Kubuntu (divers problèmes)

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Vu que gnome 3 est assez difficile à gérer, je suis en train de tester kubuntu (11.10). Je ne l'ai jamais utilisé auparavant, donc il y a des trucs que je cherche et que je ne trouve pas...

-J'ai des artifacts dès que je touche au tableau de bord (le driver de la carte graphique ATI est installé), comment je fais pour limiter les effets de bureau ?

-D'ailleurs, c'est quoi la commande pour relancer l'interface graphique ? (de temps en temps, ça vire au noir complet avec juste le curseur...)

-Impossible d'ajouter un évènement, un contact, le moindre truc dans korganizer. Toutes les options sont grisées. C'est quoi la marche à suivre pour y arriver ?

-Comment fait-on pour déplacer les plasmoïdes ? On est vraiment obligés de les garder tous à gauche/àdroite/au milieu, ou on peut les disposer comme on veut ?

Y'aura d'autres questions à venir ...


Merci.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
N'oublie pas que tu as Xubuntu qui ressemble beaucoup à Gnome 2 en plus léger et plus rapide si tu ne veux pas subir le lourdeur et les bugs de KDE.
Plus ces pathétiques plasmoïdes qui sautillent et plus d'Unity
Quel bonheur !
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Du coup, je suis en train de tester linux mint 12 avec mate (un genre de fork de gnome 2).
J'ai l'impression d'être revenur sous dapper drake, mais au moins, c'est plus un cliquodrome...

J'attend de me faire peit à petit à gnome-shell mais c'est pas gagné pour qui a besoin de trois appli ouvertes en même temps sur le même bureau...

Mais pourquoi ont-il fait ÇA.
0