[ubuntu] Installation de packages

Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 14 oct. 2006 à 17:38
 gtX - 7 janv. 2012 à 12:03
Bonjour,

Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé dans "usr/lib" puis crée ensuite un lien du fichier executable dans "usr/bin/firefox" mais cela ne fonctionne pas quand j'execute le lien. Comment faire ?

Aussi, j'ai jeté un oeil das votre tres bon topic installation. Mais j'ai un autre probleme. J'ai téléchargé un logiciel toujours sous forme d'archive mais cette fois celui-ci n'était pas compilé. Lorsque je tape ./configure j'obtiens le message suivant :

checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH

J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
16 oct. 2006 à 10:43
sinon pour installer la version que tu as fait java -jar firefox.jar car le jar est une archive java. sinon apt-get install firefox ou apt-get upgrade firefox yoann_tux
1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 oct. 2006 à 17:49
salut

tout dabord

apt-get est un gestionnaire de paquetages qui te permet d installer
des paquetages via le net et ils gernet les dependances

ou alors tu as Synaptic en interface graphique à voir

sinon il te manque ça pour ton installation =

sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install make
0
slt voici les chemins:
tu fai sudo -i
entre le mot de pass root
apt-get install suivi du packet
ou aptitude suivi de hihihi
ou tasksel ssuivi ....
ou .....
merci et du courage
0