Les discussions

Compatibilité ubuntu 7.04 et nvidia 7000m ?

Bonjour, Je viens d'acheter un portable Acer 7520 avec une carte nVidia 7000M. L'OS l'origine est evidemment Vista. Je souhaite partitionné mon dis...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
nicos

Help grub stage 1.5 - error 22 - vista-ubuntu

Bonjour, voila j'avais envie d'installer ubuntu avec en dual boot vista. donc j'ai reussi à l'installer ubuntu, tout tourné bien, jusqu'au moment où...

37 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dragoth

Ubuntu sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, j ai quelques soucis avec ubuntu sous virtualbox. deja je ne peux pas mettre d effets visual... est ce normal? de plus je ne peux pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dyder89

Ubuntu + 2écrans

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 7.10 et y'a Compiz_fusion dessus ( Bureau 3d et tout le tralala ). J'ai 2 écrans et je n'arrive pas a confi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
mamiemando

Pb connexion wifi/ubuntu

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelques mois, un ordi portable Acer TravelMate 5510 avec vista. Comme beaucoup j'ai piqué des colères monstrueus...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
spacm

Installation de mysql sur ubuntu 7.10

Bonjour, Je voudrais installer la base de données et programmer avec PHP (mysql + PHP). Je suis sous Ubuntu 7.10, pour l'installation de mysql, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
vignemail1

Dualboot ubuntu 7.10 / vista sur acer

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920, Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Merlin

[ubuntu - postgresql] problème d'installation

Bonjour à tous, J'essaie d'installer postgresql sous Ubuntu mais arrivé à l'étape de compilation des sources, ca ne marche pas. J'ai procédé de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
TiBou59

Pb connexion wifi sous ubuntu

Bonjour à tous,bonne année 2008; J'ai acheté il y a quelques mois, un ordi portable Toshiba Satellite A200-13E avec vista. j'ai décidé d'installer u...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
bibou

Xubuntu problème installation partition

Bonjour, J'ai récupéré le PC de mes parents (64 Mo RAM - 20 Go de DD) qui tournait (mal) avec Windows Millenium. J'ai décidé d'installer Xubuntu. J...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Non2

Scanner canoscan n640p sous ubuntu 7.10

Bonjour, je n'arrive pas à faire amrcher un scanner Canon canoscan N640P sous Ubuntu 7.10. Xsane 0.991 En root ou normal, ça donne une boîte de d...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Cubytus

[ubuntu] problème de son (dell latitude d830)

Bonjour à tous, j'ai un portable dell latitude D830 et j'ai Vista et Ubuntu dessus. Le son fonctionne très bien sous vista, mais je n'arive pas à c...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
elmut

Installer les perepherique sur ubuntu

j'ais recemment installé ubuntu 7.04. l'installation est reussit et les composant materiel fonctionne bien mais,j'entend pas de son j'ais crus que c...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Tsey

Prob amsn sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonsoir, j'utilisais jusqu'a présent une version assez ancienne (relativement) de aMsn, et j'ai décidé de faire une Mise à Jour, seulement mainten...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Problème divx ubuntu

Bonjour, Petit souci en ce qui concerne les DIVX et mm apparement tout autre format vidéo ... je me retrouve avec un film brouillé rayé de barres v...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
mamiemando

Libx11.so sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
mamiemando

Installation dongle wifi hercules sous ubuntu

bonjours a tous !!! Voilà j'ai voulu me mettre sous linux et on m'a conseillé Ubuntu pour commencé. J'ai réussi a installé Ubuntu sur mon pc sans a...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
steven62

Blocage ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 7.10 il y a environ une semaine et j'en ai déjà arreté l'utilisation de windows tellement je trouve Ubuntu meilleur. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
mirouflemagicien

Probleme avec l ouverture des dossiers -ubun

Bonjour, Quand j essaye d ouvrir un dossier sous ubuntu le fenetre se reduit puis se ferme automatiquement...... Y a t il de solution? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
gillou

Souci avec ubuntu

Bonjour, g procéder à l'installation de ubuntu, ca fonctionne, mais qd il arrive sur la fenetre principale, mon ecran est crypté. que faire?

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
ben13010

Comment faire un cd ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd linux parce que je narrive pas cé tros compliqué est ce que vouz pouvez mexpliqué du:Telechargement...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Adri4n

Comment installer xubuntu et desinstaller xp

Bonjour,a tous quelqu un pourrai t il me dire comment je dois proceder pour installer xubuntu car je vient de graver "xubuntu-7.10-dvd-i386.iso" sur...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
banban

Ccomment metre xubuntu sur un dvd pour l inst

Bonjour,a tous quelqu un pourrai til me dire comment je doit proceder car je vient de telecharger xubuntu et je voudrai le mettre sur dvd pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
jipicy

Msn sur kubuntu

Bonjour, Je suis sur kubuntu depuis 2 semaines, mais il y a plusieurs utilisateurs sur msn, et je vois la liste des contacts de tous les comptes , ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
mamiemando

Ubuntu erreur 245

Bonjour, je vien d'installer ubuntu 7.10 javais des probleme de cartegraphique 8800 GTX souvent des bug sur laffiche de mon ecran plantage et tout ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
lifala

Problème de démarrage avec ubuntu 7.04

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 7.04 aujoudr'hui, tout avait l'air de bien se passer. Je lui ai mis 20 GO de mémoire sur sa partition (j'utilise éga...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
titi3000

Cohabitation d'xp et ubuntu

Bonjour, j'ai windows xp media center et je voudrais instaler ubuntu en cohabitation, mon pc un est un hp il est partionné d'origine en deux parties:...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Revan26914

Ubuntu internet marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis tout débutant sur linux je viens de l'installer mais je ne pas aller sur le web. J'ai ubuntu 7.10 et je suis connecté en ethernet ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
luke42410

Formater avec ubuntu un disque dur interne

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur un disque dur et j'en est un deuxieme avec deux partition : une partiton avec ubuntu une avec mes donnees. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lifala

Impossible d'installer ubuntu 7.10 64bits

 Résolu

Bonjour, j'ai un cd d'installaition ubuntu 64bit que j'ai eu dans un magazine linux identity le cd 32bit s'install en revanche impossible d'obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lifala

Voir windowsxp sur ubuntu avec qemu

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
kiki

Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
JLG6

Je n'arrive pas a mettre internet sur ubuntu.

Bonjour, voila j'ai ubuntu, mais je n'arrive pas a me connecter sur internet en wifi(je ne peux pas faire autrement). ma carte reseau wifi: NETGEAR ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
skateboarding

Installation ubuntu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu en dual boot avec vista sur mon nouveau pc portable mais j'aimerais savoir si je dois cree une partition pour i...

21 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
blablate

Retrouver ses fichiers windows avec ubuntu

Bonjour tout le monde, Voila mon problème est que je me suis intéréssé à Linux un peu trop attivement: je vous explique ma démarche...j'ai booter su...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
calkins

J ai envie d un programme d animation ubuntu

Bonjour, j ai instaler ubuntu dans mon ordinateur mais comme moi je fait plus dans la musique j ai envie de savoir quel est le meilleur logiciel d an...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

Installation internet (wifi) kubuntu

Bonjour, Je viens de télécharger Kbuntu 7.10 et je voudrais savoir comment m'y prendre (en détail) pour installer internet (en wifi) . Car j'ai es...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
mamiemando

Plantage au démarrage ubuntu - /sbin/klogd

Bonjour, J'a fait une treè grosse mise à jour environ 580 paquets depuis Débian.org, je pense que c'était pas la bonne chose à faire car maintenant j...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
mamiemando

Ubuntu marche mal :s

Bonjour, j'ai 3 systemes sur mon ordinateur: windows vista // malheureusement préinstalé a l'achat ^^ ubuntu studio 7.10 // systeme de linux que j'...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Mister stick

Multi boot: ubuntu disprarait !!!

 Résolu

Bonjour, Je dispose d’un Toshiba Satelite Pro sur lequel j’ai installé en multi boot sur le même disque : XP Pro ; Ubuntu 7.04 Desktop ; Ubuntu 7...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
youssoufoued

Ubuntu probleme divers nvidia 7300 gt

salut a tous j'ai acheté hier une carte nvidia 7300 gt et c'est impossible de mettre les drivers proprietaire jai essayé la methode par synapt...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
qwerty800

Problème d'installation de ubuntu 7.04

Bonjour, J'ai un problème à installer ubuntu 7.04 sur un pc Dell optiplex 320; Mon souci est que j'arrive à installer ubuntu avec le cd mais à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Wista

Nombreux problèmes avec linux kubuntu

Bonjour, hier j'ai installé kubuntu 7.10 sur mon ordi portable toshiba satellite série M40, et j'ai beaucoups de problèmes -quand j'allume mon o...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
ben13010

[kubuntu][gusty] problémes de video

Bonjour, Dedicace a mamiendo encore... ;) Carateristiques: Noyau Linux : Linux myrza-laptop 2.6.17-12-generic #2 SMP Sun Sep 23 22:56:28 UT...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Myrza

Installer mobile w610i pc suitesous ubuntu ?

Bonjour, je voudrais installer mon sony ericson w610i fourni avec un cd pc suite sous ubuntu... Ququ'un a-t-il une idée pour m'aider svp ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
mamiemando

Java et xubuntu

Bonjour, J'ai voulu installer java avec la ligne suivante sudo aptitude -yinstall linux-restricted-modules xubuntu........................ M...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
chocotof

[grub] prob. confg. linux-vista/ubuntu-boot

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai installé UBUNTU (7.04) sur un disque dur portable externe. Je boot dessus (le disque externe est ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
FastJack

Ouverture de session sur ubuntu impossible

Bonjour à tous!! Voila je suis débutant et j'essai d'installer en dual boot ubuntu. A la base j'avais deux partitions sur un seul disque dur: C et...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
lami20j

[kubuntu & ubuntu 7.04] sur un seul dvd ?

Bonjour, J'avais effectué une copie de Ubuntu & Kubuntu sur 2 CDs à partir des fichiers iso. Je souhaiterai savoir s'il est possible de copié le...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
francdrum

Kubuntu derniere version

 Résolu

Bonjour, J'ai eu récement de problemes avec kubuntu 3.5. Je voulais savoir quel version était la dernniere et si ca valait vraiment la peine de l'ins...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Elia.g85
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 18 004