Erreur au lancement du programme
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alexp23
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A voir également:
- Erreur au lancement du programme
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Lancer un programme au demarrage - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
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23 févr. 2014 à 13:23
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Il faudrait regarder la manière dont tu as chargé les images. Mais à l'intérieur d'un JAR l'accès aux fichiers est différent de celui qui fonctionnait dans le workspace d'eclipse.
Commences par regarder ici :
Intégrer des images dans un jar avec Eclipse
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alexp23
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23 févr. 2014 à 13:44
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Merci pour cette réponse rapide,
j'ai remplacer tout les répertoire d'image par /img.jpg, je suis aller dans propriété, source et j'ai ajouter le dossier image mais rien ... Je comprend vraiment pas. Je vais continuer à chercher.
merci encore
j'ai remplacer tout les répertoire d'image par /img.jpg, je suis aller dans propriété, source et j'ai ajouter le dossier image mais rien ... Je comprend vraiment pas. Je vais continuer à chercher.
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KX
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23 févr. 2014 à 13:53
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Je pense que le point le plus important c'est la partie chargement de ressources :
"Vous avez voulu utiliser vos images, vous avez donc fait:
- soit : newImageIcon( getClass() .getResource( "/images/pack_editors.png" ));
- soit : newImageIcon("/images/pack_editors.png" );
La seconde solution ne vous permet pas d'accéder aux images dans le jar : elle recherche un dossier or le jar n'est plus qu'une archive."
"Vous avez voulu utiliser vos images, vous avez donc fait:
- soit : newImageIcon( getClass() .getResource( "/images/pack_editors.png" ));
- soit : newImageIcon("/images/pack_editors.png" );
La seconde solution ne vous permet pas d'accéder aux images dans le jar : elle recherche un dossier or le jar n'est plus qu'une archive."
alexp23
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23 févr. 2014 à 14:17
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ça ne fonctionne toujours pas ...
aussi, quand j'appuis sur 's' pour entrer un chemin de sauvegarde, la boite de dialogue ne s'affiche même pas ... voila un screen des morceaux de codes :
http://img15.hostingpics.net/pics/324842erreur.png
aussi, quand j'appuis sur 's' pour entrer un chemin de sauvegarde, la boite de dialogue ne s'affiche même pas ... voila un screen des morceaux de codes :
http://img15.hostingpics.net/pics/324842erreur.png
KX
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23 févr. 2014 à 14:27
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new ImageIcon("/mariobas.gif");ne peux pas fonctionner, car c'est un chemin relatif vers un répertoire or tu es dans un jar !
C'est pour cela qu'il faut utiliser le class loader, avec un
new ImageIcon(getClass() .getResource("/mariobas.gif"));
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alexp23
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Merci, j'avais déjà fais ça mais je viens de me rendre conte que j'avais une errreur autre part. c'est dans fileReader : j'ai une méthode ChargerLevel() et les levels sont dans maps/level mais quand je met getClass().getResource ça fonctionne pas, je dois mettre quoi ?
méthode ChargerLevel() :
méthode ChargerLevel() :
public void ChargerLevel(){
try{
fr = new FileReader((getClass().getResource("/level" + Level + ".level")));
int x = 0, y = 0, i = 0;
Murs = new ArrayList<Mur>();
Caisses = new ArrayList<Caisse>();
Objectifs = new ArrayList<Objectif>();
while ((i = fr.read()) != -1){
char strImg = (char) i;
if (strImg == '0'){
Game[x][y] = "mur";
mur = new Mur(x * 34, y * 34);
Murs.add(mur);
}
else if (strImg == '1'){
Game[x][y] = "mario";
mario = new Mario(x * 34, y * 34);
}
else if (strImg == '2'){
Game[x][y] = "caisse";
caisse = new Caisse(x * 34, y * 34);
Caisses.add(caisse);
}
else if (strImg == '3'){
Game[x][y] = "objectif";
objectif = new Objectif(x * 34, y * 34);
Objectifs.add(objectif);
}
else if (strImg == ' '){
Game[x][y] = null;
}
else if (strImg == '\r' || strImg == '\n'){
x--;
}
if (x == 11){
y++;
x = 0;
}
else {
x++;
}
}
}catch (Exception ex){}
repaint();
}
KX
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23 févr. 2014 à 15:23
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"les levels sont dans maps/level"
Dans ce cas tu devrais avoir
Dans ce cas tu devrais avoir
getClass().getResource("/maps/level...")mais là tu les as mis dans "/level" pas dans "/maps/level"
alexp23
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23 févr. 2014 à 15:33
23 févr. 2014 à 15:33
j'ai fais comme ça mais toute cette ligne est souligné en rouge
erreur : Le constructeur FileReader(URL) n'est pas défini
erreur : Le constructeur FileReader(URL) n'est pas défini
KX
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Modifié par KX le 23/02/2014 à 16:18
Modifié par KX le 23/02/2014 à 16:18
Alors donne lui un File en paramètre :
fr = new FileReader(new File(getClass().getResource(...).toURI()));
alexp23
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23 févr. 2014 à 16:48
23 févr. 2014 à 16:48
J'ai tout fais mais toujours cette fenêtre blanche.
Je vais pas t'embêter plus, j'ai beau comprendre le code du jeu, je comprend pas les changements que j'ai fais , je trouve pas ça intéressante, le mieux pour résoudre mon problème c'est de continuer à apprendre le java, en tout cas avec tout les changements, il se lance très bien sur éclipse, c'est bête qu'il fonctionne pas en .jar
Encore merci.
Je vais pas t'embêter plus, j'ai beau comprendre le code du jeu, je comprend pas les changements que j'ai fais , je trouve pas ça intéressante, le mieux pour résoudre mon problème c'est de continuer à apprendre le java, en tout cas avec tout les changements, il se lance très bien sur éclipse, c'est bête qu'il fonctionne pas en .jar
Encore merci.
KX
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23 févr. 2014 à 17:02
23 févr. 2014 à 17:02
C'est une question d'accès aux fichiers. Sous Eclipse ça marche parce que tes fichiers sont dans le système de fichier, mais avec un JAR c'est différent puisque les fichiers sont dans la machine virtuelle et qu'il faut y accéder en chargeant les ressources.
Ce n'est qu'une question de réglage, d'autant qu'une fois que ça fonctionnera pour le JAR ça devrait également fonctionner sous Eclipse car l'accès via getResource est "universel"
Ce n'est qu'une question de réglage, d'autant qu'une fois que ça fonctionnera pour le JAR ça devrait également fonctionner sous Eclipse car l'accès via getResource est "universel"