0F769} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {0439526A-AD8A-4DDB-A224-79A2DAA74A07} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {2401026E-199B-4C31-9487-09B9461A5077} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join => C:\WINDOWS\System32\AutoWorkplace.exe join (Pas de fichier)
Task: {5C957823-EE69-4D57-A05A-F78EB08EFCDF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {5DA309FD-6196-4878-849B-E317AE0C2149} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {63D23363-A3E7-4AE2-8A26-E681EF703B8E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {679B8B0D-2F2A-41C0-9FB0-37DDFC261C8C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {7363B723-F6F7-4B7E-A8AF-A3B49E2DD8CC} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe /backup /iavs (Pas de fichier)
Task: {7966368C-BF70-4801-91F4-85DF129E2929} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {7DE71904-39D3-4BE3-9F7C-D5498D2DB1FB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {7EE7A9FC-2886-407B-8198-14F1B7663ECB} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {9C55783F-9743-47ED-82B9-E6041F28F93B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {9CCB84D7-04D6-45EC-B576-BC40C892B913} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-2580820919-4233317789-3753246104-1002 -> Pas de fichier
Task: {AC6DF84E-4DCE-4502-B047-60474275B9CA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => C:\Program Files\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
Task: {E5168B8B-D752-42B3-9A50-081DCEE70CAD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
FirewallRules: [{5640D757-90F9-493D-A610-7FB8714D1152}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8AA06314-4491-47AA-B0E5-39DDC23DF336}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2FE369F3-D8D1-47FE-ADC0-481E61597FE0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5F250C66-6299-4732-B9D9-45496094F7BB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{36420E72-AC4B-4120-9ACF-F307BF312F64}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe => Pas de fichier
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
12 janv. 2023 à 22:03
d'accord
faut il que j'enlève yahoo avant ?
12 janv. 2023 à 22:05
Comme tu veux ça n'a pas d'importance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 janv. 2023 à 22:07
OK je m'exécute
je vous tiens au courant merci
12 janv. 2023 à 22:24
OK.
12 janv. 2023 à 22:40
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230112_15j6q5r156
par contre j'ai désinstallé yahoo mais l'icone est toujours présent dans "désinstaller une application" ( si je clique pour désinstaller il m'indique bien que le fichier est introuvable )
12 janv. 2023 à 23:05
Le fixlog est OK ton problème est-il toujours présent ?
13 janv. 2023 à 11:30
rebonjour
oui toujours
j'ai essayé ensuite de refaire une recherche de problèmes dans l'utilitaire windows , il a trouvé quelquechose et m'a demandé de redémarrer , et toujours pas possible de faire les mises à jour ( en relançant l'utilitaire cette fois il ne trouve rien )
13 janv. 2023 à 11:52
Termine par une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
13 janv. 2023 à 12:10
j'avais déjà exécuté médiacreationpool ( au départ je avais une page blanche : la partie gauche était visible et j'ai le même problème pour les pilotes : j'avais accés au périphériques mais pas à leurs mises à jour )
une fois l'installation effectuée j'avais de nouveau accés au mise à jour , la recherche se lance mais j'ai le message d'erreur et le bouton " réessayer"
Ensuite j'ai effacé les anciennes sauvegardes ( enregistrés sur clé usb 32 go : la carte reste dans le lecteur ,sinon j'ai des messages d'erreur de sauvegarde mais elle est désactivée dès qu'on éteint le pc ) fais un nettoyage de disque et virer les navigateurs et appli que je ne me servais pas car le processus mémoire tournait à 100 % en pensant que ça venait peut-être de la mémoire saturé et qu'il n'arrivait plus à faire les sauvegardes
Je refais l'installation de média creation une deuxième fois alors ? et est-ce que j'enlève la clé et avast ? (chose que je n'ai pas faite à la précédente installation )
Modifié le 13 janv. 2023 à 12:49
Ce n'est pas une installation c'est une réparation de Windows, ce que tu as fait avant FRST ne compte pas, donc si les mises à jour Windows ne fonctionnent toujours pas fait la réparation exactement comme je te l'ai indiqué, pour Avast antivirus gratuit il ne sert pas à grand-chose vu que Windows 10 a déjà son propre antivirus il est efficace et s'active dés qu'aucun autre antivirus est installé, si tu souhaites désinstaller Avast utilise AvastClear, à toi de voir et de choisir de toute façon tu pourras toujours réinstaller Avast si tu le souhaites.
13 janv. 2023 à 13:20
ok
J'ai enlevé l'antivirus, redémarré et j'ai lancé l'exécution du média
je te tiens au courant dès que c'est fini
13 janv. 2023 à 16:38
OK.
13 janv. 2023 à 22:39
en wifi
13 janv. 2023 à 22:42
Connecte ton pc directement à la box en Ethernet (câble RJ45), redémarre ton pc, et essaie de faire les mises à jour.
13 janv. 2023 à 23:37
je n'arrive pas à le connecter, même en désactivant manuellement en wifi et la page " réseau et internet " n'arrête pas de se refermer et je n'ai aucun résultat en faisant résoudre les problèmes ; faut-il que je rallume la livebox aussi ?
13 janv. 2023 à 23:45
Tu as un problème de connexion c'est pour cela que tu n'arrives pas à mettre à jour Windows pose ta question dans le forum réseau https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5
13 janv. 2023 à 23:52
ok , je crée un sujet dans "réseau"
merci pour ton aide et le temps que tu as passé dessus
21 janv. 2023 à 18:29
Bonsoir , bon finalement le problème a fini par être résolu
en fait je n'avais pas de problème de connexion éthernet ( j'ai changé le cable et ça a fonctionné )
A force de tatonner sur les aides du pc j'ai fini par atterrir sur le support microsoft et ils ont galéré aussi , j'ai eu rdv avec un intervenant de niveau 2 qui a fini par me faire réinstaller windows 10 avec une image iso et maintenant c'est bon les mises à jour fonctionne
bon maintenant il faut que je vérifie les pilotes car il semble que certains ne fonctionnent pas , j'ouvrirais un autres sujet car j'aurais besoin d'aide pour paramétrer le pc comme il faut
Je vous remercie infiniment pour l'aide et le temps que vous m'avez accordé , j'ai déjà appris beaucoup de choses en vous lisant et en lisant le forum
mon problème est résolu ; encore merci
13 janv. 2023 à 19:33
non , toujours le même problème
13 janv. 2023 à 22:33
Tu es connecté en Wifi ou en Ethernet ?