Les discussions
Dual boot ubuntu / windows 7
Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...
Ubuntu mot de passe du bios
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...
Mmorpg sous ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...
Probleme de mot de passe sous ubunto
Bonjour, je viens d'installer ubunto sous Windows (wubi.exe) et puis quand je suis sous ubunto et je désire accéder au partition système il me deman...
Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04
RésoluBonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...
Multiboot ubuntu/windows xp pro
Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...
Ubuntu 11.10 : bug ouverture périphériques
Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...
Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.
Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...
Mise à niveau d'ubuntu impossible
RésoluBonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...
Partition ubuntu disparu, comment récupérer?
Bonjour, J'ai un desktop HP avec win7 et ubuntu 11.10 installés en dual boot. Tout marchait très bien jusqu'à ce que pour une mystérieuse raison...
Ubuntu: impossible changer nom administrateur
Bonjour, j'ai voulu changer mon identifiant, qui est aussi l'administrateur. Donc root par le mode recovery au démarrage. root@LINUX usermod ...
[ubuntu] installation de packet
Bonjour, J'ai lu une dizaine de tutos qui expliquent comment installer un ".tar.gz" ou ".tar.bz2" mais j'ai j'ai jamais compris. En gros il dise...
Ubuntu serveur
Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel comment installer ubuntu server pour sa maison (http://www.dailymotion.com/video/xivmqw_installer-et-conf...
Mode texte sous ubuntu
slt mon frangin a trafiqué mon ubuntu 9.1 et je n'est plus d'interface graphique,ubuntu est maintenant en mode texte comment faire pour la recuperer ...
Comment désinstaller ubuntu 11.4 ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...
Problème depuis installation de ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable sous linux. Il démarre normalement jusqu'à ce que je me connecte et là, il n'affiche plus que...
Accès au ligne de commande ubuntu
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...
Ubuntu hardy icône
Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu 11.10 et j'aimais bien les vieilles icônes de Ubuntu Hardy... Petit problème, je n'ai pas trouvé le thème...
Ubuntu ne marche pas après une mise à jours ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...
Probleme d'intallation ubuntu
Bonjour, voilà je vous détail mon problème. Je viens d'installer Ubuntu ( ou plutôt essayé ) à partir d'un cd bootable, l'installation s'est a priori...
Problèmes ubuntu
Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/ 1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis ...
Dual boot vista/ubuntu (usb dd extern)=guerre
RésoluBonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...
Problème de lancement de cd install ubuntu
Bonjour, J'ai une machine qui a Ubuntu 11.04 d'installé Cette machine n'a que 512 Mo de ram et cela rame assez, j'ai donc voulu installé une vers...
Help! installe de ubuntu ne fonctionne pas !
Salut tout le monde ! Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi après avoir installer Ubuntu (sous Linux) ,Quand on me demande d'enlever le disque ,je l'...
Probleme de son dans mon ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai un ubuntu 10.04 et j'ai plus de son au début je croiyé que c'est un problème de mon casque car il fallait que je bouge un peux l a...
Wow sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu ,j'ai wow de deux maniere , la premiere sur une disque dur externe, il est deja installer etc . ou sinon par CD . Ayant...
Installer ubuntu 11.04
Bonjour, a tous ! j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai...
Cohabitation vista / ubuntu
Bonjour, Mon problème est que j'ai installé Ubuntu en cohabitation avec windows vista. Lorsque je démarre mon pc ( sans le cd d'installation d'u...
Mise a niveau ubuntu 11.04
RésoluBonjour a tous , Hier je lance la mise a jour de la 10.10 a la 11.04 . Tous se passe bien ( téléchargement pendant que je dormais car connexion a...
Mac osx ou ubuntu
RésoluBonjour, Même si c'est rare que je me promène sur ces forums, j'aurai une question, j'ai installée Ubuntu sur VirtualBox sur mon Mac, et il demande ...
Problème avec ubuntu version 10.04
Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable ( Le Pop portable payer par la région à chaque lycéen dans les Dom ) et ils sont déjà initiali...
Bug multitouch ubuntu 10.04
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon netbook et tout a bien l'air de marcher sauf le multitouch de mon touchpad qui ne fonctionne pas. ...
[ubuntu]logitheque ou sont stocké les applis
Bonjour, j'ai une question à vous poser, je voulais savoir ou sont installer les applications, que l'on installe via la logitheque sur Ubuntu (ver...
Problème connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, J'ai voulu faire un nettoyage système sur un ordinateur démarré sous Ubuntu ( l'ordinateur est en dual boot avec Windows), de façon a sup...
Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...
Problème de misa à jour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...
[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité
RésoluBonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...
Probleme installation ubuntu avec windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...
Installation de ubuntu???
Bonjour tout le monde comment peut on installer ubunto 8.04 i 386 sur un portable contenant déjà xp sp3 (je pense) sachant que j'ai déjà graver ubu...
Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!
RésoluBonjour/soir tout le monde ! :D Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10. To...
Dual boot seven sous ubuntu
Bonjour, je possède un ubuntu 11.10 et je souhaiterais, d'une manière simple et avec le moins de bug et de lags et de plantage possible et le plus di...
A quoi sert d'écrire sur le bureau d'ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour je viens d'installer Ubuntu desktop 11.10 il y a 3 semaine je galère avec j'ai remarqué que quand je clic sur le bureau (le fond ...
Image ubuntu qui ne se lance pas
J'ai gravé hier l'image UBUNTU pour tester sur 1 THINKPAD. Hier ça marchait mais ce matin la bécane ne reboot pas sur le CD Que faire ?
Plus d'internet sous ubuntu 11.04, 1 solution
RésoluBonjour, Voilà plusieurs mois que je n'ai plus d'internet depuis une montée de version vers la 11.04 Beaucoup cherché sur divers forums, ...
Pilote carte ethernet ubuntu ?
Bonjour, J'ai un petit problème, Je ne connait pas le nom de ma carte Ethernet de mon hp dv2500 série vista familial prenium, pour trouver un pil...
Désinstaller ubuntu et installer windows 7
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème , je suis passer sous linux il a déjà 2 semaines mais sa ne ma pas plu et maintenant je voudrais re-maître Wind...
Pb pour télécharger un fichier sous ubuntu
Bonjour, Souhaitant télécharger l'iso de Windows8, lorsque je clique sur le lien, j'ai le message suivant : /tmp/5w1ctwhW.bin.part ne pourra êt...
Impossible d'installer sur ubuntu 11.10
Bonjour, je ne peux pas installer Gparted ou quoi que ce soit d'autre, il me dit : L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué. ...
[ubuntu] problème d'installation linux
Bonjour, Voilà je viens vers vous afin d'y trouver les informations que je cherche, J'ai un PC Targa, récemment j'ai installé Linux ( Ubuntu ) ...
Recovery disk est ubuntu
Bonjour, mon probleme est le suivente.j'ai installé ubuntu sur mon portable mais j'ai laissé la partition avec le recovery de windows pour la gara...