Les discussions

[ubuntu] installation de packet

Bonjour, J'ai lu une dizaine de tutos qui expliquent comment installer un ".tar.gz" ou ".tar.bz2" mais j'ai j'ai jamais compris. En gros il dise...

29 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
81

Ubuntu serveur

Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel comment installer ubuntu server pour sa maison (http://www.dailymotion.com/video/xivmqw_installer-et-conf...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mode texte sous ubuntu

slt mon frangin a trafiqué mon ubuntu 9.1 et je n'est plus d'interface graphique,ubuntu est maintenant en mode texte comment faire pour la recuperer ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller ubuntu 11.4 ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
zipe31

Problème depuis installation de ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable sous linux. Il démarre normalement jusqu'à ce que je me connecte et là, il n'affiche plus que...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Warren

Accès au ligne de commande ubuntu

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
PlanetOrion

Ubuntu hardy icône

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu 11.10 et j'aimais bien les vieilles icônes de Ubuntu Hardy... Petit problème, je n'ai pas trouvé le thème...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
.

Ubuntu ne marche pas après une mise à jours ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme d'intallation ubuntu

Bonjour, voilà je vous détail mon problème. Je viens d'installer Ubuntu ( ou plutôt essayé ) à partir d'un cd bootable, l'installation s'est a priori...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
cascroute13

Problèmes ubuntu

Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/ 1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
laoshu

Dual boot vista/ubuntu (usb dd extern)=guerre

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lion67k

Problème de lancement de cd install ubuntu

Bonjour, J'ai une machine qui a Ubuntu 11.04 d'installé Cette machine n'a que 512 Mo de ram et cela rame assez, j'ai donc voulu installé une vers...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Damianos

Help! installe de ubuntu ne fonctionne pas !

Salut tout le monde ! Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi après avoir installer Ubuntu (sous Linux) ,Quand on me demande d'enlever le disque ,je l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
elfefe33

Probleme de son dans mon ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un ubuntu 10.04 et j'ai plus de son au début je croiyé que c'est un problème de mon casque car il fallait que je bouge un peux l a...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
mamiemando

Wow sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu ,j'ai wow de deux maniere , la premiere sur une disque dur externe, il est deja installer etc . ou sinon par CD . Ayant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu 11.04

Bonjour, a tous ! j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
cric67

Cohabitation vista / ubuntu

Bonjour, Mon problème est que j'ai installé Ubuntu en cohabitation avec windows vista. Lorsque je démarre mon pc ( sans le cd d'installation d'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Franzux

Mise a niveau ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour a tous , Hier je lance la mise a jour de la 10.10 a la 11.04 . Tous se passe bien ( téléchargement pendant que je dormais car connexion a...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
minouch972

Mac osx ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, Même si c'est rare que je me promène sur ces forums, j'aurai une question, j'ai installée Ubuntu sur VirtualBox sur mon Mac, et il demande ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème avec ubuntu version 10.04

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable ( Le Pop portable payer par la région à chaque lycéen dans les Dom ) et ils sont déjà initiali...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Louise974

Bug multitouch ubuntu 10.04

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon netbook et tout a bien l'air de marcher sauf le multitouch de mon touchpad qui ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu]logitheque ou sont stocké les applis

Bonjour, j'ai une question à vous poser, je voulais savoir ou sont installer les applications, que l'on installe via la logitheque sur Ubuntu (ver...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Bogomips

Problème connexion wifi sous ubuntu

Bonjour, J'ai voulu faire un nettoyage système sur un ordinateur démarré sous Ubuntu ( l'ordinateur est en dual boot avec Windows), de façon a sup...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mathilde381

Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
sniffy

Problème de misa à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...

25 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Franzux

[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité

 Résolu

Bonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme installation ubuntu avec windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
coolavatarman

Installation de ubuntu???

Bonjour tout le monde comment peut on installer ubunto 8.04 i 386 sur un portable contenant déjà xp sp3 (je pense) sachant que j'ai déjà graver ubu...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
cascroute13

Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!

 Résolu

Bonjour/soir tout le monde ! :D Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10. To...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
The-Amriko

Dual boot seven sous ubuntu

Bonjour, je possède un ubuntu 11.10 et je souhaiterais, d'une manière simple et avec le moins de bug et de lags et de plantage possible et le plus di...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

A quoi sert d'écrire sur le bureau d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens d'installer Ubuntu desktop 11.10 il y a 3 semaine je galère avec j'ai remarqué que quand je clic sur le bureau (le fond ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
inthes

Image ubuntu qui ne se lance pas

J'ai gravé hier l'image UBUNTU pour tester sur 1 THINKPAD. Hier ça marchait mais ce matin la bécane ne reboot pas sur le CD Que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
musico

Plus d'internet sous ubuntu 11.04, 1 solution

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'ai plus d'internet depuis une montée de version vers la 11.04 Beaucoup cherché sur divers forums, ...

45 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
didus

Pilote carte ethernet ubuntu ?

Bonjour, J'ai un petit problème, Je ne connait pas le nom de ma carte Ethernet de mon hp dv2500 série vista familial prenium, pour trouver un pil...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
auguste001

Désinstaller ubuntu et installer windows 7

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème , je suis passer sous linux il a déjà 2 semaines mais sa ne ma pas plu et maintenant je voudrais re-maître Wind...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
barzoi11

Pb pour télécharger un fichier sous ubuntu

Bonjour, Souhaitant télécharger l'iso de Windows8, lorsque je clique sur le lien, j'ai le message suivant : /tmp/5w1ctwhW.bin.part ne pourra êt...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kiki

Impossible d'installer sur ubuntu 11.10

Bonjour, je ne peux pas installer Gparted ou quoi que ce soit d'autre, il me dit : L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué. ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lami20j

[ubuntu] problème d'installation linux

Bonjour, Voilà je viens vers vous afin d'y trouver les informations que je cherche, J'ai un PC Targa, récemment j'ai installé Linux ( Ubuntu ) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Wildstylez

Recovery disk est ubuntu

Bonjour, mon probleme est le suivente.j'ai installé ubuntu sur mon portable mais j'ai laissé la partition avec le recovery de windows pour la gara...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
phil de ferre

Dofus sur ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, autant que nouveau utilisateur linux comment installer dofus et adobe air ou il y a une alternative? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
mamiemando

Virtualbox: booter sur ma framakey ubuntu

Bonjour, Je dispose d'une framakey ubuntu Remix (http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu) sur laquelle je souhaiterais booter avec Oracle virtual...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Disques ext compatibles avec linux/ubuntu?

 Résolu

Disques externes compatibles avec Linux/Ubuntu? Bonjour, J'ai chez moi deux ordis: un portable Windows et un fixe Ubuntu. Je dois m'acheter un d...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Licorne rose

Mises à jour de logiciels sous kubuntu

Bonjour, j'ai installé il y a peu le gestionnaire de bureau KDE sous ubuntu, en cohabitation avec Gnome. Mon problème, c'est que je ne peux pas mettr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
stanislas

Install ubuntu dd usb avec fichiers existants

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un disque dur USB de 500Go avec dedans des fichiers (photos, vidéos, musique, etc...). Actuellement il reste environ 35...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Tael

Ubuntu dualboot wifi

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dualboot avec windows 7, mais à ma grande surprise, internet ne marche pas. Comme je débute, je ne sais pas co...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
popliode

Remetre a zero un ordinateur eee sous ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur Eee ecran tactile , et j'ai installer Ubuntu avec l'aide d'un amie , je suis novice en informatique. J'aimerais mainte...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
fillev

Plus d'interface unity sur ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Voilà, encore un nouveau problème avec Ubuntu 11.10. J'ai voulu mettre le 3D Cube, mais après l'avoir activer et désactiver Destkop Wal...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
laoshu

Triple boot macbook : ubuntu t'es passé où

Bonjour, Depuis près de 2 ans j'ai un macbook pro. j'ai léopard, seven et Ubuntu 11.10 i386. le schéma de partition est le suivant: -EFI 200 MB ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
smike2809

Problème graphique sur unity 3d ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Unity 3D. Les performances graphiques sont très médiocres, a savoir: - problèm...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Luckydan

Impossible d'installer ubuntu 11.04 avec win7

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 11.04 a coté de windows 7, donc créer automatiquement une nouvelle partition sur mon ordinateur portable hp,...

41 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
laoshu
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 18 002