Erreur au lancement du programme
alexp23
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alexp23 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexp23 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'ai fais en java le jeu "mario sokoban" (plein de tuto las dessus), j'ai fais plusieurs changement dans le code et le jeu se lance très bien sous éclipse.
Mais lorsque j'exporte le jeu et j'exécute le .jar, aucune image donc fenêtre blanche.
- tout les fichier sont bien exporter
- aucun bug dans la console d'éclipse.
J'ai lancer le jar en lignes de commandes et voici le message d'erreur :
http://img15.hostingpics.net/pics/155181erreur.png
Merci d'avance
Mais lorsque j'exporte le jeu et j'exécute le .jar, aucune image donc fenêtre blanche.
- tout les fichier sont bien exporter
- aucun bug dans la console d'éclipse.
J'ai lancer le jar en lignes de commandes et voici le message d'erreur :
http://img15.hostingpics.net/pics/155181erreur.png
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur au lancement du programme
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
5 réponses
Il faudrait regarder la manière dont tu as chargé les images. Mais à l'intérieur d'un JAR l'accès aux fichiers est différent de celui qui fonctionnait dans le workspace d'eclipse.
Commences par regarder ici :
Intégrer des images dans un jar avec Eclipse
Commences par regarder ici :
Intégrer des images dans un jar avec Eclipse
Merci pour cette réponse rapide,
j'ai remplacer tout les répertoire d'image par /img.jpg, je suis aller dans propriété, source et j'ai ajouter le dossier image mais rien ... Je comprend vraiment pas. Je vais continuer à chercher.
merci encore
j'ai remplacer tout les répertoire d'image par /img.jpg, je suis aller dans propriété, source et j'ai ajouter le dossier image mais rien ... Je comprend vraiment pas. Je vais continuer à chercher.
merci encore
Je pense que le point le plus important c'est la partie chargement de ressources :
"Vous avez voulu utiliser vos images, vous avez donc fait:
- soit : newImageIcon( getClass() .getResource( "/images/pack_editors.png" ));
- soit : newImageIcon("/images/pack_editors.png" );
La seconde solution ne vous permet pas d'accéder aux images dans le jar : elle recherche un dossier or le jar n'est plus qu'une archive."
"Vous avez voulu utiliser vos images, vous avez donc fait:
- soit : newImageIcon( getClass() .getResource( "/images/pack_editors.png" ));
- soit : newImageIcon("/images/pack_editors.png" );
La seconde solution ne vous permet pas d'accéder aux images dans le jar : elle recherche un dossier or le jar n'est plus qu'une archive."
ça ne fonctionne toujours pas ...
aussi, quand j'appuis sur 's' pour entrer un chemin de sauvegarde, la boite de dialogue ne s'affiche même pas ... voila un screen des morceaux de codes :
http://img15.hostingpics.net/pics/324842erreur.png
aussi, quand j'appuis sur 's' pour entrer un chemin de sauvegarde, la boite de dialogue ne s'affiche même pas ... voila un screen des morceaux de codes :
http://img15.hostingpics.net/pics/324842erreur.png
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Merci, j'avais déjà fais ça mais je viens de me rendre conte que j'avais une errreur autre part. c'est dans fileReader : j'ai une méthode ChargerLevel() et les levels sont dans maps/level mais quand je met getClass().getResource ça fonctionne pas, je dois mettre quoi ?
méthode ChargerLevel() :
méthode ChargerLevel() :
public void ChargerLevel(){
try{
fr = new FileReader((getClass().getResource("/level" + Level + ".level")));
int x = 0, y = 0, i = 0;
Murs = new ArrayList<Mur>();
Caisses = new ArrayList<Caisse>();
Objectifs = new ArrayList<Objectif>();
while ((i = fr.read()) != -1){
char strImg = (char) i;
if (strImg == '0'){
Game[x][y] = "mur";
mur = new Mur(x * 34, y * 34);
Murs.add(mur);
}
else if (strImg == '1'){
Game[x][y] = "mario";
mario = new Mario(x * 34, y * 34);
}
else if (strImg == '2'){
Game[x][y] = "caisse";
caisse = new Caisse(x * 34, y * 34);
Caisses.add(caisse);
}
else if (strImg == '3'){
Game[x][y] = "objectif";
objectif = new Objectif(x * 34, y * 34);
Objectifs.add(objectif);
}
else if (strImg == ' '){
Game[x][y] = null;
}
else if (strImg == '\r' || strImg == '\n'){
x--;
}
if (x == 11){
y++;
x = 0;
}
else {
x++;
}
}
}catch (Exception ex){}
repaint();
}
J'ai tout fais mais toujours cette fenêtre blanche.
Je vais pas t'embêter plus, j'ai beau comprendre le code du jeu, je comprend pas les changements que j'ai fais , je trouve pas ça intéressante, le mieux pour résoudre mon problème c'est de continuer à apprendre le java, en tout cas avec tout les changements, il se lance très bien sur éclipse, c'est bête qu'il fonctionne pas en .jar
Encore merci.
Je vais pas t'embêter plus, j'ai beau comprendre le code du jeu, je comprend pas les changements que j'ai fais , je trouve pas ça intéressante, le mieux pour résoudre mon problème c'est de continuer à apprendre le java, en tout cas avec tout les changements, il se lance très bien sur éclipse, c'est bête qu'il fonctionne pas en .jar
Encore merci.
C'est une question d'accès aux fichiers. Sous Eclipse ça marche parce que tes fichiers sont dans le système de fichier, mais avec un JAR c'est différent puisque les fichiers sont dans la machine virtuelle et qu'il faut y accéder en chargeant les ressources.
Ce n'est qu'une question de réglage, d'autant qu'une fois que ça fonctionnera pour le JAR ça devrait également fonctionner sous Eclipse car l'accès via getResource est "universel"
Ce n'est qu'une question de réglage, d'autant qu'une fois que ça fonctionnera pour le JAR ça devrait également fonctionner sous Eclipse car l'accès via getResource est "universel"