Mon PC n'arrive pas à booter sur Windows 10

Résolu/Fermé
open5858 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 25 août 2020 à 19:08
Anonyme_3738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 08:10
Bonjour, en faisant une petite manip sur un PC portable, j'ai changer le boot order pour le faire booter sur une clé qui contenait un programme qui s'execute avant que windows ne se lance, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai du enelver la clé pendant que le programme était ouvert, ça m'affichait une erreur, impossible de retourner au bios ou de redémarrer donc j'ai éteint le PC avec le bouton Power et basta.

Du coup, en rallumant le PC sans cette clé, impossible de démarrer sur windows, après l'affichage du logo HP, j'ai un underscore blanc qui clignote non stop même pendant 30 minutes, windows ne démarre pas. Je pense que ça doit être à cause du boot order et vu que je ne m'en souvenais plus je les ai simplement tous essayer, genre internal hdd drive, notepad hardrive, et un ou deux autres truc, mais ça fait pareil. Je réinitialise tous les paramètres du bios pour espérer regler le souci mais ça fait toujours pareil. C'est un vieux HP Pavillion G6, je ne connais pas trop son fonctionnement mais normalement windows se lance rapidement après le démarage, et là juste un underscore sur écran noire. Comment démarrer de nouveau sur windows sans perdre mes fichiers SVP je suis désespéré ...

Je précise que si je branche la clé et que je boot dessus, le programme fonctionne toujours mais normalement une fois terminé windows se lance automatiquement derriere et la, bien que le programme fonctionne, windows ne se lance pas une fois terminé...


La j'ai essayé le soptions de recupération, ça m'ouvre du windows 7 car de base c'est ce qui était dessus lors de l'achat donc c'est bizarre que ça fonctionne ge,re l'outil de recupération tourne sous win7 donc si win7 tourne ca veut dire que le HDD n'est pas corrompu, ou alors ce serai juste la partition contenant win10 ? je ne comprends pas

Merci a qui pourra m'aider.
A voir également:

4 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
26 août 2020 à 06:16
Bonjour,
au démarrage juste après la phase de détection du "bios" on peut afficher un menu et choisir sur quoi booter..
sur votre portable, essayer Esc ou bien F9...
vous allez voir vos unités bootables (bien sûr vous n'avez pas branché la clé usb !)... Vous testez tout ce qui ressemble à hard drive,
Après réussite, vous avez une chance que le système le garde en mémoire... Sinon il faudra mettre manuellement dans le "bios" cette unité en haut dans l'ordre de boot,
Cordialement,
2
open5858 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
26 août 2020 à 15:45
Bonjour comme j'ai expliqué je l'ai déjà fait, le disque dur du PC portable est détécté mais quand je boot dessus il y a ce fameux écran noir avec un "_" blanc clignotant en haut et qui ne bouge pas, même en le laissant toute la nuit, je crois que c'était le disque sur lequel était installé windows 10. Donc je ne comprends pas....
0
Anonyme_3738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
13 janv. 2023 à 08:01

et avc les notebook de 2016 on peux le fair ?

0
Anonyme_3738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
Modifié le 13 janv. 2023 à 08:11

sais un hp notebook de 2016  merci 

0
Bonjour,


Aller dans le menu du bios avec la bonne touche tapotée au redémarage, menu " boot ", mettre le HDD ( dsque dur du PC ) en haut de la liste en utilisant les touches F6 ou F5, puis faire F 10 et " enter ".

On peut aussi tout remettre " par défaut ", voir dans " boot " dans la colonne de droite, touche F9 probablement, puis faire F 10.
1
open5858 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
26 août 2020 à 17:00
Je mets à jour, problème résolu grâce à une clé bootable windows10 > réparer cet ordinateur > puis je me suis laisser guidé jusqu'a ce que windows fasse une analyse pour tenter de réparer le disque, ça a fonctionné. Ensuite j'étais en mode sans échec j'ai plus qu'eu à desactiver ça dans le msconfig et tout remarche en ayant tous mes dossiers comme avant. Merci !
1
Anonyme_3738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
12 janv. 2023 à 23:02

Bonjour jai unb pc sous windows 10 jai vouloue le fair passer sur win11 avc une ble bootable sauf co moment de demander le wifi que je navais pas se jour la jai decider de l etaidre des que je lais Ralumer plus rien win voulez plus boot sur mon disc dur ni su ma clé usb donc jaimerai de laide merci

0
open5858 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
26 août 2020 à 15:44
Bonjour comme j'ai expliqué je l'ai déjà fait, le disque dur du PC portable est détécté mais quand je boot dessus il y a ce fameux écran noir avec un "_" blanc clignotant en haut et qui ne bouge pas, même en le laissant toute la nuit, je crois que c'était le disque sur lequel était installé windows 10. Donc je ne comprends pas...
0