Faire apparaître ma partition Ubuntu sur W7

Résolu/Fermé
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 11 janv. 2012 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 07:45
Bonsoir à toutes et à tous


J'ai trois partitions sur mon disque dur interne : une partition pour Windows 7, une partition pour mes Dossiers et une troisième partition pour Ubuntu.


Pour ma partition d'Ubuntu, j'ai réalisé la partition sur Windows 7 avant d'installer le OS d'Ubuntu dans la partition, au lieu de préparer l'espace nécessaire et réaliser la partition après, c'est à dire pendant l'installation d'Ubuntu.

Ce qui fait que lorsque je suis sous W7 j'ai mes trois partitions mais celle d'Ubuntu parait vide.

Voir lien ci-dessous :
<code>[IMG=http://img853.imageshack.us/img853/6002/postedetravail.png][/IMG][/URL]


Donc ma question est comment faire pour faire apparaître les dossiers de ma partition Ubuntu sous Windows.

PS : j'ai un dualboot Windows7/Ubunut 11.10



Merci pour vos réponses


<config>Windows 7
A voir également:

8 réponses

celuiquifumeplein
11 janv. 2012 à 22:37
salut,

essaye voir linux reader,c'est fait pour:

http://www.diskinternals.com/linux-reader/
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 janv. 2012 à 17:43
salut,

fais un clic droit sur cette partition et dis moi dans la liste les choix possibles,
0
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 49
11 janv. 2012 à 20:55
Bonsoir

J'ai tous les choix valables pour mes autres partitions à savoir

-Ouvrir
-Ouvrir dans une autres fenêtre
-Lecture
-Synchronisation des dossiers
-Analyse antivirus
-Créer un raccourci
-Copier
-Formater
-Renommer
-Propriété


Voila
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/01/2012 à 22:51
on s'est mal compri... depuis la gestion des disques si tu fais un clic droit sur la partition Linux tu as quoi comme possibilité.

Si tu as Linux d'installé sur cette partition c'est tout à fait normal que tu vois pas le contenu depuis Windows. Linux ne sait lire sur ce type de partition ext3, il la considaire comme n'étant pas formatée.

D'après ton message je pensais que tu avais supprimer Linux et que tu voulais récupérer cette partition pour windows.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2012 à 22:31
Bonjour,
peu importe que les partitions soient faites avec Windows ou Ubuntu, le problème est que Windows ne sait pas lire le formatage Linux. Il existe bien des logiciels qui permettent de lire les partitions Linux, mais le problème c'est qu'il faut formater la partition Ubuntu avec depuis Windows avant l'installation. Comme je n'avais pas envie de réinstaller Ubuntu, j'ai laisser tombé.

Mais, je ne vois pas l'intérêt de lire la partition Ubuntu avec Windows, les fichiers Ubuntu sont du chinois pour Windows.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2012 à 22:56
Wouahou! MERCI.
En voilà un forum sympa.
Bon mais, je ne sais pas si ça va me servir à quelque chose parce qu'avec mon nouvel ordi W7/Ubuntu11.10, je ne vois même pas ma partition Linux depuis W7, en revanche depuis Ubuntu je lis W7.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 07:38
Bjr,

Peu de chances de lire une partition Ubuntu sous Seven, mais....

Es-tu bien sûr que ton Ubuntu est "vraiment" sur cette partition J? Je pencherais plutôt pour une partition vide que tu as créée, mais ton Ubuntu s'est sans doute installé ailleurs. Première fois que je verrais Ws attribuer une lettre à un Ubuntu.

Pour avoir une vision claire, il faut que tu nous donnes une image du disque "complet" à partir du gestionnaire de disques

Exécute la commande diskmgmt.msc ou clic droit sur ordinateur, gérer, gestionnaire de disques.
0
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 49
12 janv. 2012 à 16:19
Voici une image de mon disque dur

http://img823.imageshack.us/img823/1490/ordinateur.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 janv. 2012 à 16:53
qu'est-ce que c'est partition ntfs Ubuntu ?
0
celuiquifumeplein
12 janv. 2012 à 20:27
t'as installé "linux-reader"?
commence deja par ca
0
Re,

A gauche, on a les deux partitions Seven (la partition de démarrage, puis le système c:) - Normal

Ton image me confirme ce que je pensais. Ton Ubuntu n'est pas sur J mais probablement sur une partition étendue qui comprend celle de 5, 30 (le /, je pense) et sur celle de 16,71 Go (le /home). Celle de 1,49 doit être le swap (On pourrait le voir mieux avec gparted- sous Ubuntu).


Enfin, tu as deux partitions logiques D (les données) et J, l"espace que tu avais prévu pour Ubuntu, mais qui n'a pas été utilisé par le programme d'installation.

Enfin, une partition de 3,75 Go dont je ne vois pas à quoi elle sert.


Bref, c'est le gros bazar.


Selon moi, tu peux fusionner D et J qui servent à la même chose, c'est-à-dire aux données. Il faudrait voir sous ubuntu (avec gparted) ce qu'est la partition de 3, 75 go. Si elle ne sert à rien, à virer et tu étends la précédente pour récupérer la place. Ce sera un peu plus fonctionnel.


Ah, quant à Linux reader et autres programmes tels que explorefs, ils ne savent pas lire le format ext4, qui est mode de partitionnement par défaut des derniers ubuntus (depuis la 10.04). Donc; tu peux oublier. Le mieux est de mettre les données sur la partition NTFS, qui est visible par les deux systèmes.
0
celuiquifumeplein
13 janv. 2012 à 10:36
juste pour contredire et remettre le lien pour que tu puisses confirmer
que linux-reader LIT BIEN EXT2-EXT3-EXT4 et j'en passe .

http://www.diskinternals.com/linux-reader/
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 07:26
Re,

Au temps pour moi. Tu as bien fait de rectifier.
0
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 49
14 janv. 2012 à 12:24
@ celuiquifumeplein :

j'ai installé ton fameux logiciel et je dois dire qu'il est génialissime avec lui j'ai réussi à voir tous mes dossiers d'Ubuntu à partir de mon Windows 7.

@ Ikewdu :

Je constate que j'ai deux partitions Linux-swap une de 3.75 Gb qui est en faite une ancienne swap de mon OS LinuxMint 12, que j'avais du supprimer car il ne fonctionnait plus donc la partition Swap était rester.

La swap de 1.49 est la seule qui provient (et que j'ai réalisé par moi-même) de mon Ubuntu actuel.

Il faut savoir que pour installer LinuxMint 12 je n'ai pas fait de partition (j'ai choisi l'option installer LinuxMint à côté de Windows 7)

D'un autre côté j'ai peur de supprimer l'autre swap qui peut empêcher le démarrage de mon ordinateur en dualboot.

Voici une image de ma partition de 25 gb.

http://img853.imageshack.us/img853/7746/partition.png[/IMG]
0
Ma question est alors:

Où est-il cet Ubuntu? On aurait des informations plus précises avec gparted ou le gestionnaire de disque d'Ubuntu ou simplement avec la commande sudo fdisk -lu

De toute manière, tu peux faire les manipulations sous W7 ou sous Ubuntu avec gparted. Ubuntu ne se détruira pas lui-même en étant monté. Et on sait où sont les partitions windows à ne pas toucher (les deux premières à gauche). D'un autre côté, j'évite de bricoler le NTFS fait avec Vista ou Seven de l'extérieur et je le fais sous Windows.

J'ai un pc sur lequel ça donne ça (vue avec le gestionnaire de partition sous Mint 11):

http://img24.imageshack.us/img24/9847/disquedur.png

De Gauche à droite:
- le démarrage de W7
- le système W7 (mon disque C:)
- une partition données (mon D: )
- Une partition étendue avec Mint coupée en trois: 6 Go pour le système Mint, 13 pour le home et 2 pour le swap.


Tu peux approcher de ça, mais dans le désordre...
0
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 49
14 janv. 2012 à 15:26
Je vais essayer de faire le ménage après avoir sauvegarder mes dossier et finis mes téléchargement, car on ne sait jamais.

@ Ikewdu : merci pour l'image de ton disque dur, tout est bien agencé.


Mon disque dur est à l'image de ma chambre, tout n'est que fouillis (^_^)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 07:45
:)

bye
0