Les discussions
40 gb disparuent sur le disque dur
RésoluBonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ....
Calibrer écran tactile pour les doigts
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à calibrer ...
Option "hiberner" quand batterie faible
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans les paramètres d'Ubunt...
Laisser l'option "afficher fichiers cachés"
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans l'explorateur de fichi...
Luminosité ecran sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 en dual boot avec windows7 et tout se passe bien, mais contrairement à windows 7 je ne peux pas augmenter ou dimin...
Probleme de son
Bonjour, lorsque j'utilise mon cour d'espagnol jepeux entendre la phrase a répéter mais la correction de la prononciation ne se fait pas en retour ...
Desinstaller ubuntu ?
Bonjour, peut on desinstaller ubuntu à partir du disque d'installation ? sur mon systeme ubuntu a ete installe en dual boot avec vista . merci p...
Dual boot et 2 ddi
RésoluBonjour, Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO. Je souhaite partitionner...
Double ecran ubuntu 14.04
Bonjour, j essaye d avoir la meme image sur mon moniteur lcd 22 pouces relier en vga et mon lcd 47 pouces relier en hdmi j ai fais des test mais je n ...
Mon ubuntu ne démarre pas
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 en dual boot avec windows 7, tout était bien jusqu'au jour où j'ai mis à jour des softwares sous l'ubuntu m...
Impossible télécharger paquet ubuntu
Bonjour, Il m'est impossible de télécharger des paquets sous Ubuntu quelque soit les paquets voulus ( openvpn, resolvconf, ... ). Au départ il me...
Ubuntu toujours present dans le bios aprés désinstallation.
RésoluBonjour, J'avais installé ubuntu en duo avec windows 8.1 . Finalement j'ai décider de le désinstallé car je ne l'utiliser que très peu. En suivant...
Unity3d ... menu graphiques sont vides de textes!
Bonjour, (Problem sur la video ci-jointe: http://youtu.be/G6puvk7xr8A) j'ai un soucis qui me taraude depuis plusieurs jours: J'ai installé Unity3...
Demande de renseignements ( swap )
Bonjour, je me tourne vers vous Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive J utilisé le swap A certain moment celui c...
Ma session n'a pas de mot de passe et il m'en demande un
ATTENTION : c'est sur linux et non sur windows ,apple ect... j'utilise un Ubuntu 12.10 quand je met mon ordi. en veille et que je le rallume il me ...
Eaton intelligent power protector
Bonjour, J'ai un Eaton 9130 branché en USB sur un ubuntu 10.04 serveur. Je viens d'installer Eaton intelligent power protector (ipp) sur le serve...
Système de paquets cassé
Bonjour, J'ai obtenu un ordinateur portable pour poursuivre mes études, mais celui-ci fonctionne avec un nouveau système d'exploitation que je ne m...
Installation d'asterisk sur ubuntu 12.04
Bonjour, comment je peut installer ou télécharger asterisk sur Ubuntu 12.04? j'ai essayé mais toujours c fini par un message d'erreurs
Boot windows 8.1 sous ubuntu 14.10
Bonjour @ tous, SVP c'est trés urgent. je passe ma soutenance dans 3 jr j'avais installer ubuntu 14.10 hier pour faire des tests mais aujourd'hui j...
Raccourcis et icones du bureau ubuntu
Bonjour, Y a t-il un moyen pour réduire la taille des icones sur le bureau ubuntu et raccourcir aussi leurs noms (ubuntu affiche le nom complet de...
Probleme avec ping
Salut! Voila : mon employeur a fait un serveur git pour qu'on puisse travailler ensemble sur un projet puis il m'a envoyer un url mais j'arrive pas à...
Boot win 8 et ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon pc mais au démarrage il ne s'affiche pas il démarre automatiquement windows 8 Configuration: Windows ...
Themes
Salut à tous, je sais que c'est un peu rigolo mais je trouve personnellement Kubuntu très attirant mais je ne veux pas installer kubuntu, je préfère u...
Depannage sur linux ubuntu
Résolubonjour, je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ubuntu 14.04 LTS car j'ai un message me disant que je manque de place sur le DD ils me conseille...
Plus de windows 7 dans le grub
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Hier soir le problème c'est que dans le Grub je ne retrouve plus W7,je ne sais pas si j'ai perdu toutes me...
Driver pour imprimante lexmark serie 1100
Bonjour, Je cherche DESESPEREMENT le driver pour mon imprimante Lexmark série 1100. Je suis tellement déçue par Ubuntu. Rien ne correspond jamais à ...
Driver ati radeon x1200 linux
RésoluBonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...
Mise a jour
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour mettre mon système a jour. en effet j'arrive pas a installer les lecteurs vidéo, audio et autre. ...
502 bad gateway.
Bonjour, 502 Bad Gateway. "Je précise : "quelque chose de non accessible, ne donne rien et n'a pas lieu d'être" C'est le cas "INACCESSIBLE".
Problème barre de lancement avec ubunty
Bonsoir, j'ai un ordinateur fujistu, c'est le programme ubuntu Mais j'ai dans ma barre ou j'accède au page en bas, plein de racourcis musique qui se...
Formater une clé usb en ntfs sous linux
RésoluIl m'arrive d'avoir des fichiers que je mets sur une clé usb. Je colle le contenu dans un dossier existant dans mon ordinateur, sous Ubuntu, et un jou...
Installation sous linux imprimante epson wf2520 ordinateur hp
j'aimerais installer une inprimante epson wf 2520 sous linux ordinateur hp facilement merci
Comment booter ubuntu 14.04 trusty 64bits ?
Bonjour, Bonjour, Suite à l'achat d'un server dédié chez Digicube.fr et installé Ubuntu 14.04 Trusty 64bits, j'ai voulu m'y connecter avec vnc ...
Première fois avec xubuntu
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués
Résolusalut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...
Transfert de fichier via cable ps3-pc et pc-ps3
Bonjour, amis internautes tout d'abord le matériel: -PC asus sous ubuntu 14.04 lts ...
Minecraft 5 fps :/ drivers carte graphique ?!?
Bonjour , J'ai récemment installer ubuntu 14.04 sur une config toute fraîche . J'y est ajouter une petite carte graphique GTX 750 de chez MSI ...
Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...
Problème wifi
RésoluBonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...
Rapport connection sfr/linux
RésoluBonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...
Installation d'un deuxième disque dur
J'ai installé un deuxième disque dur SATA dans mon ordinateur. J'ai effectué toutes les étapes nécessaire avec GPARTED j'ai mais en place une parti...
Parefeu et ubuntu
quelle est l'utilité de ubuntu pour créer un parefeu sur "1" pc?
Ubuntu
Bonjour, je veut installer wine et j'y arrive pas Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Problème dimension du bureau ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu via virtualbox et j'ai un problème avec l'affichage sur l'écran. En gros, il y a un bout du bas et de la droite des pag...
Disque dure inaccessible
Bonjour, voila je suis dans une état grave. j ai Windows 7 64 bit sur mon pc , disque dure 500 gb. je suis un expert comptable dans une entr...
Graphviz
Bonjour, Je ne parviens pas à créer un graphe en horloge (avec un noeud au central et sept noeuds tout autour). J'ai tenté ça : digraph G { 60 -> ...
Icone supertux non affichée
RésoluBonsoir tout le monde, j'ai aujourd'hui installé en dual boot Ubuntu (dernière version) et Windows 7. Etant nouveau dans linux (j'utilise rarement ...
Connexion au réseau local ok pas à internet ubuntu14.04
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'arrive à pinger les ordinateurs du réseau local mais je n'arrive pas pinger google. Voici les rés...
Installation kubuntu impossible sur ssd
Bonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu (32bit), j'ai voulu l'installer pour commencer en dual boot avec windows 7 sur mon ssd afin de tester avant ...
Dual boot entre ssd et hdd
Bonjour a tous, J'ai installé windows 7 sur mon ssd et kubuntu sur mon hdd. Comment faire pour que le pc me propose un démarrage sur tel ou tel...