Ubuntu antivirus?

Fermé
grefz - 8 déc. 2011 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 22:05
Bonjour, quel est le meilleur antivirus pour ubuntu?



A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136
8 déc. 2011 à 16:05
Salut

Perso, je pencherai pour clamAV, mais bon, un antivirus n'est pas indispensable pour un OS GNU/Linux, tout ce qu'il fera sera de te trouver les virus pour windows sur ton PC ou tes périphériques.
0
Salut,

Le problème est différent sur Linux. Les virus de sont pas à craindre car ils ne savent pas s'executer.

Si tu n'as pas un serveur, tu ne dois pas trop te soucier de la sécurité. C'est là le grand PLUS de linux face à Windows, tu peux surfer tranquille.

Maintenant si tu es un paranoïa de la sécurité et que tu comprends l'anglais, je te conseil ce guide :
http://www.nsa.gov/ia/_files/os/redhat/rhel5-guide-i731.pdf
0
Si tu n'as pas un serveur, tu ne dois pas trop te soucier de la sécurité.
J'ai linux sur mon PC, ce n'est pas un serveur, mais la sécurité est quand même une préoccupation pour moi, je n'ai pas envie de laisser trop de portes ouvertes sur mon PC. La sécurité ne se résume pas à la détection des virus.
0
Pas besoin d'installer un tas de programme sur Linux pour le sécuriser, au contraire de Windows.

C'est en admnistrant proprement son système qu'on évite d'ouvrir la porte aux indésirables.

Un petit avant goût ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/19993-linux-les-failles-de-securite
0
Merci a tous super vos réponse c'est plus ou moins ce que je pensais car je viens de lire la doc d'ubuntu:http://doc.ubuntu-fr.org/%20antivirus.
enfin, ça me paraissez trop beau pour être vrai, maintenant j'en suis déjà plus sur.
A ce que j'ai pus comprendre le danger viens uniquement de windows l'antivirus est nésséssaire quand il y a liaisons avec une machine windows.
es que quelqu'un pourrais s'il vous plaît me donner un lien avec la liste des commande du terminal d'ubuntu?
et aussi je voudrai savoir , j'ai l version de moins de 700 giga je ne sais plus exactement, a par unetbotin comment puis je m'installer une version normale de plusieurs giga ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 00:01
installe le 11.10,il 'est rapide pas cher pour 0e ET LES ANTI VIRUS ,il ne faut pas s'affoler, ce n'est pas le bouf pognon de window!!
0
Ce que tu as téléchargé est la version normale d'Ubuntu. C'est un système basique que tu peux ensuite compléter à ta guise et selon tes besoins en utilisant la logithèque. C'est la version officielle d'ubuntu. Il n'y a pas de version de plusieurs Go chez Canonical. La version que tu décris n'est pas une version officielle d'ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 22:05
dans le gratuits il n'y a que le basic et c'est une version ce qui a de plus officielle ,c'est la communauté,qui l'a développé !
ne pas confondre libre,open source,payant,ils n'ont pas la même valeur juridique,l'appellation ne prouve pas la performance!
0