A voir également:
- Changer son adresse MAC sur Xubuntu 11.10
- Changer dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#Comment_modifier_l.27adresse_MAC_logicielle_d.27une_carte_r.C3.A9seau
Et pourquoi vouloir changer ton adresse mac ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#Comment_modifier_l.27adresse_MAC_logicielle_d.27une_carte_r.C3.A9seau
Et pourquoi vouloir changer ton adresse mac ?
Merci pour ton lien mais je sais ce qu'est une adresse MAC ;).
Sinon, j'ai essayé cela en root:
ifconfig wlan0 down
ifconfig wlan0 hw ether l'adresse
ifconfig wlan0 up
Apres quand je fais ifconfig je vois ma mac qui a changé mais impossible de me connecter a ma box qui a un filtrage mac ( je me suis disputer avec mon mari et de ce fait il a fait sa pour que je ne puisse me connecter *alors que c'est moi qui paye la connexion...*) Je n'ai pas les identifiants de la box et je ne desire pas appeler le FAI.
Cordialement
PS: L'adresse que je veux mettre est bien sur celle de mon mari ^^
Sinon, j'ai essayé cela en root:
ifconfig wlan0 down
ifconfig wlan0 hw ether l'adresse
ifconfig wlan0 up
Apres quand je fais ifconfig je vois ma mac qui a changé mais impossible de me connecter a ma box qui a un filtrage mac ( je me suis disputer avec mon mari et de ce fait il a fait sa pour que je ne puisse me connecter *alors que c'est moi qui paye la connexion...*) Je n'ai pas les identifiants de la box et je ne desire pas appeler le FAI.
Cordialement
PS: L'adresse que je veux mettre est bien sur celle de mon mari ^^
Si tu avais pris le temps de lire le document, tu aurais vu que la manipulation à faire pour ubuntu (donc xubuntu) était décrite ...
Maintenant, si tu dis que c'est pour modifier l'adresse mac de la box, je pense qu'il faut que tu te connectes via le logiciel de paramétrage de la box (navigateur web ou logiciel propriétaire ? ) et fouiller dans les options, ça doit s'y trouver quelque part. Mais sans le mot de passe, ça va être coton... Je crois que tu vas devoir trouver un compromis avec ton mari.
L'option décrite dans wikipédia concernait l'adresse mac de la carte réseau de l'ordinateur...
Bonne chance.
Maintenant, si tu dis que c'est pour modifier l'adresse mac de la box, je pense qu'il faut que tu te connectes via le logiciel de paramétrage de la box (navigateur web ou logiciel propriétaire ? ) et fouiller dans les options, ça doit s'y trouver quelque part. Mais sans le mot de passe, ça va être coton... Je crois que tu vas devoir trouver un compromis avec ton mari.
L'option décrite dans wikipédia concernait l'adresse mac de la carte réseau de l'ordinateur...
Bonne chance.
Je ne suis pas sûr que ça va marcher car normalement l'adresse mac est un identifiant unique du matériel (un peu comme le numéro de moteur sur une voiture, donc on ne peut pas le changer), l'adresse mac qu'on peut modifier est une adresse logicielle qui n'a rien à voir avec la première mais lequel de ces 2 identifiants est pris en compte dans le filtrage ? je ne saurais te le dire.
@jns55
Alors je vais poser ma question autrement...
Comment puis je interdire aux adresses MAC ne correspondant pas à mes ordis de se connecter à ma box ?
Et comment puis empècher un petit malin de se connecter à ma box en se faisant passer pour moi en utilisant mon [une de mes] adresse MAC ?
Alors je vais poser ma question autrement...
Comment puis je interdire aux adresses MAC ne correspondant pas à mes ordis de se connecter à ma box ?
Et comment puis empècher un petit malin de se connecter à ma box en se faisant passer pour moi en utilisant mon [une de mes] adresse MAC ?
J'avais compris que tu cherchais de l'aide pour pirater une connexion wifi.
Tu as une option filtrage mac dans les paramètres de ta box.
Par défaut, le filtrage mac n'est jamais activé. C'est en quelque sorte un filtre supplémentaire à la clé WPA ou WEP pour restreindre l'accès à la box mais si quelqu'un utilise ton adresse mac, c'est vraiment un GROS malin, car il faut la trouver et il n'y a pas de parade à ma connaissance.
Ou alors, désactive le wifi et utilise uniquement le filaire !
Tu as une option filtrage mac dans les paramètres de ta box.
Par défaut, le filtrage mac n'est jamais activé. C'est en quelque sorte un filtre supplémentaire à la clé WPA ou WEP pour restreindre l'accès à la box mais si quelqu'un utilise ton adresse mac, c'est vraiment un GROS malin, car il faut la trouver et il n'y a pas de parade à ma connaissance.
Ou alors, désactive le wifi et utilise uniquement le filaire !
Merci, trouvé !
Ceci dit du coup, une solution me semble assez simple... pour peu qu'un accès soit possible...
1. Se connecter en Ethernet
2. Lancer un navigateur sur le webadmin de la box
3. Ajouter sa propre adresse MAC comme faisant partie des adresses MAC autorisées...
4. (en option) changer le mot de passe de l'administrateur de la box de manière à éviter qu'un incovenant vienne changer les modif'...
Ceci dit, si l'option 4 a été utilisée par un autre, les choses sont forcément plus complexes...
Ceci dit du coup, une solution me semble assez simple... pour peu qu'un accès soit possible...
1. Se connecter en Ethernet
2. Lancer un navigateur sur le webadmin de la box
3. Ajouter sa propre adresse MAC comme faisant partie des adresses MAC autorisées...
4. (en option) changer le mot de passe de l'administrateur de la box de manière à éviter qu'un incovenant vienne changer les modif'...
Ceci dit, si l'option 4 a été utilisée par un autre, les choses sont forcément plus complexes...