Sauvegarde de mes documents
RésoluUtilisateur anonyme -
GOOGLE CHROME
Ordinateur portable ASUS
Bonjour,
Je souhaite faire une nouvelle sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe. Sur mon ordinateur j'ai classé mes documents de façon très simple dans des dossiers rangés par ordre alphabétique.
Comment procéder pour que mes derniers documents complètent les précédents et que cela demeure clair si je dois rechercher parmi mes dossiers ?
Est-ce qu'il faut commencer par supprimer tous les anciens dossiers du disque dur externe avant de copier-coller les nouveaux dossiers de ma dernière sauvegarde ?
Pourriez-vous répondre à ma question de la façon la plus simple possible car je ne suis pas du tout une pro de l'informatique ?
Merci et à bientôt
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5 réponses
Bon OK Puisqu’avec la fonction Toujours passer, j’ai à la fois mes anciens documents et les nouveaux dans un seul et même dossier, dans ce cas je ferai ce choix.
encore merci.
très bonne fin de soirée
Salut,
Copies le tout par dessus comme la dernière fois, mais avec SuperCopier 2.2 Beta
Le copieur Windows est remplacé par SuperCopier (plus pratique) quand tu l'installes.
https://www.cjoint.com/c/LKwqWq6F4Ys (Lien sur)
À la collision avec un fichier qui existe déjà, tu as plusieurs choix, c'est selon.
Je choisis souvent Toujours écraser si différent
Ou Toujours passer si je veux conserver les anciennes versions absolument.
(Juste pointer ta souris pour voir les choix dans le menu déroulant)
Tu as d'autres options (Par fichier si tu veux choisir ce que tu fais pour chaque fichier)
Mais avec l'option Toujours (très pratique), il ne te posera plus de questions et fera son travail jusqu'à la fin.
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse.
Si je choisis toujours écraser si différent je suppose que l'ancien dossier disparaît ?
J'ai beaucoup de fichiers de même nom dont j'ai modifié le contenu.
Si je choisis toujours passer je n'aurai pas des doublons ? (Exemple banque X et banque X).
Sinon je peux choisir fichier par fichier bien que j'en aie à peu près 80.
Bonne soirée
Les dossiers restent, les anciens fichiers seront remplacés par les nouvelles versions si Toujours écraser si différent
Les anciens fichiers resteront et les nouveaux seront ignorés si tu choisis Toujours passer
Il y a aussi la fonction renommer que je n'utilise à peu près jamais, il faudrait faire des tests pour en savoir d'avantage sur cette option.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK Les dossiers restent.
Je ne souhaite écraser aucun fichier pour pouvoir faire des recherches de documents anciens.
Si je choisis toujours passer je conserve mes anciens fichiers mais pourquoi les nouveaux sont-ils ignorés ?
Comment faire pour conserver les anciens fichiers sans ignorer les modifications qui y ont été apportées ?
Si tu choisis Toujours passer, ils passent leur tour, ne seront juste pas copiée par dessus les anciens.
Le problème avec Toujours renommer, c'est que ça te fera plein (Tous) de doublons identiques ou pas, c'est peut être pour cette raison que je n'utilise jamais ça.
Alors il te reste de choisir pour chaque fichier, chaque fois que tu en rencontre un, Renommer, mais pas Toujours renommer...
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit.
Quand tu choisis toujours passer, il y a juste les fichiers aux noms qui n'existent pas déjà à la cible qui seront copiés
J'ai pris l'habitude de tout sauvegarder avec Toujours écraser si différent, et renommer moi même les fichiers que je modifie à mesure quand je veux garder l'ancien.
Bon avec laisser passer les nouveaux dossiers sont copiés et comment j’enregistre les modifications apportées aux dossiers existants ? Ce doit être renommer je suppose.
Avec Toujours passer, ils ne sont pas copiés, (Ex: Si 001.txt existe, 001.txt ne sera pas copié, de même pour tous les fichiers avec les mêmes noms à la source et à la cible.)
Tu peux choisir renommer, mais au cas par cas, sinon il ne les comparera pas et les copiera en double avec un nouveau nom.
Un autre programme existe, c'est SyncFolders, je ne sais pas si ça n'aidera pas, mais tu connais maintenant son existance, je ne sais pas quelle option il permet de mieux, je l'utilise rarement.
Je viens de regarder SynFolder.
Le choix « créer une tâche de copie » semble correspondre à ce que je vais faire
Cela m’évite d’avoir une sauvegarde trop lourde sur mon ordinateur, mais une sauvegarde bien complète sur mon disque dur externe.
Le jour lointain où mon disque dur externe sera trop plein à ce moment-là, je choisirai de d’écraser les fichiers anciens.