Freeze Ubuntu 10.04 Ecran bleu Windows

Fermé
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 janv. 2012 à 17:49
 jns55 - 7 janv. 2012 à 18:06
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur google, et sur le forum parlant du sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Auparavant j'avais déja eu des problèmes : écran bleu sous windows, freeze sous linux, mais qui n'arrivait pas régulièrement. J'étais obligé de parfois débrancher et rebrancher ma souris au démarrage (des 2 OS).
Puis, un jour, j'ai fait quelques opérations (dont malheureusement je ne me souviens plus mais qui à ma mémoire portait sur la configuration des périphériques, et donc sur le fichier xorg.conf), et tout fonctionnait alors très bien.
Par la suite, j'ai voulu mettre à jour ubuntu pour la version 11.04 (donc j'étais avant sur la version 10.04 LTS), je n'ai pas été satisfait car malgré les bons pilotes, je trouve que ca ramait et j'avais les memes problèmes qu'avant (freezes...).
Bref, j'ai décidé de revenir sur l'ancienne version, sauf que je me retrouve au point de départ, avec des problèmes de freezes sous ubuntu, et des écrans bleus ou redémarrage sous windows, encore une fois çela n'arrive pas tout le temps.
Pour finir, je tiens à signaler que j'ai des périphériques (spéciaux) : un launchpad et un m-audio prokeys sono 88 (ils servent à faire de la MAO) peut-etre que le souci vient de là...

Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une idée qu'il me la fasse parvenir ;)

A voir également:

1 réponse

Salut,
Les écrans bleus sous winchose, c'est pas vraiment surprenant mais je ne saurais comment t'aider.
Si tu trouves la solution sous linux, ça ne réglera en rien le problème sous winchose et inversement.

Tu sous entends que tes problèmes sont liés à tes périphériques notamment la souris. le fichier /etc/xorg.conf a bien une section qui traite de la souris malheureusement dans ubuntu, ce fichier n'est présent que si on installe le pilote propriétaire de la carte graphique sinon, il n'existe pas car par défaut, ubuntu détecte le matériel au démarrage au lieu de se servir de ce fichier (d'où le problème si la détection est erronée).

Est-ce que tu constates les mêmes problèmes lorsque tu débranches ces périphériques dits "spéciaux"?
0