Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (676)
- Android (1 833)
- Assembleur (76)
- Autoit / batch (3 216)
- C (11 858)
- C# (2 757)
- C++ (8 397)
- Delphi (1 412)
- Framework .NET (3 161)
- Java (15 931)
- Javascript (11 633)
- Lisp (143)
- Matlab (4 234)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 166)
- Perl (1 211)
- PHP (53 179)
- PowerShell (106)
- Python (5 388)
- Ruby (141)
- VB / VBA (27 164)
- Windev (991)
-
créer une barre de menu [Fermé]
Bonjour chers professionnels, je veux créer ma barre de menu, pour mon application web. je ne sais pas comment proceder! pourrais-je avoir des lie...
-
Probleme avec Tomcat dans Eclipse [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de travailler un projet Java EE mais le serveur Tomcat ne peut pas démarrer dans eclipse, il m'indique cette erreur : ...
-
Numéro de ligne via une variable date [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille sur une petite macro (une partie d'un long code) sur laquelle je bute: J'utilise une boucle en "for each ... in" et je ve...
-
Bonita et BPM [Fermé]
Bonjour, SVP, comment envoyer un projet sur Bonita ?je veux l'envoyer à ma camarade et je n'arrive pas à faire cela!!
-
Programme Bluetooth avec Processing [Fermé]
Bonjour, dans le cadre d'un mini projet nous sommes menés à réalisé une interface graphique via Processing (sans le GUI Builder) afin de changer les v...
-
dimenssions d'une image [Fermé]
Bonjour, je veut mettre les dimenssion d'une image dans des variable ph=hauteur pv=largeur en utilisant matlab veuillez m'aider svp et merci
-
Géolocaliser plusieurs adresses Google Maps API V3 [Fermé]
Bonjour à tous, Je vous écris car je teste actuellement un programme qui géolocalise plusieurs adresses à la fois sur l'API V3 de Google Maps. Mes ...
-
Problème boucle matrice triangulaire inférieure [Fermé]
Bonjour, Voici le programme qui porte sur un matrice 4*4 #include #include int main() { int i, j, n=4, p=1, q=0; float A[4][4], ...
-
la somme des pixeles de contour [Fermé]
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai une image au niveaux de gris j'ai utilisé la fonction edge pour avoir le contour en utilisant le masque...
-
Fichier Javascript mal relié ? [Résolu/Fermé]
Cela fait un plusieurs heures que j'essaye de faire fonctionner un fonction jquery sur mon site. Pas moyen ! Je pense que le site.js doit etre mal rel...
-
Javascript mal relié ? [Résolu/Fermé]
Cela fait un plusieurs heures que j'essaye de faire fonctionner un fonction jquery sur mon site. Pas moyen ! Je pense que le fichier.js doit etre mal ...
-
Liste des fichiers non trouvés [Fermé]
Bonsoir, L'aide que j'ai reçue il y a longtemps de Dubcek a été parfaite, je voudrais améliorer le systéme : A partir d'un fichier list.txt qui c...
-
Perl: POST formulaire, attention je vous pose une colle ! [Fermé]
Bonjour !! voila je suis confronté à un petit problème en perl, j'aimerais faire un petit robot qui me permet de récupérer des sauvegardes sur une ...
-
Longueur des mots contenus dans une UserForm [Résolu/Fermé]
Bonjour J'ai créé une UserForm dans laquelle il y a une liste déroulant. Mon problème est que cette liste est l'énononcé de personne. Et pour perm...
-
Renommer dossiers puis fichiers et Déplacer [Fermé]
Bonjour, J'ignore si j'ai posté au bon endroit mais j'aurais besoin d'aide pour automatiser certaines tâches. J'ai trouvé plusieurs topics traitan...
-
application avec drupal [Fermé]
Bonjour tous le monde. ravi de vous retrouver. J'ai une petite question. Peut on créer une application de gestion avec drupal?
-
Aidez moi pour choisir le sujet [Fermé]
Salut je suis une étudiante informatique, je doit faire un mini projet en java aidez moi à choisir le sujet s'il vous plais.
-
lierune table mysql avec liste déroulante avec php [Fermé]
Bonjour, je suis débutante en PHP et j'ai un problème de connexion d'une liste déroulante avec ma base mysql , dont ma base est nommé mydb, la tabl...
-
remplissage d'une matrice a partie d'un fichier [Fermé]
je veux remplir une matrice 3*3 a partir d'un fichier texte :matrice.txt : 1 53 98 2 65 55 3 56 55 mon problème est que mon code ne récupère q...
-
VBA - Excel - Tri d'un array numérique [Fermé]
Bonjour, Je voudrais trier - avec une macro VBA - un array par ordre croissant. Exemple : MonArray = (4, 5, 3, 2, 1, 7, 8, 6) Résultat : Tri...
-
Drag and drop sur tablette [Fermé]
Salut à tous, j'ai un système de drag and drop qui fonctionne parfaitement sur un ordinateur, seul petit problème lorsque je passe sur une tablette...
-
besoin d'un logiciel libre (WINDEV) [Fermé]
Bonjour, je suis un stagiaire et voulais le logiciel WINDEV la dernière version libre. Merci d'avance.
-
affichage partiel requete sql [Fermé]
Bonjour, Je souterais afficher 3 produits d'un partenaire A dans mes résulats, si les produits n'existent pas ou le nombre est
-
Gestion de cabinet médical [Fermé]
Bonjour, svp pouriiez vous m'aider à trouver le code de gestion de cabinet médical en java (eclipse)qui conntienne un seul medcin(l'adminisrateu...
-
bouton "suivant" et "précédent" en VB6 [Fermé]
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de savoir comment coder le bouton suivant et précédent en vb6! merci d'avance Configuration: Windows 7...
-
Avantage des classes internes [Fermé]
Bonjour , Je voudrais savoir qu'elle est l'avantage (au niveau rapidité et propreté du code)des classes internes par rapport aux classes séparées (po...
-
Créer un fonction changeant la Taille de police [Fermé]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de générer automatiquement des tailles de police différentes en fonction d'un classement sous forme exce...
-
connecter un bean a iReport 5.5.1 [Fermé]
bonjour je n'arrive pas a avoir un javabean comme data source sous iReport 5.5.1 . j'ai cree ma bean , en suite quand je cree un nouvel adaptater ,...
-
Programmer avec Pic Basic [Fermé]
j'ai un mémoire de fin d'étude en électronique : détecteur de position ( dans l'automobile) et j'ai ne sais pas comment faire le programme avec le l...
-
Programmer une matrice avec flowcode [Fermé]
Bonjour à tous ! Comme c'est écrit dans le titre, je voudrais savoir si il y a une personne qui sais bien programmer sur flowcode, car je dois progr...
-
[MCD] [Fermé]
Bonsoir , j'arrive pas à bien modéliser mon MCD, voici alors mon sujet : une application qui gère une réservation dans un restaurant. https://w...
-
Suport de formation sur le Delphi 7 [Fermé]
Bonjour tout le monde, Je suis débutant en programmation; je viens d'installer le Delphi 7, et il me reste maintenant à me former. c'est pour c...
-
Programmation par où commencer ? [Fermé]
Bonjour, Je veut commencer la programmation mais par où ? Quel livre ? Quel site ? ; Avez vous des conseils a me donner ? ( Je veut devenir infor...
-
Programme pour afficheur 7 segments [Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir comment gérer un afficheur 7 segments dois-je utiiliser un programme , en C ou autre langage, ou bien existe t-il deja...
-
Pourquoi est-ce que je ne peut pas voir toutes les réponses post [Résolu/Fermé]
Bonjour, Pourquoi est-ce que je ne peut pas voir toutes les réponses postées pour ce post svp? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-...
-
Bout de code pour Powerpoint [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aurais besoin d'un bout de code VBA qui me permettrait de changer de diapositive pour aller sur une diapositive masquée. exemple: je sui...
-
Validation d'un numero de Tel [Fermé]
Bonjour, Je veux que la format du Telephone s'affichera comme ca : 0669805341 ,, Par ex ! Mais le probleme quand je rentre ca : 0669805341xxasd ou...
-
la fonction aléatoire [Fermé]
Bonjour, j'ai deux tableaux, je veux remplir l'un des deux à partir de l'autre de tel façon j'ai choisi un élément d'une manière aléatoire de 1er ...
-
comment diviser mon format json en deux input -Javascript PHP- [Fermé]
Bonjour je revoit mon json dans mon javascript sous cette forme [{"cliName":"GRC Att: S. Gosselin","proDescription":"Entretien GRC"}] comment je fais ...
-
osi [Résolu/Fermé]
bonjour je suis en train de faire un projet de communication avec un compteur d'électricité.cette communication se fait avec le langage python dont...
-
Trajectoire 3d [Fermé]
je voudrais dessiner la trajectoire en 3D d'un système régit par les équations suivantes: ypp=(g/z)*y; xpp=(g/z)*x; avec ypp et xpp les dérivée...
-
vb.net windows form quel commande pour éteindre le pc ?? [Résolu/Fermé]
Bonjour , je suis débutant en vb et je voudrais mettre un timer qui éteint le pc au bout d'un certain temps. Mais le problème se que je ne c'est p...
-
Modding Retro sur Visual Studio Express 2012 [Fermé]
Bonjour, je fais du modding pour Quake 3, Half-life 1 & 2 et Doom3. Jusqu'ici j'utilisais Visual C++ 6 avec un PC sur Windows XP. Les chose...
-
émergence projet [Fermé]
Bonjour, Je m'appelle ambeon et j'étudie le c++ et visual basic pour mon plaisir. Récemment j'ai eu l'idée de la création d'un site web dédié à la p...
-
script pour déplacer un objet [Fermé]
bonjour, je suis débutant dans la programmation. je voudrais faire avancer une sphere sur unity avec les touche de mon clavier. j'ai eu ce script m...
-
programme aléatoire en C [Fermé]
Le programme doit générer des nombres aléatoires. l'utilisateur choisira une opération ,l'addition la soustraction la multiplication ou la division et...
-
Découpage image pour puzzle [Fermé]
Bonjour tout le monde , je fabrique un programme Puzzle sous python et j'ai un problème , j'arrive à copier le premier morceau mais seulement le premi...
-
comment attribuer à un Objet la valeur null ? [Fermé]
Bonjour, j'ai créé une classe de points : public class Point { public long x; public long y; public Point(long a, long b){ x = a; ...
-
creation de graphe sur CVI Labview [Fermé]
Bonjour, J'ai un projet à l'école que je dois rendre dans moins de deux semainrs. Alors mon but est de recuperer des données (heure,minute et nb_...
-
sur netbeans [Fermé]
je veux remplir une matrice a partie d'un fichier qui contient comme suit: 1 34 0937 2 77 0822 3 23 0362 mon code ne fonctionne pas sur netbeans j...