Comment corriger l'erreur 0x80096004 ?
Résolubazfile Messages postés 58523 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
8 réponses
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
mais ce matin à ma connexion, j'ai eu un message vous avez atteint le maxi du point d'arrêt
As-tu encore eu ce message ? ou est-ce que ce message n'apparaît plus ?
Par prudence teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, effectivement le message n'est pas revenu, mais j'en ai un autre qui reste, avec Windows update, qui malgré tout ce qui a été fait, 2 updates sont en échec et mis en critiques sur mon antivirus
En ce qui concerne Office 2003, je voudrais supprimer cette update, mais avec cette version, je ne vois pas où, quand à l'autre je ne comprends pas, après tout ce qui a été fait, cet échec est récurrent.
Pouvez-vous encore m'aider, comme vous me l'avez proposé....!!
ASAP
C'est un autre problème normalement, le problème initial étant résolu tu aurais du créer un nouveau post.
Pour la première mise à jour en erreur télécharge la et installe la manuellement :
Pour la deuxième fait pareil :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB907417
Bonsoir, cela ne marche pas malgré votre persévérance à vouloir m'aider, j'ai eu message
Apparemment je ne suis pas autorisée pour la 1ère, j'ai voulu faire 2ème mais au redémarrage " message, on n'a pas pu finaliser l'installation " et paf annulation des updates 3 fois. J'abandonne pour la 1ère et demain, calmement je referai la 2ème. C'est galère, ou je ne suis pas assez douée
Bonne soirée
Tu as ce message parce que Windows Update est en cours d'exécution, redémarre ton pc et essaie à nouveau d'installer manuellement les mises à jour, si ça ne fonctionne pas voir cette page (méthode 1).
Bonjour, j'ai fait selon votre directive la 1ère update et j'ai reçu un message
Cela a-t-il une incidence....!!! quand à la 2éme je bloque sur ce qu'il y à faire ....!! je bloque . Merci d'aide une mauvaise élève qui a beaucoup de mal
Puis-je de nouveau vous demander de me diriger. Par contre, dans une newsletter de CCM ce matin , j'ai vu que Windows 10 doit avoir une Clé de licence avant le 31012023 où ce ne serait plus pris en charge. Je suis un peu perdue sur le fait d'avoir migré windows 10 peut-être pour rien
A vous lire peut-être....!!! Bonne journée
'ai vu que Windows 10 doit avoir une Clé de licence avant le 31012023 où ce ne serait plus pris en charge
Non tu n'as pas compris la newsletter dit juste que Microsoft ne vend plus de licence de Windows 10 à compter de cette date, donc rien à voir avec la prise en charge de Windows 10.
Pour les problèmes avec les mises à jour qui ne se font pas https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/
Rebonjour, je viens de refaire un essai, et vous voyez
Peut-être que vu l'ancienneté de Office 2003 (qui fonctionne toujours) les updates ne se font plus, peut-on la supprimer ou du moins qu'elle ne soit plus dans les updates, cela avait été fait par ESET support il y a quelques années avec une prise en mains...!!! Quand pensez-vous....!!! ASAP
Il n'y a plus que la mise à jour d'Office mais il y a un problème avec Office 2003 voici ce que dit Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelles-versions-d-office-fonctionnent-avec-windows-10-0fc85c97-da69-466e-b2b4-54f7d7275705
Bonjour, oui j'ai bien vue que le problème venait de la mise à jour de Office 2003, ce logiciel je l'avais acheté et il fonctionne, d'ailleurs j'y ai tous mes de gestions personnelles, pourtant je peux toujours l'utiliser. Serait-il possible de bloquer cette demande de update.
J'espère ne pas trop vous en demander ou dois-je voir avec ESET pour cela.
Bonne journée
Apparemment beaucoup de personnes ont ce problème vu que Office 2003 n'est pas vraiment compatible avec Windows 10, dans ton cas elle ne peut pas se télécharger, tout ça n'est pas vraiment important.
Pour Windows Update :
Vide le catalogue de mise à jour, soit manuellement soit avec le logiciel "complete internet repair" (attention ne cocher que le case Clear Windows Update History) tout est expliqué dans cette page https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/
Bonjour et Merci de m'avoir prise en charges depuis plusieurs, je pense être arrivée à tout, mais galère car l'approche est différente et c'est bien parce que j'y étais obligée, faire une migration sous Windows 10 en voulant conserver tout ce que j'ai dans mon PC de 2013 n'est pas une mince affaire quand on prend de l'âge.
Vous avez été formidable de compréhension, pour vous mettre à mon niveau d'Utilisatrice mais pas Informaticienne....!!!
Dommage de ne pas avoir de photo, vous avez la mienne et je comprends votre anonymat par votre fonction.
A l'avenir si j'ai encore des demandes sur le Forum, comment puis-je vous demander et dans quelle catégorie, car apparemment ma demande initiale n'était pas dans la bonne et a été redirigée par CCM
Bonne continuation à Vous
À l'origine cette question avait été postée dans le forum "Bugs et suggestions CCM", ce forum ne concerne que les problèmes liés au forum (difficultés à se connecter ou à poster des questions etc etc...), la question concernant Windows Update sous Windows 10 il fallait la poser dans le forum Windows 10.
Pour utiliser correctement le forum :
Comme je l'ai écrit, j'ai été redirigée sur le bon forum, mais désolée si je vous ai importuné. Je suis Abonnée au Forum depuis très longtemps et j'ai toujours reçue des réponses satisfaisantes.
Je n'avais pas vu la rubrique Windows 10 et de toute façon ma question initiale a été acceptée et redirigée.....!!
Cordialement
Oui c'est pour cela qu'elle a été redirigée, on essaie au maximum de rediriger les questions dans les bons forums afin qu'elles ne restent pas sans réponse.
Je suis Abonnée au Forum depuis très longtemps et j'ai toujours reçue des réponses satisfaisantes.
Et bien peut-être à bientôt sur CCM pour une nouvelle question.
Bonne journée.
Merci, je vais faire ce week end, (un peu fatiguée) à force d'avoir cherché ce matin, je vous dirai si j'ai réussi
Merci beaucoup bazfile et à plus tard
@+
Bonjour,
C'est fait, mais très, très long, j'ai pu même corriger l'erreur classic shell, mais ce matin à ma connexion, j'ai eu un message vous avez atteint le maxi du point d'arrêt .....!!! à peu près, je n'ai pas eu le temps de copier le code 0X.......!!!!! mon PC a été boosté, beaucoup plus fluide.
Merci Bazfile à Vous et à l'équipe. Bon Week-end