Les discussions
Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10
RésoluBonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...
Probleme de connection ubuntu livebox
Bonjour, je suis nouveau sur linux et je n'arrive paas a me connecter a ma livebox je crois qu'l me manque des permissions ou il y a une manip a fai...
Installer gnome 2 sous linux ubuntu 11.10
Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 mais je n'arrive pas à me séparer le Gnome 2... Comment l'installer sachant que Gnome Shell et Gnome 3 je préfère laiss...
Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)
RésoluBonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...
Baisser les effets ubuntu 11.10
Bonjour, sur mon netbook (qui a une config de ***** netbook quoi) j'ai installer ubuntu 11.10. Seulement j'ai deux coeurs logique et quand je regarde ...
Mettre a jour ses pilotes sur ubuntu
Bonjour, je voudrai savoir comment mettre a jour ses pilotes sur ubuntu. J'ai essayé avec le programme de mise a jour mais il me dit qu'il n'y a aucun...
Installer ubuntu sur un pc par clef usb
RésoluBonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...
Impossible de booter sur le cd ubuntu
Bonjour, Je me suis acheté un hp pavillon dv6. J'ai voulu installer ubuntu dessus mais ça bloque. Une fois qu'on voit affiché ubuntu 11... ça s'a...
Kubuntu ou ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...
Désinstaller ubuntu sans perdre windows?
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 slt les ami(e)s, J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur mon pc, l'un c'est l...
Instalation ubuntu
Bonjour, je vais installer ubuntu a la place de seven, je met le cd et je boot avec, il me demande de choisir entre l'installer a cote de seven ou a l...
Luminosité par défaut ubuntu 11.10
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et quand je démarre Ubuntu la luminosité est au plus bas, mon écran est éteint. Je dois brancher un écran en VG...
[ubuntu] problème de son
Bonjour, J'ai un problème sur Linux (Ubuntu), très simple à expliquer : Je n'ai pas de son. Que ce soit sur Youtube ou autre rien ne sort de l...
Restauration mbr vista - suppression ubuntu
Bonjour, J'ai un ordinateur DELL INSPIRON que j'ai acheté avec WindowsVista 64 bits qui était déjà intaller lors de l'achat. J'ai ensuite moi même...
Réparer ou supprimer grub sur ubuntu
RésoluBonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...
Resolution ecran ubuntu sur virtual box
RésoluBonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...
Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...
Repasser sur windows après ubuntu: partition?
Bonjour, Voilà j'ai installer Ubuntu grâce au cd live il y à peu de temps. Mais Ubuntu , c'est pas pour moi , j'aime vraiment pas. J'ai des disqu...
Configuration d'openldap sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...
Augmenter la partition reservée à ubuntu
RésoluBonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...
Problème démarrage ubuntu après installation
Bonjour, Je n'arrive pas à démarrer sur Ubuntu après installation, celle-ci s'étant parfaitement bien déroulée. En effet, après le redémarrage, lo...
Changer le langage firefox sous ubuntu ok
Bonjour, Je suis nouv alors ma question est une réponse en fait. Comment changer firefox de l'Anglais vers le Français sous UBUNTU? Dans getionnaire d...
Instalation ubuntu avec optimus.
Bonjour, J'ai un pc portable et j'ai installer ubuntu. Hors le pc à le système optimus et je peut me servir que de la graphique partagé. Y a-t-il moy...
Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...
Xubuntu probleme wifi aspire one zg5
Bonjour, jviens dinstaler xubuntu alternate ma conection ethernet fonctione mais pas la wifi network manager m indique bien les deux conection mais ce...
Microphone sous ubuntu
Bonjour, Je roule avec xubuntu 9.10 j'ai un problème avec mon micro ma carte son est une: Realtek ALC50E le problème c'est que lorsque je par...
Rempacer linpus par ubuntu
Bonjour à tous, J'ai récupéré un Netbook ACER ASPIRE one A150 équipé de linpus (linus lite v1.0.6.E) Disque dur 8Go Mémoire 512Mo CPU intel(R...
Ubuntu fichiers .aidx
Bonjour, Je possède un netbook ecafé slim hd de chez Hercules sous ubuntu 10.04. Ce netbook est mû par un processeur arm cortex A8 de chez Freesc...
Desinstallation de ubuntu en cour
RésoluBonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...
Quel est l'équivalent de some path sous ubunt
Bonjour, Je suis ce tutoriel : http://lenss.nl/2011/04/vim-for-a-php-developer/ Il faut que j'entre ces lignes dans le terminal : $ cd /some/p...
Problemes xubuntu
RésoluBonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...
Désinstallation de ubuntu
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider a désinstaller Ubuntu svp merci d'avance :) Configuration: Linux / Firefox 8.0
Problème arrêt xubuntu
Bonjour, Lorsque j'arrete mon pc , tout se passe normalement jusqu'au moment où il affiche la page Xubuntu avec la barre qui bouge. La barre se bl...
Copier des dossier dans ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...
Cs5 sous ubuntu
bonjour a tous, je viens de charger pour la première foi ubuntu dans l'espoir de pouvoir m'affranchir de microsoft, pour l'instant je dois dire que je...
Analyse du noyaux ubuntu
Bonjour, es que quelqu'un pourrait me donnait s'il vous plait quelque conseil pour analyser le kernel? Configuration: Linux / Safari 535.2
Probleme de réseau avec dual boot 7/ubuntu
Bonjour, Voila j'ai installé Ubuntu 11.10 en dual boot avec Windows seven. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai accès à internet quand je suis a...
Mettre à jour ubuntu ultimate edition
Bonjour, Voila ma question: j'ai installer la version 2.9 et maintenant je veut passer à version 3.0. Est ce que il existe un moyen de faire cela sa...
Lancer terminal ubuntu raccourcis clavier
Bonjour, je voudrai bien savoir quel est le raccourcis clavier pour lancer le terminal sous ubuntu? merci Configuration: Linux / Firefox 8.0
Permutter ubuntu et windows dans une fenetre
Bonjour, j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube et je vois d'une part windows 7 a gauche de l'ecran et a droite ubuntu ! :o Comment font-ils pou...
Supprimer ubuntu 11.10
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 535.2 après avoir installer vista sur mon pc j'ai installer ubuntu 11.10 et les deux sur disqu...
Gestionnaire d'archive ubuntu ?
Bonjour, quequ'un pourrait faire une liste des type d'extension de fichier pris en charge par le gestionnaire de fichier d'ubuntu 11.10? Confi...
Installation java sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...
Probleme fenetre ubuntu
Bonsoir depuis quelque temps lorsque que j'ouvre une fenêtre,elle s'affiche trop haut,le cadre haut de la fenêtre apparait hors écran ou sous la barr...
Commande du terminal d'ubuntu
Bonjour, je voudrai savoit quel sont les commande du terminal d'ubuntu? merci a tous pour vos réponse un lien fera l'affaire. Configuration: Li...
Lancement ubuntu
Bonjour, Après avoir installé Unbuntu sur une machine qui ne me servais à rien, tout s'est bien passé, mais lorsqu'il faut habituellement mettre s...
Comment désinstaller ubuntu depuis seven
Bonjour, je souhaite supprimer ubuntu depuis seven car je n'y arrive pas depuis ubuntu comment faire Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Opensi sous ubuntu
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour installer OpenSi sous ubnutu j'ai pas bien commencé sachant que je suivre un document d'installation. j'exécute...
Carte wifi - ubuntu
Bonjour, Néophyte du monde de Linux, je rencontre quelques problèmes alors que je débute avec Ubuntu : ce dernier ne reconnait pas ma carte wifi, ...
Conflit entre ubuntu et win 7???
Bonjour, Windows 7 /dellvostro j'ai installé ubuntu avec win7 apres un petit temps l'ordinteur ne veut plus demarrer et meme pour le formater...