Les discussions
Install ubuntu dd usb avec fichiers existants
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un disque dur USB de 500Go avec dedans des fichiers (photos, vidéos, musique, etc...). Actuellement il reste environ 35...
Ubuntu dualboot wifi
Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dualboot avec windows 7, mais à ma grande surprise, internet ne marche pas. Comme je débute, je ne sais pas co...
Remetre a zero un ordinateur eee sous ubuntu
Bonjour, j'ai un ordinateur Eee ecran tactile , et j'ai installer Ubuntu avec l'aide d'un amie , je suis novice en informatique. J'aimerais mainte...
Plus d'interface unity sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Voilà, encore un nouveau problème avec Ubuntu 11.10. J'ai voulu mettre le 3D Cube, mais après l'avoir activer et désactiver Destkop Wal...
Triple boot macbook : ubuntu t'es passé où
Bonjour, Depuis près de 2 ans j'ai un macbook pro. j'ai léopard, seven et Ubuntu 11.10 i386. le schéma de partition est le suivant: -EFI 200 MB ...
Problème graphique sur unity 3d ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je suis sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Unity 3D. Les performances graphiques sont très médiocres, a savoir: - problèm...
Impossible d'installer ubuntu 11.04 avec win7
Bonjour, je souhaite installer ubuntu 11.04 a coté de windows 7, donc créer automatiquement une nouvelle partition sur mon ordinateur portable hp,...
Ubuntu 11.10 64 bits
RésoluBonjour, Je suis surpris de ne pas trouver la version 64 bits d'Ubuntu 11.10 sur le site officiel d'Ubuntu France alors que 01Net.Télécharger le pro...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a un risque en installant ubuntu tout en gardant Windows 7? Est ce que je risque de perdre mes données ou autres ? Merci...
Ma logitech ubuntu ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur depuis quelques semaines. C'est la version Ubuntu 11.4. Au début tout fonctionnait très bien mais ...
Mise à niveau vers ubuntu 11.10
Résolubonsoir, J'ai tenter de mettre à niveau ubuntu 11.04 vers ubuntu 11.10 et j' obtiens cette erreur ,https://imageshack.com/user/barzoi11 si quelqu'u...
Problème ubuntu après mise à niveau
RésoluBonjour à tous, Ce matin en démarrant ubuntu on ma proposé de passer à la version la plus récente, ce que j'ai fait. En démarrant j'arrive bien ju...
Ubuntu 10.10, plus possible de s'identifier
RésoluBonjour tlm, J'ai upgrader ubuntu 10.04 à 10.10, tout s'est déroulé correctement, sauf qu'après redémarrage après la mise à niveau, il n'est plus ...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger une version de ubuntu mais elle me fais planter l'ordi a chaque que j'essaye de l'installer alors j'aimerais savoir si q...
Boot impossible sur ubuntu
Bonjour, j'ai un pc Packard Bell quand je l'ai acheter il y avait vista apres jai resu un cd pour metre a niveau vista a seven cet apremidi jai instal...
A propos d'ubuntu
Bonjour, Ubuntu est la distribution la plus populaire : à quoi attribuez-vous ce succès ? Ce succès est-il amplement mérité ? Configurat...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Sur mon ordinateur portable, j'ai la dernière version ubuntu 11.04. J'ai fait des modifications qui as fait bug le système (ou autre), d...
Comment jouer a linux sous ubuntu?
RésoluSalut, j'ai télécharger Supertux sous Ubuntu mais je n'arrive pas jouer, est-ce qu'il faut télécharger quelque chose d'autre? Le téléchargement a-t-il...
Tf1 et ubuntu marche plus
Bonjour, J'ai Ubuntu et j'aimerais bien savoir si il y a des autres qui ont des problems avec Tf1. Pub marche bien, mais apres c' est fini. Qqn so...
Urgent: réparer avec ubuntu
Bonjour, j'ai windows vista et ubuntu sur le même PC , windows ne démarre plus il reste toujours bloqué sur la barre de chargement, j'ai tout fait...
Adobe air sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, je cherche a installer "adobe air" sur ubuntu malgré les video qui expliquent comment faire je n'y arrive pas :'( dans une video ...
Mise à jour impossible portable ubuntu 9.0.4
Bonjour, j'ai télécharger "PUbuntu 9.0.4" ou "Portable_Ubuntu_DOS" la version portable de Ubuntu disponible ici mais impossible de faire une mise ...
Raid1 sur installation ubuntu 10.10 existante
Bonjour, je voudrais faire un raid 1 sur une installation ubuntu 10.10 existante j'ai trouver ce tuto http://tbressure.wordpress.com/2011/06/20/...
Capture vidéo+son ubuntu 11.10
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment,sous linux, enregistrer et le son et la vidéo car c'est pour un screen cast et j'en aurais besoin. Merci C...
[ubuntu 11.10] plus de mode graphique
RésoluBonjour, je viens de faire la mise à niveau vers ubuntu 11.10, je suis en dual boot avec seven. AU démarrage du Grub, lorsque je sélectionne li...
[ubuntu] alternate et desktop
Bonjour J'aimerai connaître les différences entre le cd "Alternate" d'Ubuntu et le cd "Dektop". Quel est le meilleur ? Merci
Clé usb ne s'ouvre pas sous ubuntu 11.10
Bonjour, Sous ubuntu 11.10 depuis 4 jours, lors que je branche ma clé usb, l'icone apparait sur le bureau, mais impossible de l'ouvrir, une fe...
[ubuntu] mise à niveau et ligne de commande
RésoluBonjour, C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger et graver ubuntu dur un un CD pour l'installer sur mon ordinateur mais le problème c'est que quand j'allume mon ordinateur...
Dual boot ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows vista et j'ai choisi l'option: "Installer à côté d'autres systèmes d'exploitation", je vou...
Problème cohabitation ubuntu 11.04+11.10
RésoluBonjour, j'ai un problème : j'ai ubuntu 11.04 sur le boot grub ( https://www.casimages.com/i/111020073436434687.jpg.html ) et j'ai ubuntu 11.10 q...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qui de vous utilise Linux ou Ubuntu, car j'aimerais tester une de ces 2 applications sur un pc portable équiper xp famili...
[ubuntu] - installation
RésoluBonjour, malgré les bons tuto sur le net (comme https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels ) je n'arrive pas a i...
Je souhaiterais installer homeplayer kubuntu
Bonjour, je souhaiterais installer homeplayer sur kubuntu 11.10 si quelqu'un pouvait m'aider Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Ubuntu, midi port ?
Bonjour, À chaque fois que j'utilise dosbox (à l'aide du terminal) pour jouer à un jeux il m'affiche ceci : unix@LINUX:~$ dosbox DOSBox ...
Cd live ubuntu ne s'ouvre pas.
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.1 Je viens de graver le fichier ISO de Ubuntu sur le site officiel de Ubuntu. Le pc boot bien sur ...
Ubuntu : comment installer un script
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1 je m'adresse aux experts de ce forum : comme d'autres amateurs (je ne suis sous gnu/l...
Comment lancer ubuntu sur clef usb
Bonjour, Je dispose de ubuntu sur une clé usb (je l'ai deja utilisé pour l'instalé sur mon pc portable) mais je n'arrive pas a démaré en phase de t...
Probleme ubuntu 11.10 - ecran bizaroide
Bonjour, Ayant eu de recents problemes et virus coriaces avec vista que je n'arrivais pas a resoudre, j'ai decide d'installer ubuntu 11.10 et ...
Dual boot windows è et ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer la dernière version d'ubuntu mais je n'arrive pas à booter avec le cd que j'ai gravé (téléchargé sur ubuntu) et hon...
Virtualbox avec ubuntu et lecteur cd
Bonjour, j'utilise virtualbox avec ubuntu et le probleme que j'ai, c'est que quand je suis sur ubuntu, mon lecteur cd n'est pas reconnu. (c'est a dir...
Installation de phpmyadmin sur ubuntu
Bonjour, j'ai actuellement un vps Ubuntu (ubuntu-amd64-Server.10.10) et je souhaite en faire un serveur mysql. J'ai donc installer mysql-server ainsi ...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour mieux maitriser ubuntu. Je voudrais connaitre toute les commandes possible Configuration: Linux / Fir...
Copi de fichiers dans répertoire admin ubuntu
Bonjour, Comme dit dans mon titre je veux copier des fichiers , des images plus précisément , dans un répertoire administrateur (qui nécessite en to...
Ubuntu xfce barre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un groupe de fenêtres (tous d'un même programme) sous un bouton sur la barre de tâche c...
Backtrack,ubuntu et w7 ensemble
Bonjour, je voudrai seulement savoir s'il étai possible de mettre ubuntu et backtrack ensemble et tri boot. j'ai installé W7 en dual boot avec ubun...
Graver une iso de windows 7 depuis ubuntu
Bonjour, cela fait plus de trois jours que je cherche une réponse sur internet, et pour une fois, google n'est pas mon ami ... J'ai un hp pavilion ...
Installation ubuntu
Bonjour, j'ai graver l'image iso de Ubuntu sur un CD, et quand je veut lancer l'assistant d'installation de Linux sa fonctionne pas sa ouvre juste en...
Mon ubuntu démarre en session root
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment c'est arrivé (pas avce moi en tout cas) mais depuis peu mon ubuntu démarre en session root, et je n'arrive à rien ...
Serveur ftp sous distrib ubuntu
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet pour mon BTS je voudrais mettre en place un serveur FTP sous Linux ... le seul souci que j'ai ,c'est que je ne sa...