Xubuntu et configuration WiFi

Résolu
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kirimson -
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comment faire pour configurer le WiFi sur un HP PAVILION ZV5000 la seule info que j'ai dur le WiFi c'est BROADCOM

merci beaucoup je suis a disposition pour d autres infos qui pourrait vous aider à m'aider ^^
A voir également:

4 réponses

rhum

sinon t'as un logiciel qui fais ça tres bien si ta carte est reconnue

wlassistant

en general hp fais assez biens ces portable et (sur ceux que g eu, ) le materiel est pris en charge par linux

tu ouvre donc un console

sudo apt-get install wlassistant

par contre une fois le logiciel installer il faut l'executer en superadmin car le logiciel modiifie ta configuration reseau ( logique )

tu tape donc a suivre dans ta console

sudo wlassistant

le soucis c'est que si tu ferme ta console le programme s'etainds et tu perd ta gestion du sans fil

il faut donc cliquer droit sur ton bureau
creer un lanceur tu te choisi une icone

et comme commande de lancement tu met sudo wlassistant

voila si ta carte n'est pas reconnu il me faut le resultat de lspci pour pouvoir l'identifier

creer un lancer
1
cirkooo

fevrier 2009, ubuntu 8.10, la commande ci-dessus fonctionne et répond: aucun paquet n'existe portant le nom de wlassistant.
nota: j'ai lu environ 100 post's' pour configurer un wifi avec ubuntu, et bien ma conclusion : je ne connais pas plus galère aujourdh'ui, qu'un ubuntu à installer avec son wifi pour s'en ( servir).
???? les linuxiens se moquent de windows, et bien moi je me marre! de desespoir!
réponses dejà lues: suivant la version , il faut telecharger le paquet network manager admin = introuvable;
il faut aller dans systeme->admin->reseau sauf que dans ubuntu 8.10 y 'a pas réseau! bref 100 post's' lus bien sur dans le forum ubuntu en premier lieu puis dans google, et 10 heures de recherche infructueuse pour un systeme super simple, super bien, super stable. ah bon?
0
CharlyzMP3

tout à fait d'accord.
Je suis informaticien, je connais bien le monde microsoft , j'ai été formé pour unix/Linux et je peu affirmer que le grand public n'est pas prêt pour ces derniers.
J'ai essayé kubuntu , mandriva one 2009 et j'y est passé des heures de galère !!!
je telecharge actuellement xubuntu (plus legere ) pour mon portable, j'espere enfin pouvoir utiliser la WIFI !
L'utilisation d'un ordinateur ne doit pas demander autant de connaissances...
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

c'est terrible ces constructeurs qui ne prévoit pas de pilote pour linux. Du coup il faut un peu fgalérer ou faire ses piltoes soit meme ( du moins, des guru le font pour nous), encore faut il ne pas tomber sur des constructeurs psychopathe qui pense que des secrets d'Etat entourent la construction de leur matériel, style carte wifi, et ne donnent aucune spé"cification....

bon sinon, tu peux nous en dire plus sur ta carte wifi ou pas ? que donne la commande lspci ?
0
dani

@CharlyzMP3 Bien dit ! Je suis informaticien aussi et je gallère grave avec Linux ! On est en 2010 qd meme, un bureau d'ordinateur devrait intégrer une applet wifi par défaut, c juste une question de bon sens.
0
MDR06

Eh bien c'est pas rassurant, vous devez être de pitoyables informaticiens parce que Linux n'est franchement pas compliqué ! En effet restez sous Windows c'est tout juste de votre niveau !
0
jerome

informaticien ? changes de métier...
0
jaystarx Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

lol resté a vos linux c tellement bien que ca ne represente que 1% du parc informatique mondial c pas pour rien ca c sur!meme les pirates ne si interesse pas
0
jerome

de la simplicité ?...

en voila : http://xubuntu.fr
1
kiki

Pour Xubuntu, il suffit de suivre le tutoriel Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/wpa

Cordialement,
-1
cirkooo

les liens ubuntu ne fonctionnent pas.
0