Problème mise à jour window 10

Résolu/Fermé
radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - Modifié le 12 janv. 2023 à 21:26
radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 18:29

bonsoir

en voulant régler des problèmes de lenteurs sur le pc j'ai vu que je n'arrivais pas à faire les mises à jour avec window update ; j'ai exécuté médiacreationtool22h2 , vider les anciens fichiers de sauvegardes pour libérer de la mémoire car sur le processus ça m'indiquait 100% sur le disque : le processus fonctionne mieux , le pc est plus rapide mais je n'arrive toujours pas à faire les mises à jour : window update me dit 

"Erreur rencontrée

Votre appareil ne dispose des correctifs de qualité et de sécurité important 

Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessaierons ultérieurement. Vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à Internet.

Réessayer"

j'ai fait un diagnostic NRST dont voici les liens 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230112_o13z12h5x10u10 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230112_o13m14q6l8n9 

Pouvez m'aider à résoudre le problème 

merci

A voir également:

14 réponses

bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:28

Bonjour.

Pas infecté.

Il y a des restrictions logicielles sur ton pc est-ce toi qui les a configuré ?

Le rapport addition n'est pas accessible tu as mis un mot de passe et j'ai besoin de ce rapport.


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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:42

je ne pense pas qu'il y a de restriction , je ne l'ai pas configuré 

voici  https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230112_z111115x14o11  

merci

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:50

Désinstalle le logiciel Yahoo! Powered c'est un adware.

Pour supprimer les restrictions logicielles et les processus orphelins fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe 
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot% 
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir% 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Task: {0085CF82-3D04-4052-89FE-9E222CA0F769} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier 
Task: {0439526A-AD8A-4DDB-A224-79A2DAA74A07} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier 
Task: {2401026E-199B-4C31-9487-09B9461A5077} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier 
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join => C:\WINDOWS\System32\AutoWorkplace.exe join (Pas de fichier)
Task: {5C957823-EE69-4D57-A05A-F78EB08EFCDF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier 
Task: {5DA309FD-6196-4878-849B-E317AE0C2149} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier 
Task: {63D23363-A3E7-4AE2-8A26-E681EF703B8E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier 
Task: {679B8B0D-2F2A-41C0-9FB0-37DDFC261C8C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier 
Task: {7363B723-F6F7-4B7E-A8AF-A3B49E2DD8CC} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe /backup /iavs (Pas de fichier)
Task: {7966368C-BF70-4801-91F4-85DF129E2929} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier 
Task: {7DE71904-39D3-4BE3-9F7C-D5498D2DB1FB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {7EE7A9FC-2886-407B-8198-14F1B7663ECB} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {9C55783F-9743-47ED-82B9-E6041F28F93B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier 
Task: {9CCB84D7-04D6-45EC-B576-BC40C892B913} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-2580820919-4233317789-3753246104-1002 -> Pas de fichier 
Task: {AC6DF84E-4DCE-4502-B047-60474275B9CA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => C:\Program Files\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
Task: {E5168B8B-D752-42B3-9A50-081DCEE70CAD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier 
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} -  Pas de fichier
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
FirewallRules: [{5640D757-90F9-493D-A610-7FB8714D1152}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8AA06314-4491-47AA-B0E5-39DDC23DF336}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2FE369F3-D8D1-47FE-ADC0-481E61597FE0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5F250C66-6299-4732-B9D9-45496094F7BB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{36420E72-AC4B-4120-9ACF-F307BF312F64}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe => Pas de fichier
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
12 janv. 2023 à 22:03

d'accord 

faut il que j'enlève yahoo avant ?

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
12 janv. 2023 à 22:05

Comme tu veux ça n'a pas d'importance.

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
12 janv. 2023 à 22:07

OK je m'exécute

je vous tiens au courant merci

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
12 janv. 2023 à 22:24

OK.

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
12 janv. 2023 à 22:40

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230112_15j6q5r156

par contre j'ai désinstallé yahoo mais l'icone est toujours présent dans "désinstaller une application" ( si je clique pour désinstaller  il m'indique bien que le fichier est introuvable )

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
12 janv. 2023 à 23:05

Le fixlog est OK ton problème est-il toujours présent ?

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 11:30

rebonjour

oui toujours

j'ai essayé ensuite de refaire une recherche de problèmes dans l'utilitaire windows , il a trouvé quelquechose et m'a demandé de redémarrer , et toujours pas possible de faire les mises à jour ( en relançant l'utilitaire cette fois il ne trouve rien )

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
13 janv. 2023 à 11:52

Termine par une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 12:10

j'avais déjà exécuté médiacreationpool ( au départ je avais une page blanche : la partie gauche était visible et j'ai le même problème pour les pilotes : j'avais accés au périphériques mais pas à leurs mises à jour )

une fois l'installation effectuée j'avais de nouveau accés au mise à jour , la recherche se lance mais j'ai le message d'erreur et le bouton " réessayer"

Ensuite j'ai effacé les anciennes sauvegardes ( enregistrés sur clé usb 32 go : la carte reste dans le lecteur ,sinon j'ai des messages d'erreur de sauvegarde mais elle est désactivée dès qu'on éteint le pc )  fais un nettoyage de disque et virer les navigateurs et appli que je ne me servais pas car le processus mémoire tournait à 100 % en pensant que ça venait peut-être de la mémoire saturé et qu'il n'arrivait plus à faire les sauvegardes  

Je refais l'installation de média creation une deuxième fois alors ? et est-ce que j'enlève la clé et avast ? (chose que je n'ai pas faite à la précédente installation )

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 13 janv. 2023 à 12:49

Ce n'est pas une installation c'est une réparation de Windows, ce que tu as fait avant FRST ne compte pas, donc si les mises à jour Windows ne fonctionnent toujours pas fait la réparation exactement comme je te l'ai indiqué, pour Avast antivirus gratuit il ne sert pas à grand-chose vu que Windows 10 a déjà son propre antivirus il est efficace et s'active dés qu'aucun autre antivirus est installé, si tu souhaites désinstaller Avast utilise AvastClear, à toi de voir et de choisir de toute façon tu pourras toujours réinstaller Avast si tu le souhaites. 

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 13:20

ok

J'ai enlevé l'antivirus, redémarré  et j'ai lancé l'exécution du média

je te tiens au courant dès que c'est fini

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
13 janv. 2023 à 16:38

OK.

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 22:39

en wifi

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
13 janv. 2023 à 22:42

Connecte ton pc directement à la box en Ethernet (câble RJ45), redémarre ton pc, et essaie de faire les mises à jour.

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 23:37

je n'arrive pas à le connecter, même en désactivant manuellement en wifi  et la page " réseau et internet " n'arrête pas de se refermer et je n'ai aucun résultat en faisant résoudre les problèmes ; faut-il que je rallume la livebox aussi ?

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
13 janv. 2023 à 23:45

Tu as un problème de connexion c'est pour cela que tu n'arrives pas à mettre à jour Windows pose ta question dans le forum réseau https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 23:52

ok , je crée un sujet dans "réseau"

merci pour ton aide et le temps que tu as passé dessus

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 18:29

Bonsoir , bon finalement le problème a fini par être résolu 

en fait je n'avais pas de problème de connexion éthernet ( j'ai changé le cable et ça a fonctionné )

A force de tatonner sur les aides du pc j'ai fini par atterrir sur le support microsoft et ils ont galéré aussi , j'ai eu rdv avec un intervenant de niveau 2 qui a fini par me faire réinstaller windows 10 avec une image iso et maintenant c'est bon les mises à jour fonctionne 

bon maintenant il faut que je vérifie les pilotes car il semble que certains ne fonctionnent pas , j'ouvrirais un autres sujet car j'aurais besoin d'aide pour paramétrer le pc comme il faut

Je vous remercie infiniment pour l'aide et le temps que vous m'avez accordé , j'ai déjà appris beaucoup de choses en vous lisant et en lisant le forum

mon problème est résolu ; encore merci 

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radiolina2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
13 janv. 2023 à 19:33

non , toujours le même problème

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bazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
13 janv. 2023 à 22:33

Tu es connecté en Wifi ou en Ethernet ?

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