Installation Ubuntu via Live USB
CCMCafe
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. J'ai crée une live USB ubuntu, ça m'a beaucoup plu donc j'ai décidé de l'installer, j'ai choisi d'installer Ubuntu à côté de Windows 7, il était écrit "Vous pourrez choisir quel système d'exploitation lancer au démarrage de votre ordinateur" Mais quand je lance mon PC il boot automatiquement sur Windows 7, j'aimerais bien booter sur Ubuntu, comment faire pour avoir le choix ? Merci :-)
A voir également:
- Installation Ubuntu via Live USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ben, si tu as choisi Installer Ubuntu à côté de Windows et que tu as laissé l'installation aller à son terme, c'est pas normal du tout, tu devrais avoir un écran (grub) qui te donne le choix entre les 2 systèmes au démarrage. D'ailleurs, normalement, c'est ubuntu qui est sélectionné par défaut et qui démarre au bout d'une douzaine de secondes si on ne fait rien...
Je te suggère de recommencer l'installation mais avant vérifie que le cd ne contient pas d'erreur (option proposée au démarrage du cd).
Ben, si tu as choisi Installer Ubuntu à côté de Windows et que tu as laissé l'installation aller à son terme, c'est pas normal du tout, tu devrais avoir un écran (grub) qui te donne le choix entre les 2 systèmes au démarrage. D'ailleurs, normalement, c'est ubuntu qui est sélectionné par défaut et qui démarre au bout d'une douzaine de secondes si on ne fait rien...
Je te suggère de recommencer l'installation mais avant vérifie que le cd ne contient pas d'erreur (option proposée au démarrage du cd).
Salut, c'est une clé USB, j'ai tenté d'installer 6 fois sans succès à chaque fois. Il n'y à pas d'erreurs, j'ai utilisé LiLi USB Creator qui à vérifié.
Bon, ben il va falloir mettre les mains dans le cambouis...
Grub n'est pas installé, c'est évident, pourquoi ? c'est là que se situe le problème. Tu n'as pas décoché l'option installer le gestionnaire de démarrage dans le programme d'installation au moins ?
Regarde ici, tu auras des pistes pour réinstaller ce fichu grub-pc.http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Grub n'est pas installé, c'est évident, pourquoi ? c'est là que se situe le problème. Tu n'as pas décoché l'option installer le gestionnaire de démarrage dans le programme d'installation au moins ?
Regarde ici, tu auras des pistes pour réinstaller ce fichu grub-pc.http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub