Les discussions

Boot

Bonjour les amis j ai un problème avec mon PC qui est sur Ubuntu Si vous pourriez m aider s'il vous plaît Merci d'avance

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliendu51100

Modem 3g qui ne se déclenche pas automatiquement!

Bonjour, J'ai un modem usb 3g, il est monté dans le gestionnaire de fichier pcmanfm. Mon problème, c'est que pour l'activer, il faut que je l'éj...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
mamiemando

Ubuntu 17.04

bonjour à tous j'a iupgradé ubuntu 17.04 , au premier abord , boff c'est itou la version 16 !!!! pas de changement fondamental ; il y a meme de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
avion-f16

Curseur disparu apres installation pilote

Bonjour, j'utilise l'ubuntu 16.10 depuis quelques mois. Aprés avoir cliqué sur une musique interne, le systeme m'a demandé de mettre a jour des pilote...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Clavier arabe

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS clavier azerty ordinateur portable sonyvaio, j'utilise langage français et arabe sauf que pour l'arabe j'ai des...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ha

Installation programme sur tails

Bonjour, comment installer un programme sur tails si vous pouvez mexpliquer etape par etape en details je suis un debutant merci Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Processus se déclenche bizarrement

Bonjour, Je viens de partager ma connexion internet usb modem 3g avec client windows xp de virtualbox (host only adapter). J'ai le firewall firesta...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Bug minecraft de skin transparent

Bonjour, bonsoir Déjà merci de lire mon message. J'ai un problème avec minecraft sous ubuntu (version 16.04). Suite à une fausse manipulation j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Navigateur web ne visualise pas les images des fichiers ".html"

Bonsoir, Les images n'apparaissent pas dans le navigateur web sous linux (j'ai un fichier ".html" et un "dossier"). Le navigateur n'associe pas les...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Configuration squid3 avec webmin

bonjour tout le monde, c'est un grand plaisir pour moi de vous rejoindre sur ce site. je suis nouveau venu! voila j'ai un grand souci avec mon serveur...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Installer manuellement all.tar

Bonjour, J'ai lancé Ubuntu en mode live, le problème est que je n'ai pas de connexion wifi.. Quand je vais dans les drivers additionnels, j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Ced06

La commande crontab ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens. En effet, je suis le cours de Matthieu NEBRA sur linux (Reprendre le contrôle grâce à linux). Mon problème est que lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
IRSJ

Droits sur un dossier

 Résolu

Hello ! J'ai récupéré un vieux pc portable qui fonctionne encore correctement pour utiliser le DD comme FTP. Jusque la j'ai réussi à faire tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zipe31

Plus de connexion avec ip fixe

Bonjour, Je voudrais installer un cloud personnel, avec un Raspberry Pi. Le problème est que je suis (très) débutant sur Linux. Donc avant d'ache...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Ced06

Je n'arrive pas a remettre windows xp

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 39.0 Bonjour j'ai linux et je n'arrive pas a remettre windows xp svp

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Flachy Joe

Disparition barre menus latérale + menu horizontal des applicati

Bonjour, Je suis sous ubuntu 16 et depuis quelques heures le menu vertical a disparu ainsi que le menu horizontal des applications. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Trinitro

Caméra ip inaccessible

Bonjour, J'ai une caméra ip branche sur la box en wifi et quand je tape son adresse dans Firefox elle l'affiche pas Ce problème est pareil avec sou...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
zipe31

Pb démarrage sur bios

Bonjour En utilisant le logiciel latex le pc n'a pas voulu redémarrer. Et depuis il démarre sur le bios. J'ai essayer de démarrer avec repaire disk ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BMMWW

Problème wifi

Bonjour, J'ai une clé wifi TOTOLINK N300UM. Le wifi ne se désactive pas, je reste connecté a ma box..... Sauf que je suis pas connécté (désolé je sa...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
T62840

Disquettes

Bonjour, Je n'arrive pas a écrire sur des disquettes, je ne peux pas créer de fichier ni en copier..... Configuration: Linux Mint 18.1 Cinnamon...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
T62840

Connection wifi

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordi. et je n'arrive pas à le connecter à la livebox dont j'ai le code que j'insere mais il ne se connecte pas d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment install code de swan sur kubuntu ?

Bonjour, l'installation de code de swan sur kubuntu et merci Configuration: Linux / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Erreur du demarage de ma virtualbox

Bonjour, bonjour , voila j'ai un windows 7 32bits et j'ai installé une machine virtuel virtualbox ,elle marchait sans aucun problème et la je comp...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
zipe31

Ubuntu vers windows 7

Bonjour, Mon PC n’arrêtais pas de se mettre en mode sans échec quand je l'allumais ,alors j'ai décidé de mettre Ubuntu pour ensuite remettre Windows...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
luckydu43

Erreur d'ouverture d'une machine virtuelle

Bonjour, j'ai installé Oracle VM VirtualBox sur le Windows7, puis j'ai créé une machine virtuelle avec le nom "ubuntu", et quand je l'ouvre une erreur...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
cs_PaTaTe

Probleme pour lancer dofus linux 16.10

 Résolu

Bonjour à vous, Aujourd'hui et comme depuis que j'ai fait la mise a jour 16.10 je n'arrive pas a lancer les fichier x-exécutable , avant j’étais so...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
mamiemando

[ubuntu] changer le mot de passe root

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de m...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
kader djamel

Problème de mise à jour

Je n'arrive plus à faire des mises à jour, ni à installer des logiciels sur mon ubuntu, voici le message d'erreur qu'il m'affiche. Pouvez-vous m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
UnGnU

Xubuntu 16.10 pavé tactile inactif

Bonjour, Je vous présente la situation: j'aime bidouiller et je suis passé sur Linux (ici Xubuntu) pour apprendre en me mettant dans l'élément. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jns55

Copier tout les fichiers jpg d'un dossier avec sous dossiers

Bonjour, Suite a un crash disque, je voudrais savoir comment formuler ma commande pour copier tout les fichiers jpg contenu dans un dossier avec y c...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Dinath

Commande export

Bonjour, qui peut m,expliquer la commande export???? par exemple dans: export RASPA-DIR=${HOME}/Research/simulations ou est le répertoire initi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
mamiemando

Pc clevo sous ubuntu

Bonjour, je n arrive pas a a faire marcher mon imprimante epson 425 Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
BMMWW

Instantfwding.com détounrne pages web

Bonjour, Lorsque je navigue, la page instantfwding.com vient détourner très régulièrement la page que je veux consulter. Il faut que je m'y repren...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
henningelk

Installation linux : partitionnement du disque dur

Bonjour, Je suis en pleine installation d'Ubuntu. J'ai réduit le volume de mon disque C/: il y a quelques jours. J'ai voulu me relancer ce matin et m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
mathmz

Unbutu

bonsoir j'ai telechargé une serie de temperature maximale sur 30ans . comment etudier la vague de challeur avec unbutu?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rabilo

Impossible de changer de résolution de l'écran (écran inconnue)

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 16.04. Tous marche très bien sauf une selle chose: Impossible de changer la résolution de mon écran. sur Aff...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
techmik

Scanner non reconnu

 Résolu

Bonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
valttt

Excuter le logiciel de simulation raspa

Bonjour, je me suis mis il y a peu a ubuntu dans le but d'utiliser un logiciel de simulation moléculaire, j'ai réussi a installer le logiciel et a l...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
UnGnU

Question par rapport à linux, ubuntu ; adresse ip locale merci..

Bonjour, je voudrais savoir à quelle page l'on fait " windows+r" ?? ^^!!...Merci d'avance .!

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Damfive

Erreur dans mon systeme ubuntu

salut j'ai un problème avec mon système Ubuntu ,je les installer directement sur ma machine mais dans ses jour si je remarque qu'aucune de mes command...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Création dossiers

 Résolu

bonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Commemdes de unix sur ubuntu

 Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Clavier bloqué

Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Concerne la commande ''cat''

Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Probleme d'apparence

salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
YousseraMcf

L' installation a planté

BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Papounet17000

Loading objet failed

Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BMMWW

Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.

Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eddie73000

Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant

Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BMMWW
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 17 981