Comment corriger l'erreur 0x80096004 ?
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 janv. 2023 à 13:19
8 réponses
21 janv. 2023 à 12:11
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
Modifié le 22 janv. 2023 à 10:30
mais ce matin à ma connexion, j'ai eu un message vous avez atteint le maxi du point d'arrêt
As-tu encore eu ce message ? ou est-ce que ce message n'apparaît plus ?
Par prudence teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
22 janv. 2023 à 11:19
Résultats 22/01/2023 donc si je comprends bien pas de soucis,
Merci Bazfile de toutes vos Infos,
J'essaierai à la prochaine connexion de bien relever le message d'erreur....!!
Bon Dimanche
22 janv. 2023 à 11:41
Normalement tu ne devrais plus avoir ce message, je met le sujet en résolu, si le message d'erreur apparaissait de nouveau poste un message ici je le verrais.
22 janv. 2023 à 11:46
OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 janv. 2023 à 16:22
Bonjour, effectivement le message n'est pas revenu, mais j'en ai un autre qui reste, avec Windows update, qui malgré tout ce qui a été fait, 2 updates sont en échec et mis en critiques sur mon antivirus
En ce qui concerne Office 2003, je voudrais supprimer cette update, mais avec cette version, je ne vois pas où, quand à l'autre je ne comprends pas, après tout ce qui a été fait, cet échec est récurrent.
Pouvez-vous encore m'aider, comme vous me l'avez proposé....!!
ASAP
Modifié le 30 janv. 2023 à 11:02
C'est un autre problème normalement, le problème initial étant résolu tu aurais du créer un nouveau post.
Pour la première mise à jour en erreur télécharge la et installe la manuellement :
Pour la deuxième fait pareil :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB907417
23 janv. 2023 à 19:13
Bonsoir, cela ne marche pas malgré votre persévérance à vouloir m'aider, j'ai eu message
Apparemment je ne suis pas autorisée pour la 1ère, j'ai voulu faire 2ème mais au redémarrage " message, on n'a pas pu finaliser l'installation " et paf annulation des updates 3 fois. J'abandonne pour la 1ère et demain, calmement je referai la 2ème. C'est galère, ou je ne suis pas assez douée
Bonne soirée
23 janv. 2023 à 19:45
Tu as ce message parce que Windows Update est en cours d'exécution, redémarre ton pc et essaie à nouveau d'installer manuellement les mises à jour, si ça ne fonctionne pas voir cette page (méthode 1).
25 janv. 2023 à 09:59
Merci à Vous Bazile, mais je n'ai pas refait, car pas trop la forme, mais je garde vos mails précieux et je ferai plus tard.
Je tiens surtout à vous remercier de votre aide
Bonne journée
28 janv. 2023 à 15:44
Bonjour, j'ai fait selon votre directive la 1ère update et j'ai reçu un message
Cela a-t-il une incidence....!!! quand à la 2éme je bloque sur ce qu'il y à faire ....!! je bloque . Merci d'aide une mauvaise élève qui a beaucoup de mal
Puis-je de nouveau vous demander de me diriger. Par contre, dans une newsletter de CCM ce matin , j'ai vu que Windows 10 doit avoir une Clé de licence avant le 31012023 où ce ne serait plus pris en charge. Je suis un peu perdue sur le fait d'avoir migré windows 10 peut-être pour rien
A vous lire peut-être....!!! Bonne journée
28 janv. 2023 à 16:39
'ai vu que Windows 10 doit avoir une Clé de licence avant le 31012023 où ce ne serait plus pris en charge
Non tu n'as pas compris la newsletter dit juste que Microsoft ne vend plus de licence de Windows 10 à compter de cette date, donc rien à voir avec la prise en charge de Windows 10.
Pour les problèmes avec les mises à jour qui ne se font pas https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/
29 janv. 2023 à 11:26
Bonjour, j'ai toujours les 2 updates qui sont en échec
Je ne sais plus quoi faire, mon Antivirus ESET demande toujours de faire les updates (critiques)
Peut-être pouvez-vous encore me conseiller Bazfile. Bonne journée et peut-être à bientôt
29 janv. 2023 à 12:14
Rebonjour, je viens de refaire un essai, et vous voyez
Peut-être que vu l'ancienneté de Office 2003 (qui fonctionne toujours) les updates ne se font plus, peut-on la supprimer ou du moins qu'elle ne soit plus dans les updates, cela avait été fait par ESET support il y a quelques années avec une prise en mains...!!! Quand pensez-vous....!!! ASAP
29 janv. 2023 à 13:04
Il n'y a plus que la mise à jour d'Office mais il y a un problème avec Office 2003 voici ce que dit Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelles-versions-d-office-fonctionnent-avec-windows-10-0fc85c97-da69-466e-b2b4-54f7d7275705
30 janv. 2023 à 09:02
Bonjour, oui j'ai bien vue que le problème venait de la mise à jour de Office 2003, ce logiciel je l'avais acheté et il fonctionne, d'ailleurs j'y ai tous mes de gestions personnelles, pourtant je peux toujours l'utiliser. Serait-il possible de bloquer cette demande de update.
J'espère ne pas trop vous en demander ou dois-je voir avec ESET pour cela.
Bonne journée
Modifié le 30 janv. 2023 à 10:40
Apparemment beaucoup de personnes ont ce problème vu que Office 2003 n'est pas vraiment compatible avec Windows 10, dans ton cas elle ne peut pas se télécharger, tout ça n'est pas vraiment important.
Pour Windows Update :
Vide le catalogue de mise à jour, soit manuellement soit avec le logiciel "complete internet repair" (attention ne cocher que le case Clear Windows Update History) tout est expliqué dans cette page https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/
30 janv. 2023 à 12:46
Bonjour et Merci de m'avoir prise en charges depuis plusieurs, je pense être arrivée à tout, mais galère car l'approche est différente et c'est bien parce que j'y étais obligée, faire une migration sous Windows 10 en voulant conserver tout ce que j'ai dans mon PC de 2013 n'est pas une mince affaire quand on prend de l'âge.
Vous avez été formidable de compréhension, pour vous mettre à mon niveau d'Utilisatrice mais pas Informaticienne....!!!
Dommage de ne pas avoir de photo, vous avez la mienne et je comprends votre anonymat par votre fonction.
A l'avenir si j'ai encore des demandes sur le Forum, comment puis-je vous demander et dans quelle catégorie, car apparemment ma demande initiale n'était pas dans la bonne et a été redirigée par CCM
Bonne continuation à Vous
30 janv. 2023 à 12:57
À l'origine cette question avait été postée dans le forum "Bugs et suggestions CCM", ce forum ne concerne que les problèmes liés au forum (difficultés à se connecter ou à poster des questions etc etc...), la question concernant Windows Update sous Windows 10 il fallait la poser dans le forum Windows 10.
Pour utiliser correctement le forum :
30 janv. 2023 à 13:11
Comme je l'ai écrit, j'ai été redirigée sur le bon forum, mais désolée si je vous ai importuné. Je suis Abonnée au Forum depuis très longtemps et j'ai toujours reçue des réponses satisfaisantes.
Je n'avais pas vu la rubrique Windows 10 et de toute façon ma question initiale a été acceptée et redirigée.....!!
Cordialement
30 janv. 2023 à 13:19
Oui c'est pour cela qu'elle a été redirigée, on essaie au maximum de rediriger les questions dans les bons forums afin qu'elles ne restent pas sans réponse.
Je suis Abonnée au Forum depuis très longtemps et j'ai toujours reçue des réponses satisfaisantes.
Et bien peut-être à bientôt sur CCM pour une nouvelle question.
Bonne journée.
21 janv. 2023 à 12:26
Merci, je vais faire ce week end, (un peu fatiguée) à force d'avoir cherché ce matin, je vous dirai si j'ai réussi
Merci beaucoup bazfile et à plus tard
21 janv. 2023 à 12:28
@+
22 janv. 2023 à 10:03
Bonjour,
C'est fait, mais très, très long, j'ai pu même corriger l'erreur classic shell, mais ce matin à ma connexion, j'ai eu un message vous avez atteint le maxi du point d'arrêt .....!!! à peu près, je n'ai pas eu le temps de copier le code 0X.......!!!!! mon PC a été boosté, beaucoup plus fluide.
Merci Bazfile à Vous et à l'équipe. Bon Week-end