Barre des tâches noire, écran noir (sans icônes)

Résolu/Fermé
Jessyca - 17 janv. 2023 à 10:29
 Jessyca - 17 janv. 2023 à 11:52

Bonjour,

J'ai malheureusement fais une manipulation (je cherchais un raccourcis pour cacher et remettre la barre des tâches rapidement et j'ai fais ça : ctrl+shift+clic droit sur la barre des tâches, "quitter l'explorateur windows" je crois.

Puis là, la barre des tâches est noire, c'est-à-dire que j'ai littéralement une barre noire en bas de mon écran sans rien dessus.

Le bureau est noir aussi, sans applications.

Quand j'appuie sur la touche Windows, rien ne se passe.

Les raccourcis avec la touche Windows ne fonctionnent pas non-plus.

Je ne peux utiliser que ma boîte mail et firefox que j'ai laissé ouvert hier soir.

Je vous en prie, aidez-moi, je ne sais pas quoi faire...

Merci beaucoup par avance!

A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2023 à 10:59

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de simplement redémarrer le PC ? (Arrêter => Démarrer et pas redémarrer)


1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avoue ne pas avoir essayé. J'essaie ça dès que j'ai ma pause et je reviens vers vous!

Merci

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2023 à 11:18

RE_

Avant de redémarrer , essaie :

=> Ctrl + Alt + suppr

=> Gestionnaire des tâches

=> Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche -> Tapes explorer et valides par OK


1

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ça refonctionne tout nickel ! Merci beaucoup sincèrement <3

Bonne journée et encore merci pour votre grande aide !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2023 à 11:23

RE_

OK , si tu veux cacher la barre des tâches quand la souris n'est pas dessus , fais ceci :

=> Clic droit barre des tâches

=> Paramètres de la barre des tâches

=> Actives comme sur l'image


1

Merci, ça je savais déjà le faire pour le coup, mais je voulais trouver un raccourcis clavier pour l'afficher et la cacher quand j'en ai envie ^^

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2023 à 11:27

RE_

Ah ok , je ne sais pas si ça existe , peut être d'autres intervenants auront la solution .

Bonne journée :-)


1

Re :)

Oui peut-être ! Merci beaucoup pour ton aide :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2023 à 11:35

RE_

Je viens de trouver taskbar control , ça ajoute un icone sur la barre des tâches sur lequel il faut cliquer pour activer ou désactiver .

https://www.thefreewindows.com/downloads/frclose.asp?h=https%3A%2F%2Fonedrive.live.com%2Fdownload%3Fresid%3D61014F748757CEE4%21277

Cliques sur le lien Onedrive , ensuite il faut dézipper le dossier et installer le petit programme


1

C'est parfait ! Merci beaucoup franchement, pour tout le temps que tu m'as accordé!

Très bonne journée à toi !

0