Mise à jour windows 10 22h2
Résolubazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC windows 10 ne peut installer la mise à jour version 22 H2, ce qui provoque des anomalies lors de son utilisation.
Un avertissement est maintenant affiché qui me dit que mon appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
Je viens d'augmenter la mémoire, le pc tourne actuellement sous 8 Go de Ram.
Que dois -je faire pour corriger ce problème de Mise à Jour ?
Merci par avance pour votre aide.
.
- Mise à jour windows 10 22h2
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows 11 22h2 download - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Pour faire une mise à jour ou une réparation sans perte de données, utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows.
Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.
Après si tu décides de désactiver la mise à jour de l'OS, c'est ton choix, tu peux...
Bonsoir,
Les MAJ de version ou de Build peuvent avoir des effets pervers sur des machines un peu anciennes même quand elles sont possibles, et de toute façon la question de la mise à jour ne sera pas forcément posée si on procède autrement que par Windows Update.
J'utilise un portable avec un moniteur externe 27 pouces que je règle à une résolution "anormale" pour que ce qui doit y être lu ait une taille suffisante pour mes yeux d'occasion.
Le pilote original du Chipset graphique n'est pas compatible 22H2, j'ai fouillé tout Internet pour en trouver une MAJ HP ou Intel: Nada.
La moralité est que le PC utilise un pilote graphique par défaut qui ne reconnaît pas l'affichage multi-écrans et que les propriétés du moniteur externe ne sont basées que sur l'écran intégré.
Dans ce cas de figure et si c'est une cause de divorce (ça ne me gêne pas tant que cela dans une utilisation essentiellement bureautique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde), pas d'autre choix si je voulais changer que de formater et revenir à 22H1, mais c'est pénible, et d'y éventuellement faire un peu d'acrobatie dans la mesure du possible pour sélectionner les mises à jour mais il ne faut pas rêver, celles par exemple de sécurité risquent de ne plus être disponibles pour 22H1.
Il faut donc quelque part accepter, avant d'en changer, qu'un PC continue à tourner sous une version plus ancienne si paradoxalement on veut en conserver une utilisation optimale.
Je ne veux pas poser de jugement.
Avec un vieux PC et un vieux DAC pour écouter de la musique, je préfère Windows 10 1803 ou Windows 7 encore, ça use moins le SSD, on sens que ça travaille moins.
Si on fait les mises à jour, le DAC empêche l'écran de s'éteindre, le PC de se mettre en mode Idle.
Aussi le choix d'utiliser un autre DAC, mais le PC est la juste pour lire de la musique...
Mais pour un usage quotidien et tout, je préfère que mon PC principal soit à jour.
J'ai une autre méthode pour désactiver les mises à jour automatiques, mais qui permet la mise à jour manuelle si intéressé.
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows, cela réparera et mettra à jour Windows 10.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
Bonjour bazfile,
Mes remerciements pour ta réponse et donc ton aide à la résolution de mon problème.
Néanmoins, il me reste à me concentrer à à l'application de ta procédure. J' avoue ne pas être une foudre de guerre en matière informatique; je vais m'appliquer, cependant. Je donnerai des infos à ce sujet.
Sinon, je m'avouerai vaincu.
Cordialement.
Mille mercis pour ton aide.
Cordialement.