Problème de désinstallation d'Ubuntu

Résolu/Fermé
AlanP - Modifié par mamiemando le 15/01/2012 à 14:08
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 janv. 2012 à 00:43
Bonjour,
J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches sur divers forums.

Je suis tout d'abord allé sur le site de Ubuntu afin de télécharger l'image CD que j'ai par la suite gravé. J'ai ensuite booté sur ce CD. Cependant, pour installer l'OS, j'ai d'abord lancé "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" et c'est une fois arrivé sur le bureau que j'ai cliqué sur l'icône "Installer Ubuntu", j'ai lancé l'installation de façon à ce que mon système actuel qui est Windows 7 x64 et Ubuntu soit "Cote à cote". Étant novice, j'ai laissé le partitionnement comme il m'était proposé. L'installation s'est déroulée sans accrocs, et Ubuntu et Windows cohabitent sans problèmes.
Cependant, je souhaite maintenant le désinstaller et je n'arrive ni à voir la partition d'Ubuntu (en faisant démarrer - Clique droit sur Ordinateur - Gérer - Stockage - Gestion des disques) ni à le voir dans la liste des programmes installés.
Petite information, il y a, lors du démarrage du PC pour choisir l'OS, GRUB qui se lance.

En vous remerciant par avance.



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 janv. 2012 à 14:12
Alors c'est tout à fait normal que ton windows ne voient pas les partitions ubuntu. Dans le gestionnaire de disque, tu verras sans doute à la place "partition inconnue". C'est parce que ton linux est sûrement installé sur une partition ext4, et par défaut, windows ne sait pas lire de l'ext4.