BlueScreen SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ndis.sys w10

Résolu/Fermé
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 18 févr. 2023 à 14:37
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 18 févr. 2023 à 15:38

Bonjour,

Ayant voulu redémarrer un pc après un moment d'arrêt, je me retrouve bloqué au démarrage face à un Bluescreen systématique.

Le code d'erreur : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Le pilote qui déconne : ndis.sys

Un démarrage en mode sans échec fonctionne, mais un démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau donne le même résultat qu'un démarrage normal (même erreur, même pilote).

Voici ce que j'ai essayé :
- Désactiver la carte wifi et ethernet, rien

- Restaurer les pilotes à une date antérieure : rien

- un SFC, rien

- une restauration de l'image à partir de l'iso avec dism, puis un autre SFC, rien

- prendre le pilote depuis l'iso et le coller manuellement depuis un boot sur un LiveCD Ubuntu, rien

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un connaît une solution, je la prend avec plaisir.

La version de windows : Windows 10 Pro x64 version 21h2 (impossible à mettre à jour puisqu'il ne démarre pas en normal).

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 14:41

Le message d'erreur SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED indique que Windows a rencontré une erreur critique lors du traitement d'une opération système en mode noyau. Le pilote ndis.sys est lié au réseau et est responsable de la gestion des connexions réseau.

Il est possible que le pilote ndis.sys soit corrompu ou qu'il y ait un conflit avec un autre pilote installé sur le système. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

Mettre à jour les pilotes : Essayez de mettre à jour tous les pilotes, en particulier ceux liés au réseau.

Désinstaller les pilotes : Essayez de désinstaller les pilotes associés au réseau, puis redémarrez l'ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller les pilotes nécessaires.

Restaurer le système : Si le problème persiste, essayez de restaurer le système à un point de restauration antérieur où le système fonctionnait correctement.

Réinstaller Windows avec une autre version : Si toutes les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de réinstaller une autre version de Windows pour résoudre le problème.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces étapes, vous pouvez contacter un technicien informatique professionnel pour obtenir de l'aide.

0
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 5
18 févr. 2023 à 15:15

Bonjour,

- Désinstallation des pilotes réseau, rien

- Mettre à jour les pilotes, je les télécharge je te redis après

- Restaurer le système : pas de point de restauration trouvé

- Réinstaller Windows : je préfère éviter, je le ferai qu'en cas de dernier recours

0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
18 févr. 2023 à 14:43

Bonjour.

Donne les références exactes de tes cartes réseau WiFi et Ethernet. 


0
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 5
18 févr. 2023 à 15:01

Bonjour,

Voici ce que me dis le gestionnaire de périphériques :

- Intel Ethernet Connection I217-V

- Intel Wireless-N 7260

0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:22

Ce sont de vielles cartes réseaux la carte WiFi a été abandonnée par Intel, Intel n'a pas développé de pilote pour Windows 10 pour ta  carte Ethernet.

Pilotes :

Ethernet :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/17479/intel-network-adapter-driver-for-windows-8-1.html
 

WiFi :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000030330/wireless/intel-wireless-ac-products.html 
 

Le dernier pilote en date de ta carte WiFi pour Windows 10: 

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73149-95038/intel-intel-wlanv211012zip

0
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 5 > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:40

Merci pour tes liens.

Je t'affirme que si, il existe un pilote pour ma carte Ethernet sous w10, il est disponible sur le site de Lenovo (j'ai oublié de préciser la marque du pc, mes excuses).

Le pc doit avoir 8 ans, il n'est pas étonnant que Intel ne continue pas le support !

En ce qui concerne mon problème, il est résolu (voir ma dernière réponse, en bas).

Merci en tout cas du temps que tu as consacré à m'aider !

0
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 5
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:39

UPDATE : Après avoir désactivé toutes les cartes réseau, le pc a réussi à démarrer en normal !!!

Reste plus qu'à trouver le fautif...

EDIT : j'ai réactivé toutes les cartes réseau et pas de bluescreen... Je tente un redémarrage

RE-EDIT : Le pc a redémarré normalement... Il m'a suffit de tout désactiver en mode sans échec et c'est reparti !

Mon problème est donc résolu.

0