Les discussions

Mise à jour...

Bonjour à tous. J'aimerais vous exposer le problème que j'essaie de résoudre depuis un moment. Après avoir consulté pas mal de sites, je n'ai toujours...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
cycliik

Problème de fréquences

Bonjour a tous, j ai re installé ubuntu 12.10 cette après-midi mais un message se balade sur mon écran avec marqué dessus : fréquence non supportées j...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
ubuntu nn

Comment supprimer linux en mono boot?

Bonjour à tous, J'ai installé Linux mais j'avais supprimé Windows et maintenant je voudrais supprimer Linux et réinstaller Windows 8. J'ai déjà mon C...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Valere75

Logithèque ubuntu qui ne veut plus démarrer

Bonjour, Mon ordinateur est sous ubuntu 12.10 et en faisant une fausse manipulation dans le terminal, ça ma mi-désinstallé ma logithèque. Bilan...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
elouantodo

Partitionner linux dossier 7 ou xp

Bonjour, Je viens d installer Ubuntu 12.04 a la place de 7 car ça bugger trop "-- ( Vive Windows :@ ) Mais je viens de remarquer que j ai encore ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
mamiemando

Suppression d'un entreér ldap avec webmin

 Résolu/Fermé

comment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
00lina00

L'application software updater a quitté le programme

Bonjour,je suis un utilisateur d'ubuntu13.04 et j'ai constaté pendant que je travaillais sur internet le message d'erreur suivant "ubuntu 13.04 a renc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
limg

Lancer un script au démarrage

Bonjour, J'ai besoin de pouvoir lancer un script au boot du PC mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai suivi ce tuto : https://blog.cheztoi....

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Argrat

Comment désactiver le bluetooth

Bonsoir a vous tous, j'ai installé kubuntu, mais le bluetooth est activé. comment esque je peut le désactivé. ps: mon kubuntu est en angalis et je...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
chezar

Copier mes fichiers sur clef usb

Bonjour, Je viens de graver Ubuntu sur un CD pour accéder au disque dur de mon pc qui ne voulait plus démarrer, pour pouvoir récupérer mes photos,...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Lyly93

Pb avec tableau de bord

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens d'essayer Ubuntu(64), je vous explicite mon problème, après le chargement d'Ubuntu, le b...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Bug démarrage emacs

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
B3nja13

Vim erreur d'indentation

 Résolu

Bonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ju78150

Winamax sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
slackliner

Création de partitions linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sketchup01200

Problème d'affichage nom d'utilisateur ubuntu

Bonjour, Voilà je ne sais plus vraiment depuis quand (ordinateur prêté a un ami), j'ai mon nom d'utilisateur qui ne s'affiche plus sur ma barre en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
xLylyCandy

Impossible de lire un cd/dvd sans booter ubuntu 13.04

Bonjour, Je suis utilisateur d'ubuntu et de linux en general depuis peu, je suis d'ailleurs satisfait de mon choix. Il y a juste ce detail qui m'en...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
mamiemando

Probleme d authantification

Bonjour, j ai telecharge un logiciel dans la logitheque ubuntu on me demande de m authentifier j entre mon mot de passe abituel ca ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire marcher tous les jeux de windows sur linux?

bonjour a tous j'ai un ordi ou j'ai Linux et j'ai plein de jeux Windows comment je peut les faire marcher dessus merci de vos réponse

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mounir3

Probème de paquets ubuntu

Bonjour, Mon logiciel de téléchargements Ubuntu, déjà installé, ne s'ouvre plus. Je ne peux donc plus télécharger de logiciels ni faire de mises à jo...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Mammouth44

Problem avec insatalation des librairies qui serviront à nagios

Bonjour, Bonjour, je travail sur installation et configuration de nagios et j'utilise ce tutorial pour me facilté l'instalation http://b...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

Bonjour probleme installation jeux video sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonsoir j aurais besoins de votre aide le plus vite possible !!! alors voila j ai pris sur ce site:http://www.whenlightsdie.com/ un tres b...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

Unity

Bonjours Je voudrait installer Unity sur un pc avec ubuntu 12.04 pour pouvoir jouer a begone . Mais comment faire car c'est un logiciel de windows...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
fff

Installer ubuntu après désactivation de l'uefi

Bonjour à tous, voilà, j'ai un PC sous Windows 8 (et donc avec l'UEFI) et je souhaite installer Ubuntu, j'ai donc désactivé l'UEFI depuis le BIOS. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Creer deux logiciels

 Résolu

Bonjour, voila mon pc portable a 2 disques dur je voudrais garder sur le c : windows à cause de plusieurs logiciel et sur mon d : je voudrais mettre...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration de dns

 Résolu

bonsoir, j'ai lancé la commande suivante sur mon terminal gedit zone.inv et le fichier zone.inv ne s'ouvre pas, voici l'erreur retourn...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mamiemando

Problem de conixion avec apache

je travaille actullement sur projet de supervision avec nagios j'installe apache quand je tape "localhoste" dans le navigator il me donne "it's work" ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Commandes de bases sous ubuntu

commandes de bases sous ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Icône sur bureau

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir l'usage de l'agenda google. Y-a-t-il une méthode sous Ubuntu pour mettre sur le bureau un raccourci permettant d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
claumimile

Réseau ad-hoc sous ubuntu linux

Bonjour, impossible de créer un réseau ad-hoc wifi sous linux ubuntu svp au secours!!!!

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
pierre974

Probleme d'identification sur ubuntu

bonjour je suis sur ubuntu 12.04, j'avais un mot de passe que j'avais retirer. j'essaye de desinstaller une application on me demande de m'identifier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Ubuntu en routeur

 Résolu

Bonjour a tous, il y a peu encore je me demandais si je devais creer des vlans chez moi pour ne pas que les autres personnes en wifi sur mon resea...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Partage evolution

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec deux ordinateurs, un fixe au bureau et un portable en déplacement. Sur les deux j'ai le logiciel Evolution. Ils peuvent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Problème pour lire un dvd

je me demande quelle manoeuvre faire pour lire un dvd sous linux? merci d'avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Takido

Loupe orca

bjr etant tres malvoyante, on m a recemment installe la loupe ORCA sur mon ordinateur ekipe de linux/ubuntu mais je ne sais ni comment l activer, ni...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
laomutti

Comment mettre ubuntu sur cle usb afin de pouvoir l'installer

Bonjour, J'aimerais installer mon systeme Ubuntu a travers une cle USB mais j'ignore la procedure a suivre. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
zipe31

Zentyal

Bonjour tout le monde; En fait, j'ai installé un serveur de test pour Zentyal, il offre beaucoup de fonctionnalités, donc je veux que chaque inform...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
alikind

Webcam isight

Bonjour, je suis passé depuis quelques jours à UBUNTU 11.04 ( la mise à jours vers 11.10 ne marche pas mais cela est un problème à part) et je souhai...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mamiemando

Mise à jour correcte de mon pentium4 avec version recente gratui

Bonjour, j'ai un vieux pentium4 avec une version ubuntu 10.10 ! Je rame beaucoup car lent ! Est-il possible d'obtenir une version récente et gratui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jns55

Commande su -

Bonjour, pouvez vous m'expliquer qu'est ce que fait la commande: su - utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Lapourax

Problème de boot après "désinstllation"

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis: je ne peux plus démarrer sans qu'une invite de commandes "grub rescue" n'apparaisse. J'avais ultérieurement format...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
yzack29

Changer le mot de passe d'un utilisateur

 Résolu

Bonjour, comment changer le mot de passe d'un utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
elkadiri.wd

Toutoulinux sur virtualbox pas de connexion réseau

Bonjour, comment configurer virtualbox et ou toutoulinux pour accéder au Net? l' option émulée eth0 ne fonctionne pas Merci d'avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
alain

La table de partitions

Bonjour, j'ai entré la commande fdisk -l pour savoir mes partitions sur mon disque mais je ne connais pas à quoi sert les valeurs dans la tabl...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
elkadiri.wd

Buzz de son avec gnash

Bonjour, J'ai réussi grâce à certains d'entre vous à configurer gnash pour lire les vidéos sur différents sites. Mon problème actuel est que le s...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tomazienperil

Instalation linux

Bonjour, je possede un pc DUST avec nouvalinux j ai cree le cd d installation ok et ayant formater les partitions sda1 et sda2(parttion 1 et partiti...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment passer en root avec mot de passe

Bonjour, je travaille actuellement avec ubuntu 13.04. quand je lance le terminal et je tape sudo -s je passe directement en root ! je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
jeanbi

Pavé tactile

Bonjour, Depuis que je suis passé sous ubuntu 13.04, je ne peux plus utiliser mon pavé tactile pour me déplacer et je suis obligé d'utilise une sous...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment instaler flash player sur tabbees linux

quand je vais sur adobe je ne peut le telecharger car la barre telecharge n' est pas visible.merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Dinath
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 18 004