Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...
Bonjour, Mon imprimante Lexmark 7300 series ne fonctionne pas avec Ubuntu. Elle est reconnue, marquée activée, mais chaque fois que je veux imp...
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils sur quoi installer entre xp et ubuntu. En effet j'ai windows xp Sp3 mais j'ai tous le temps des problemes et des ...
Bonjour, je viens d'allumer mon pc et je me retrouve avec ce message: ubuntu mount of filesystem failed a maintenance shell will be started ...
Bonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...
Bonjour, j'ai une copine encore plus nulle que moi en informatique qui a récupéré un pc sous ubuntu 11.10 Elle s'en débrouillait bien jusqu'à p...
Bonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...
Bonjour, depuis ce matin j'ai linux ubuntu et je cherche à savoir si je suis en 32 ou en 64 bits, j'ai fait ces 2 commandes mais je ne sais pas quoi e...
Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 11.10, tout fonctionne parfaitement mais je ne sait pas comment se servir de la caméra eye toy comme webcam Dess...
Bonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...
Bonjour, J'ai installé compize sur ubuntu 11.10 et ca m'a fait planter mon PC. Comment l'installer correctement? Merci de votre aide.
Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux (ubuntu 11.04) et depuis ce matin j'ai un problème avec la connexion internet. Je ne comprend pas ce qui se...
Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...
Bonjour, Il y a peu de temps j'ai voulu tenter l'expérience Linux, tout c'est bien passé si ce n'est que ça ne me plais pas du tout (trop différent ...
Bonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...
Bonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...
Bonjour, je suis entièrement débutant dans ce domaine. En fait, je voudrais installer un serveur sur une machine virtuelle (je sais il ne sera pas ...
Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme dés que je veux installer un logiciel depuis la logitheque ubuntu y a un message qui dit verifiez votre conne...
salut! je me pose quelques questions concernant Mac... -peut-on essayer Mac en session Live comme pour Ubuntu? -niveau compatibilité, c'en est ou ...
Bonjour, j'ai un blem pour le demarrage de l'asterisk,quand je tape: asterisk -r ,puis: stop now ,puis: asterisk -cvvvv voila ce qu'il m'affiche: ...
Bonjour, Mon probléme comme beaucoup et de ne pas savoir formater la partition linux sans faire planter windows a cause de grub. Mais je n'ai pas ...
Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...
Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...
Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...
Bonjour, je viens d'installer ubunto sous Windows (wubi.exe) et puis quand je suis sous ubunto et je désire accéder au partition système il me deman...
Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...
Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...
Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...
Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...
Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...
Bonjour, J'ai un desktop HP avec win7 et ubuntu 11.10 installés en dual boot. Tout marchait très bien jusqu'à ce que pour une mystérieuse raison...
Bonjour, j'ai voulu changer mon identifiant, qui est aussi l'administrateur. Donc root par le mode recovery au démarrage. root@LINUX usermod ...
Bonjour, J'ai lu une dizaine de tutos qui expliquent comment installer un ".tar.gz" ou ".tar.bz2" mais j'ai j'ai jamais compris. En gros il dise...
Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel comment installer ubuntu server pour sa maison (http://www.dailymotion.com/video/xivmqw_installer-et-conf...
slt mon frangin a trafiqué mon ubuntu 9.1 et je n'est plus d'interface graphique,ubuntu est maintenant en mode texte comment faire pour la recuperer ...
Bonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable sous linux. Il démarre normalement jusqu'à ce que je me connecte et là, il n'affiche plus que...
Bonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...
Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu 11.10 et j'aimais bien les vieilles icônes de Ubuntu Hardy... Petit problème, je n'ai pas trouvé le thème...
Bonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...
Bonjour, voilà je vous détail mon problème. Je viens d'installer Ubuntu ( ou plutôt essayé ) à partir d'un cd bootable, l'installation s'est a priori...
Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 11.10, j'ai trouvé deux problèmes qui me tracassent :/ 1- Je ne trouve pas comment insérer des raccourcis ...
Bonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...
Bonjour, J'ai une machine qui a Ubuntu 11.04 d'installé Cette machine n'a que 512 Mo de ram et cela rame assez, j'ai donc voulu installé une vers...
Salut tout le monde ! Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi après avoir installer Ubuntu (sous Linux) ,Quand on me demande d'enlever le disque ,je l'...
Bonjour, j'ai un ubuntu 10.04 et j'ai plus de son au début je croiyé que c'est un problème de mon casque car il fallait que je bouge un peux l a...
Bonjour, je suis sous ubuntu ,j'ai wow de deux maniere , la premiere sur une disque dur externe, il est deja installer etc . ou sinon par CD . Ayant...
Bonjour, a tous ! j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai...
Bonjour, Mon problème est que j'ai installé Ubuntu en cohabitation avec windows vista. Lorsque je démarre mon pc ( sans le cd d'installation d'u...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées