[ubuntu] Installation de packages
sebastien61
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
gtX -
gtX -
Bonjour,
Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?
Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?
Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
A voir également:
- [ubuntu] Installation de packages
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
sinon pour installer la version que tu as fait java -jar firefox.jar car le jar est une archive java. sinon apt-get install firefox ou apt-get upgrade firefox yoann_tux