BlueScreen SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ndis.sys w10
Résolu/FerméLeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 18 févr. 2023 à 15:38
3 réponses
18 févr. 2023 à 14:41
Le message d'erreur SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED indique que Windows a rencontré une erreur critique lors du traitement d'une opération système en mode noyau. Le pilote ndis.sys est lié au réseau et est responsable de la gestion des connexions réseau.
Il est possible que le pilote ndis.sys soit corrompu ou qu'il y ait un conflit avec un autre pilote installé sur le système. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
Mettre à jour les pilotes : Essayez de mettre à jour tous les pilotes, en particulier ceux liés au réseau.
Désinstaller les pilotes : Essayez de désinstaller les pilotes associés au réseau, puis redémarrez l'ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller les pilotes nécessaires.
Restaurer le système : Si le problème persiste, essayez de restaurer le système à un point de restauration antérieur où le système fonctionnait correctement.
Réinstaller Windows avec une autre version : Si toutes les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de réinstaller une autre version de Windows pour résoudre le problème.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces étapes, vous pouvez contacter un technicien informatique professionnel pour obtenir de l'aide.
18 févr. 2023 à 14:43
Bonjour.
Donne les références exactes de tes cartes réseau WiFi et Ethernet.
18 févr. 2023 à 15:01
Bonjour,
Voici ce que me dis le gestionnaire de périphériques :
- Intel Ethernet Connection I217-V
- Intel Wireless-N 7260
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:22
Ce sont de vielles cartes réseaux la carte WiFi a été abandonnée par Intel, Intel n'a pas développé de pilote pour Windows 10 pour ta carte Ethernet.
Pilotes :
Ethernet :
WiFi :
Le dernier pilote en date de ta carte WiFi pour Windows 10:
https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73149-95038/intel-intel-wlanv211012zip
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:40
Merci pour tes liens.
Je t'affirme que si, il existe un pilote pour ma carte Ethernet sous w10, il est disponible sur le site de Lenovo (j'ai oublié de préciser la marque du pc, mes excuses).
Le pc doit avoir 8 ans, il n'est pas étonnant que Intel ne continue pas le support !
En ce qui concerne mon problème, il est résolu (voir ma dernière réponse, en bas).
Merci en tout cas du temps que tu as consacré à m'aider !
Modifié le 18 févr. 2023 à 15:39
UPDATE : Après avoir désactivé toutes les cartes réseau, le pc a réussi à démarrer en normal !!!
Reste plus qu'à trouver le fautif...
EDIT : j'ai réactivé toutes les cartes réseau et pas de bluescreen... Je tente un redémarrage
RE-EDIT : Le pc a redémarré normalement... Il m'a suffit de tout désactiver en mode sans échec et c'est reparti !
Mon problème est donc résolu.
18 févr. 2023 à 15:15
Bonjour,
- Désinstallation des pilotes réseau, rien
- Mettre à jour les pilotes, je les télécharge je te redis après
- Restaurer le système : pas de point de restauration trouvé
- Réinstaller Windows : je préfère éviter, je le ferai qu'en cas de dernier recours