Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left

Fermé
pascal - 20 janv. 2012 à 22:24
 pascal - 21 janv. 2012 à 00:33
Bonjour,
J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus eeepc 1000he ( pas de lecteur cd/dvd)

J'ai donc téléchargé l'image du disc live ubuntu 10.04 32 bit et j'ai utilisé unetbootin.exe pour faire une clef usb bootable avec...

Lorsque je démarre l'ordinateur sur la clef, tout va comme prévu, il y a les fenêtres qui me guident pendant l'installation, lorsque j'arrive a la section partition, je selectionne de tout effacer les données existantes (ils indiquent 160 go).

Bref, l'installation se déroule comme d'habitude tout va bien jusqu,au dernier instant, où ils m'indiquent que j'ai 0 bytes de memoire restant... je click sur Examine, pour vois l'utilisation de la mémoire et ça indique 7 go utiliséé sur 160go. je ne peux absolument rien faire en dehors de cette fenetre, les caractères d'écriture sont tous les carrés, je ne peux pas ouvrir le terminal ni fermer l'ordinateur(obligé de fermer avec le bouton power ... PAS BIEN DU TOUT)...

S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ?<

Merci d'avance

Pacal

A voir également:

2 réponses

Tu ne confonds pas la mémoire vive (ram) et l'espace libre sur le disque (160 Go) ?
Est-ce que tu as créé une partition de swap ? c'est peut-être parce que la mémoire vive est pleine que tu obtiens ce message. Si c'est le cas la partition de swap réglera le problème.
0
Et bien moi je ne sais pas vraiment, Ubuntu me parle de Mémoire(sans plus de précision) -_- et j'ai 1 go de ram et a peu pres 512 mo de swap.
0
Si tu as 1 Go de ram et du swap, c'est pas ça.
Dans ubuntu, tu as une option pour tester la mémoire, qu'est-ce ça donne ?
0
comment j'accède a ça ? Je ne peux même pas réouvrir l'ordinateur au demarrage il n'y a rien la seule option que j'ai c'est réinstaller, rien ne s'ouvre, si je selectionne test memory a partir du menu Unetbootin, ça me donne
"Cannot load a ramdisk with an old kernel image
boot:"

Je peux meme plus installer... ça me donne (lorsque je selecitonne "install ubuntu"
"Busybox v.1.13.3 (Ubuntu 1:1.13.ubuntu11) built in shell (ash)
Enter "help" for a list of built-in commands.

(initramfs) mount: mounting aufs on /root failed: No space left on device aufs mount failed"
0
J'ai une hypothèse, le liveos voit mon disque dur, sait qu'il a 160 go de memoire, toutefois, il installe l'Os sur la clef usb (16go) alors l'installation ne se termine pas parce que la memoire est pleine (7go+l'espace que prend tous les fichiers pour rendre la clef bootable pour ubuntu =? 16go ???)

bref, je peux rien faire XD
0
C'est bon j'ai règlé le problème, au lieu de faire install ubuntu j'ai fait essayer sans installer et rendu a l'intérieur j'ai fait intaller et l'installation s'est bien passé et tout fonctionne :)
0