Ubuntu sur windows 98 sans driver

Résolu/Fermé
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 nov. 2011 à 02:46
 ____SuN___Ganja____ - 22 janv. 2012 à 08:40
Bonjour, j'ai un vieux ordinateur à mes parents Windows 98 SE que l'on a cru finit mais j'ai tout formater grâce à des CD poussiéreux et j'ai effacé les drivers de USB et connections internet je crois, il lit seulement la connexion téléphonique et moi j'ai un routeur sans-fil.j'en ai marre qu'il ne serve plus à rien donc j'ai voulu installer Ubuntu 11.10 par un CD et une clé USB mais il ne détecte ni un ni l'autre( le CD le fait tourner 50 fois avant qu'il s'en fout et continue comme s'il n'existait pas, la clé USB elle ne peut pas être installer sans le driver manquant et j'ai perdu le CD d'installation du Windows 98 SE). j'aimerais savoir s'il peut servir à quelque chose avant de le jeter... si je pouvais réinstaller le Windows 98 SE par USB ou le CD de Ubuntu qui fonctionnerait comme par magie, aidez-moi!



A voir également:

9 réponses

____SuN___Ganja____
22 janv. 2012 à 08:40
Comme tu es en multiboot .... pas besoin d'aller dans le bios lol tu boot en windows, panneau de config puis utilisateurs gestion du compte admin tu vires ton mot de pas windaube, tu reboot ta machine en windaube et tu réinstalles wubi ça prend peu de temps et le tour est joué :-)


____SuN___Ganja____
2
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 04:31
Bonjour,
une fois le CD Ubuntu introduit dans le lecteur, il faut redémarrer dessus.
0
Ubuntu sur un ordinosaure qui tournait sous win 98, faut oublier, ça ne tournera pas à moins de 512 Mo de ram ! ces vieilles bécanes ne pouvaient pas booter sur une clé usb, alors il faut oublier le boot sur usb.
Linux n'a pas besoin de driver pour le lecteur de cd (il est intégré au noyau) alors il te faut télécharger une distribution linux très légère (slitaz ou toutou linux), graver l'image iso sur un cd avec l'option graver une image disque pour rendre le cd bootable, redémarrer l'ordinateur avec le cd dans le lecteur (il faudra peut-être modifier l'ordre des périphériques bootables dans le bios pour que le cd soit le premier dans la liste).
0
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
10 nov. 2011 à 05:13
Même avec toutou ou slitaz sa ne fonctionne pas!!!il lit 50 fois et continue comme pour ubuntu... quel merde!!! Si vous avez d'autre idée je suis prêt à écouter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu essayé le cd sur un autre ordinateur, histoire de voir si le pb vient du cd ou du lecteur de cd ?
0
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
11 nov. 2011 à 05:49
j'ai essayé les 3 CD sur le Windows XP édition familiale que j'ai réparer hier mais il démarre sans même les lirent... la touche f10 réinstalle les ystème (d'où vient ma <<réparation>>) je vais essayé d'autre touche...
0
Si un autre ordinateur ne peut pas booter dessus, c'est que les cd qui ne sont pas bootable ! (sous réserve que le lecteur de cd soit bien le premier de la liste dans le bios du pc)
Comment as-tu gravé l'image iso ? comme un simple fichier de données ou as-tu choisi l'option graver une image disque ?
0
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
11 nov. 2011 à 19:16
pour toutou linux et slitaz je l'ai <<burn>> par mon powerISO et Ubuntu par quelque chose avec 2iso à la fin du nom donc j'ai graver l'image disque sur les CD se qui ne fonctionne pas apparament WTF??
0
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
11 nov. 2011 à 19:17
Ce sont des CD-R si je me souvient bien...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
11 nov. 2011 à 21:12
Bonjour

"Le lecteur de cd soit bien le premier de la liste dans le bios du pc"

Cordialement
0
crhi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
14 nov. 2011 à 01:20
j'ai esseyer tous les f et ya que le f10 qui fonctionne et il réinstalle le système d'exploitation --'
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
14 nov. 2011 à 07:26
As-tu accès au bios ? Généralement la touche est indiqué en bas de l'écran dès les premières secondes du démarrage (touche suppr ?).
Une fois arrivé au bios tu vérifies bien que le lecteur cd soit bien le premier dans l'ordre de boot.

Bonne journée
0